En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

le forum des tortues ninjettes félée!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tortue mumu_sencible sem8 (-1,7kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) Posté le 10-03-2010 à 15:22

voilaaaaaa vu qu on y perd toute notre latin a courir d un forum a l autre, on peut donc se rejoindre ici mais je sais pas si cela va plaire a tout le monde car certaine d entre nous ne poste que sur leur forum respectif et si on se planque toute ici alors il va faire mort sur les forum 04/01, 11/01, 18/01 et 25/01
a vous de voir mais bon le poste est lancé!
bisousssssssss les torutes félée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lylas_14 répond Posté le 09-10-2011 à 21:29

Pauvre petit chaton tout balade, va vite te soigner, de bons grogs et un chapeau au bout du lit, quand tu vois deux ou trois chapeaux, tu es guérie!!!!
Repose-toi petite gourmande et passe une bonne nuit sous la couette.
Bisous

NinetteLaClownette répond Posté le 09-10-2011 à 21:22

OK pour les beaux jours Lilas !!!!
Super !!!!
Bisous

NinetteLaClownette répond Posté le 09-10-2011 à 21:14

Dis 'ti Chat je t'avais bien proposé de venir manger à la maison mais tu as voulu le resto ou pas ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon je suis gentille et je vais aussi te laisser une petite boîte rien que pour toi !!!!!!

lylas_14 répond Posté le 09-10-2011 à 21:10

Oh ma clownette qui m'a mis une part de repas au congélo, merci beaucoup, j'aurais vraiment aimé faire ce crochet pour te revoir tu sais, tu peux être certaine que cela se fera mais aux prochains beaux jours maintenant
Gros bisous ma Ninette :x :x :x :-* :-*

NinetteLaClownette répond Posté le 09-10-2011 à 21:09

Et pour le sauté à la provençale

Pour 6
1,5 Kg d'épaule de veau en morceau
A boîte 4/4 de tomates pelées
4 échalotes
une tête d’ail
50 cl de bouillon instantané
1/2 bouquet de basilic
1 bouquet garni
200 gr d’olives noires
50 cl de vin blanc
huile d’olive
4 c. à s. de câpres
sel et poivre.

Préparation 25 min, cuisson 3H25

Chauffer le four thermostat 5 (150°C)

Dorez la viande 5 min dans une cocotte avec l'huile, ôtez les morceaux à mesure, salez, poivrez.

Remplacez la viande par les échalotes hachées et la tête d'ail partagée en deux. Faites dorer 5 min. Ajoutez le bouquet garni et le vin blanc. Laissez réduire de moitié, 10 min sur feu vif.

Pressez les tomates pour les épépiner, hachez-les et ajoutez les dans la cocotte, laissez cuire 5 min.

Remettez le veau dans la sauce tomate, versez le bouillon au niveau de la viande. Couvrez la cocotte et enfournez 2 heures.

Eliminez le bouquet garni et ajoutez les olives, les câpres et un peu de bouillon (ou d'eau), si nécessaire. Remettez au four et laissez cuire 1 heure.

Eparpillez les feuilles de basilic et servez.

Pour les pommes de terre ils ont dit de les mettre en même temps que les olives directement dans la sauce mais je n'ai pas voulu car ça absorbe la sauce.
Donc je les ai cuit à l'eau puis au four avec sel,poivre, huile d'olive et basilic !!!

Bon app !!!!

veaudemer (ch) répond Posté le 09-10-2011 à 21:01



merci Ninette pour ta salade de petits :x :x :x
une salade de petits coeurs à IG bas :-* :-* :-*




veaudemer (ch) répond Posté le 09-10-2011 à 20:58

kikou :x :x
bonne soirée et bonne nuit :-* :-* :-*
je vais directement sous la couette , j'ai eu des frissons toute la journée qui était pourtant bien ensoleillée .
mangé 1 coucous ... 1 vrai de vrai :-q :-q avec de savoureux légumes :-q
hélas , ma curiosité a été encore une fois la plus forte :D :D :D
j'ai voulu goûter 1 mini chausson aux noix + 1 chausson aux amandes avec mon thé ;)
ensuite balade près d'un étang .. superbe AM :-q
j'espère que le vôtre a été aussi rempli de joie et de bonne humeur :x de glandouillage :-q
bon repos à vous autres petites tortues :x :x :x
Narbé a du me contaminer ! lol... rhume , mal à la tête , frissons , courbatures ...
je sais plus où j'en suis !!! c'est quel pompom qui va demain se faire tripatouiller ??? les 2 ???
quoiqu'il en soit , je croiserai les papattes :D
du mieux pour les tortues qui ont du vague à l'âme :x

dis Ninette ... j'ai pas droit à ma gamelle de ton repas d'hier au soir ???

à demain chef Loulou :-* :-* :-*



NinetteLaClownette répond Posté le 09-10-2011 à 20:58

Comme promis : salade de sarrasin (Pas taboulé !!!). Je l'ai pioché dans " Femmes de Chefs, leurs recettes à la maison "
Sarrasin IG 54 mais je pense charge glycémique OK

Pour 4
200 g de sarrasin complet ==> cuire pendant 20 minute dans eau bouillante salée puis égoutter

Mélanger au reste quand le sarrasin est froid
1/2 concombre en dés
3 grosses tomates en dés
1/2 poivron vert en dés
3 oignons nouveaux en dés
1/2 branche de céleri en dés
3 cuillères à soupe de menthe ciselée
6 cuillères à soupe de persil plat ciselé
3 cuillères à soupe de coriandre ciselée
Jus de 2 citrons
Huile de colza et d'olive
Sel, poivre

Mélanger tout et mettre au frigo au moins deux heures, voire la veille pour le lendemain.

Et voilà !!!

NinetteLaClownette répond Posté le 09-10-2011 à 20:43

Lilas, je t'ai attendue !!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'ai mis une part de mon repas au congélo pour la prochaine fois !!!!!!!!!!!!!!
Bon retour chez toi et je croise les doigts pour ton pompom demain !!!!!

NinetteLaClownette répond Posté le 09-10-2011 à 20:40

Kikou mes belles
J'ai fait la grasse mat ce matin (plutôt ce midi !!!)
Puis rangement mais j'ai encore la vaisselle à ranger dans les placards !!!

Puis marché d'automne !!! J'ai acheté des bulbes de tulipes, des plants de fraises et des citrouilles !!!!! Yesssssssss Halloween approche !!!!!!!!