En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

pas trop le moral c'soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nanou33 (BORDEAUX, 33) Posté le 07-04-2010 à 21:20

bsoir, j'ai un mari a d o r a b l e , il sait que je fais un régime (merci la méthode me plait) et j'essai de respecter les menus. c'soir, il a préparé (1.5kg de patates) alors que j'y ai pas droit. Je lui ai dit mais il m'a dit que je devais manger des patates douces, alors, et ce n'est pas la meme chose que je lui ai dit. J'ai beau lui expliquer les index glycémiques et tout, il ne s'y intéresse pas beaucoup. je lui ai dit qu'il était jaloux, et tout. Autant parler à une poule qui regarde un couteau. Et puis je suis un peu triste aussi car je n'ai pas l'impression d'avoir ma place sur le forum. Je ne trouve pas beaucoup de chaleur, enfin c'est mon sentiment. Je crois que je ne vais plus venir lire ni répondre.
En attendant je continue quand même la méthode car je tiens vraiment à porter un jean que j'ai mis une fois et qui me nargue dans l'armoire, mais j'y arriverai.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 09-05-2010 à 13:25
:D Bonjour laetitia, je constate que ton homme est comme beaucoup, difficile de se remettre en question, et puis il est peut être jaloux ? vois tu, le mien, je l'avais pas vu sous ce jour là et pourtant ... mais nous avons passé ce cap. Bon, parfois il a pas envi de manger complètement comme moi alors je prépare un seul repas pour deux comme sur la méthode et je rajoute pour lui viande ou poisson, et il mange le dessert de son choix. comme cela respect de la méthode pour moi et lui ne se sent pas frustré, après tout, il n'a pas fait la démarche de faire du régime, c'est cela que j'essais de respecter, et ça fonctionne. Lui as tu expliqué combien il était nécessaire et important pour toi de fondre ? essais de trouver des arguments qu'il soi en mesure de recevoir et d'assimiler sans que cela le braque. Et puis c'est vrai aussi pourquoi lui dire que tu prépares un souper régime ? il exige des frittes maison ? c'est vrai c'est bon mais pas pour le cholestérol (sel et gras), depuis quand remonte ses dernières analyses à ton homme ? et toi imagine donc ce que tu évites à ton corps en évitant ce genre d'aliment. Je sais que c'est parfois difficile, tiens nous au courant. Courage, tiens bon. Nanou ;)

laetitia (21) répond Posté le 07-05-2010 à 19:42
Merci beaucoup à toutes pour votre soutient et vos réponses.
Malheureusement je pense qu il va falloir du temps a ce "monsieur" pour qu il se mette a la meme cuisine que moi, il est assez refractère. C franchement pas evident de lui faire "accepter" de manger comme moi. Je lui ai proposé egalement de lui mettre beaucoup de beurre, de creme, ... rien y fait. Franchemen tpas facile ce soir encore deux repas a cuisiner !
Je vais essayer de le mettre au meme menu que moi ce qui n 'est guere gagné.
Girelle je ne t'en veux pas de ta franchise au contraire, je prefere.
Merci à toutes ...
Laet

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 07-05-2010 à 18:43
LAETICIA : tu pourrais faire le même repas à tout le monde, mais pour eux, pas de restriction de quantité. Ce sera ainsi moins difficile pour toi :D Et ce sera sain pour toute la famille !

loulouzou (54, 54) répond Posté le 07-05-2010 à 17:14
Bonjour Laetitia,

je suis en semaine 9 et trés franchement je ne fait plus que un seul menu pour tout le monde ( mari et enfants) et tout le monde mange à sa faim, le soir ils ajoutent un morceau de jambon ou poison ou bien du fromage...

alors bon courage et surtout pense à toi, simplifie toi la vie...

un seul menu ( qui est trés bon ) pour tous ...



girelle69 (13) répond Posté le 07-05-2010 à 14:34
Bonjour Laeticia,

excuses-moi pour ce que je vais te dire, mais ton expression :

d'où mon obligation de lui préparer ses 'menus'

me mets hors de moi!

Il peut très bien manger ce que tu cuisines, c'est super bon et très sain!

Je lis beaucoup de messages où des participantes écrivent : je dois faire autres choses à manger à mes enfants, à mon mari, etc...

NON NON NON et NON!!! Ils peuvent manger la même chose, il faut juste adapter. Mon mari mange la même chose que moi, mais je lui rajoute de la viande par exemple le soir, ou du gruyère dans les pâtes. Je lui fait une sauce de salade normale, et pas au soja. Il mange des yaourts au lait pendant que je mange des yaourts au soja. Il mange du fromage et du pain.
Mais il est hors de question que je fasse deux menus différents.

Le midi, les repas PL, il mange comme moi, et il aime.

En plus, il a perdu 1 kilo!!!!!

Si ça pose vraiment un problème, il ne faut pas dire qu'on fait un régime ou une méthode. Il faut juste préparer sans rien dire.

De nouveau, je te prie de m'excuser, mais je suis directe.

C'est déjà assez dur de changer de mode d'alimentation. Si en plus, on doit se compliquer la vie, voir les autres qui mangent autre chose, c'est plus dur de tenir le coup!

Allez, je suis de tout coeur avec toi!!!!

laetitia (21) répond Posté le 07-05-2010 à 08:49
merci pour ton encouragement. Malheureusement mon homme ne veut pas du tout gouter à mes repas (car pour lui ca doit etre degueu comme il dit !)d'ou mon obligation de lui preparer les siens. comme hier soir il voulait des frites maison. c est franchement pas evident. Merci à toi, et je vais essayer de ne pas trop supprimer pour ne pas craquer

neptune6 répond Posté le 06-05-2010 à 20:16
suis le régime avec ses plaisirs sans rien supprimer, je l'ai fait récement, résultat j'ai craqué car trop restrictif
chez moi tout le monde mange la même cuisine a peu de choses près
courage & tient bon

laetitia (21) répond Posté le 06-05-2010 à 19:26
Pas le moral ce soir :( . Mega coups de blues voyant mon repas et preparant celui du reste de la famille. Crise d'angoisse, obligé de partir de table. J'ai peur de craquer, de baisser les bras et pourtant tellement envie de changer, une nouvelle image, un nouveau MOI ! Envie de manger, mais peur qui si je mange je grossisse. J'enleve des aliments du regime sans le remplacer, peur que d'en manger je ne perde pas de poid !
j'ai profondement mal ce soir.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-04-2010 à 15:58
NANOU : un nouveau couple se profile à l'horizon ;) C'est super tout ça :) Comme quoi, il fallait juste prendre le temps de lui expliquer et de lui montrer que c'est bon aussi pour lui ;)

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 28-04-2010 à 15:47
:D Bonjour Sylviane, et bien voilà mon homme maintenant me demande ce qu'il doit préparer le soir lorsqu'il est de retour avant moi et même il me fait les courses (j'en ai de la chance). Il se met aussi à manger ce que je prépare sans rechigner et il ne bougonne plus. Par contre il me fait faire du sport (enfin des activités : tendem, jardinage, etc ...)le soir après le repas. Donc tout va bien. ;)