En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

ennui

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par saha (75) Posté le 03-09-2010 à 11:13

bonjour,
depuis tjrs je me sens mal à l'aise avec mon corps....avec ma personne entière....j'ai du mal à faire face au monde extérieur, à accepter qu'on puisse m'aimer vraim....bien évidemm, puisque je ne m'aime pas moi-meme.
et la nourriture! quel ennui! comme j'aimerais m'en passer, alors que j'en suis dépendante: pas ds le sens que je fais des crises de boulimie ou autre. juste parce qu'il faut manger. et cela me soule. je n'aime pas cuisiner, mais je sais qu'il faut diversifier pr éviter de céder aux tentations. si je pouvais juste ne pas avoir le besoin (physique) de manger! cela serait tellem plus simple. je me rends compte que ma pensée pourra vous paraitre bete, mais j'espère que vous y verrez ce que je veux dire, ce que je ressens.
merci de tte manière de votre attention
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-10-2010 à 18:14
SAHA : tu me mets l'eau à la bouche. Mais vu l'heure qu'il est, je crois que c'est normal lol Je vais devoir passer en cuisine pour préparer le repas de ma tribu si je ne veux pas me faire huer ;)


saha (75) répond Posté le 19-10-2010 à 20:10
ouais!!!! la réponse que j'attendais!!!
je vais qd meme tester la meme chose avec la faisselle....
je vous tiendrai au courant

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-10-2010 à 19:04
epinards et ricota doivent au bout du compte se neutraliser.

Donc ne culpabilise pas.

Mais n'en abuse pas non plus :)

saha (75) répond Posté le 18-10-2010 à 23:34
Bonsoir Sylviane et Laurent,
je n'ai pas encore réalisé la terrine...mais je n'ai pas oublié mon idée.
j'ai par contre fait un super gratin d'épinards et ricotta (avant que Laurent me donne la mauvaise nouvelle...) et c'était troooop bon!!!!
merci Laurent pr ton message: bien évidemment cela ne me dérange pas du tt que tu y mettes ton grain de sel.
je vous tiendrai au courant.
encore merci


laurent (lyon, 69) répond Posté le 18-10-2010 à 19:47
Saha

Je me permet de m'imiscer dans ta discussion avec Sylviane.
Mais comme nous parlons un peu plus par ailleurs, je m'autorise.
J'espère que ça ne te gène pas.


Ce que tu est en train de mettre en place je l'ai fait pour moi.
La bouffe est un tel plaisir (presque une raison de vivre - et un lien fort avec mon père, qui ne donnais qu'en cuisinant, il ne disait pas "je t'aime"), que j'ai dut m'approprier la méthode à partir de mes bases de plaisir à moi et de mon histoire.

Ca oblige à être créatif et à bosser un peu les IG et les principes GP et PL.

J'ai transformé une contrainte en jeux.
Et j'ai trouvé du plaisir
Et j'ai eu envie de le partager ici... car le plaisir c'est pas égoïste... c'est comme l'amour, plus on en a plus en donne.

Ca m'as permis aussi de garder le lien symbolique avec mon père, en m'autorisant de mincir.
C'est une élaboration qui se fait tranquillement à son rythme.

C'est pour ça que j'ai créer le tableau des équivalence.

Je suis sûr que tu trouvera tes équivalences à toi.
Tes astuces.
Et surtout du plaisir qui à du sens dans ton histoire.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-10-2010 à 19:20
SAHA : alors, cette terrine ?

saha (75) répond Posté le 09-10-2010 à 22:59
bonsoir à vous et merci tjrs pr votre attention et vos msgg.
oui, Sylviane, peut-etre vous avez raison par rapport aux plats cuisinés. je ne sais pas s'ils existent pr le régime MM....
de tte manière le pb concerne, je crois mon rapport avec mon corps...j'ai pensé à me faire une terrine de patates douces, courgettes, moules et riz....c'est un plat typique de ma région (Les Pouilles)...peut-etre l'espect culturel donnera un peu de charme à cette corvée....je vous dirai. heureusem, contrairem à d'autres régimes, celui de MM laisse énormém de marge de mouvement...
bonne nuit.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 09-10-2010 à 10:32
SAHA : en fait ce qui te faudrait, c'est de pouvoir acheter les plats régimes tout fait ! Un peu comme une autre méthode (que je ne citerais pas pour ne pas faire de concurrence à Sybille lol). Mais en toute sincérité, la solution est quand même peut-être là puisque le fait est que tu n'aimes pas cuisiner. Et c'est ton droit ! Qu'en dis-tu ?

papaya (31) répond Posté le 05-10-2010 à 20:29
Saha je vois que tu as du mal avec la cuisine et ça doit être super gênant avec ce régime ... as tu essayé de préparer des choses le dimanche pour t'avancer dans la semaine ...tiens bon ...Lydie

saha (75) répond Posté le 05-10-2010 à 19:16
bonsoir,
je rajoute des sensations: qd je me suis retrouvée à devoir penser au déjeuner de demain, j'ai ressenti le fameux ennui, dont le post, mais en creuzant un peu plus, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de vraie gene: j'étais genée par le fait de devoir me mettre à préparer qqch....un sentiment d'angoisse m'a envahie, je me suis sentie soudainem captive, prisonnière, obligée par mon corps.....
du coup je n'ai rien fait. je le ferai demain matin, je me suis dit. mais je terminerai pr me faire une salade composée....comme d'habitude....quel ennui!!!