En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

ch'ui triste, j'ai envie de frites

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 09-09-2009 à 20:13

Je suis triste ce soir.

Ma nana m'as quitté.
Bon il y a 6 mois je l'ai quité car je la trouvais trop envahissante. Puis on remis ça dans l'été. Et elle me quitte parce que je suis pas assez envahissant.

Donc, a vrai dire on s'y attendait…

On se respecte, et on a jamais perdu la tendresse.
C'est pas un drame ni un déchirement. C'est juste... triste.
__________________________________________________

J'ai une envie furieuse de pizza accompagnée de frites avec des tonnes de mayonnaise.

Je ne suis pourtant accro ni aux patates, ni à la pizza (la mayo je dis pas).
Mais j'ai envie de me venger sur quelqu'un.
Et comme toujours c'est sur moi !

"la vie est injuste et on m'aime pas... alors je ne m'aime pas non plus, je vous dit merde et je bouffe ce que je veux :-("
(tu parles !)

Je ne le ferais pas, je suis suffisamment grand maintenant pour combattre mes démons, je vous rassure.

Mais il me viens cette réflexion :
Et si dès fois on se faisait du mal exprès en mangant pour ne pas en faire aux autres ?

Je suis triste.
Je n'ai plus personne à qui faire à manger...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 15-09-2009 à 14:51
LAURENT : chaque chose en son temps. Et pour construire une histoire à deux qui tienne la route, il faut d'abord se construire son histoire à soi, solide et rayonnante ;)

louna (71) répond Posté le 13-09-2009 à 12:27
bonjour Laurent, je prends seulement connaissance de ton message, moi j'espère que tu n'as pas craqué pour une nana, se serait dommage après tous tes sacrifices, tu es tellement sympa que tu vas vite trouver "ta moitié", en attendant invites des copains et copines qui apprécieront surement ta cuisine, courage, ns sommes avec toi de tout coeur

mam (60) répond Posté le 13-09-2009 à 11:29
Laurent, tu ne m'as jamais blessée, bien au contraire, je suis contente que tu aies pu mettre des mots sur ta douleur,(en plus tu as dit des vérités) et aucun n'était fait pour faire mal, ça se sentait bien.
Je te remercie pour ce message plein de douceur, moi aussi j'ai eu une maman de substitution, c'est aussi grace à Elle que je suis encore là aujourd'hui.
Elle a su me redonner l'espoir en une autre vie, elle ne savait pas ce qu'elle serait, mais elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour m'aider et elle m'a surtout montré que l'amour maternel était quelque chose de très beau, j'ai découvert avec elle que ça existait réellement et pas qu'en rêve.Bien qu'elle avait vécu la guerre, c'était une maman extra, ses enfants étaient très heureux.Sa fille était ma collègue de travail et elle était contente de partager sa maman comme elle disait.
Je te souhaite de retrouver quand tu le souhaiteras une jeune femme qui saura t'apprécier à ta juste valeur, celle d'un homme sensible et plein d'attention et de respect pour les autres.
Je te souhaite la meilleure journée possible
Bises


laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-09-2009 à 01:50
MAM, tu est pleine d'amour.

En te lisant, tu me fait penser à une femme qui m'a sauvé la vie quand j'avais 18 ans.
Une femme très forte et qui pleurait sans fausse pudeur.
Une femme brillante et sensible aux autres qui avait du se battre pour exister et être reconnue.
Ma maman de substitution.

J'espère que ce que j'ai écris ailleurs ne t'as pas blessé.

Pour les zamours je vais attendre un peu en fait. J'ai pas envie de passer à autre chose trop rapidement.
A défaut d'être ensemble, je veux garder le souvenir un petit peu et profiter de mon spleen.

Je ne sais pas comment prendre soin de toi.
Juste te souhaiter de la paix.

mam (60) répond Posté le 11-09-2009 à 00:34
Peut être pas en particulier, mais à nous toutes tu nous donnes de super bonnes idées ce qui fait que dans nos cuisines respectives tu es là.
Plein de bonnes pensées pour toi et comme tu le dit nouveaux amour bientôt pour toi je te le souhaite sincèrement
Bises

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-09-2009 à 22:27
Yellow

C'est terrible quand les émotions nous débordent.

On fait ce qu'on peut, et même si c'est n'importe quoi (se bourrer la gueule, draguer n'importe qui, engueuler un ami à qui on a pas dit qu'on était triste, péter tous les mirroirs).

Je sais que je suis naturellement un réservoir qui déborde.
J'ai juste apprit à repérer la petite marque inconsciente qui signale que la il faut faire attention ça risque de déborder.

Et puis n'oublions pas un truc très important : mon entourage est bien, autant amical que pro.
Je n'ai pas besoin de hurler ma douleur. Tout est senti subtilement, parlé légèrement, accepté simplement.

Bon j'achète qd même des jeux auxquels je ne jouerais jamais pour la Playstation (70 euros le jeux...)

Et ouaih, plus personne à qui faire à manger "en particulier".
C'est peut être ça ma notion du couple :-)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-09-2009 à 22:11
Et ce soir j'avais réunion de travail là ou je fait le prof

Ce qui est intéressant, c'est pas mon job , c'est que je ne les ai pas vues depuis 4 mois, et qu'on m'a dit "ouah tu est superbe, tu as fondu"

ben ça fait plaisir.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 10-09-2009 à 21:58
Bonsoir à vous toutes et tous.

Merci de vos messages.
j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de sollicitude.
Je me sens un peu responsable de vous du coup... (c'est marrant ça me fait penser au petit prince)

Et, non je n'ai pas mangé ni frites ni pizza, mais des panisses à la sarladaise (cuits avec DES TONNES de graisses d'oie et de l'ail et du persil) de l'agneau aux morilles et à la crème (de soja). Et le plateau de fromage à bien morflé :-)
Et j'ai même pas fini la bouteille de vin !

Donc ça va pour le coup de blues, je me suis fait une bonne grosse compensation sans pour autant renoncer à quelques règles de bonnes santé.

Je suis triste forcément, mais rien qui empêche de vivre.
C'est le signe que c'était quelqu'un de bien, quand, même au moment de la rupture, on est pas broyés. (mais ça le le savais déjà)

Et le boulot reprend sérieusement, c'est très bien pour occuper la tête.

Et je ferais manger à mes amis que je n'invitais pas dans l'appartement d'avant qui était trop petit et forcément encombré. (j'ai déménagé le 14 aoùt).

Nouvel appart, nouvelle année, nouveaux zamours...
On va laisser les choses se faire, et je continuerais à parler de cuisine avec vous.

merci

Elido ( , 31) répond Posté le 10-09-2009 à 20:42
Laurent, le bonheur revient toujours à un moment, même après des périodes de galère où on a l'impression de ne plus exister.
Plein de bisous.

coco (saint croix, 1) répond Posté le 10-09-2009 à 20:39
..plein de pensées...
coco