En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 24 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 17-09-2012 à 09:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

florgar (paris, 75) répond Posté le 27-10-2012 à 09:45
Coucou les filles,
J'ai ratrappé mes ecarts ouaiiiiii :-q :-q :-q :-q
-1.4kg cette semaine :D :D :D

J'espère que la semaine a été bonne pour vous aussi !
Ce soir pour moi c'est cine + restau, 1ere soirée en amoureux depusi que j'ai accouchée (il ya 9 mois) ;)

Bon week end !

Je suis re boostee plus que jamais! :x

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 26-10-2012 à 15:29
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? :)

@Meeny, ce fut un voyage très intéressant où j'ai pu découvrir de magnifiques paysages oui :)
@Suzi, profites bien de Paris !
@Florgar, c'est peut être un souci au niveau des cookies informatiques. Essaye de les enlever et tiens moi au courant.
@Maick, comment se passe le programme pour toi ? :)
@Corisara, c'est déjà une jolie, bravo à toi !

corisara38 (grenoble, 38) répond Posté le 26-10-2012 à 12:57
Bonjour à toutes,
en ce qui me concerne je ne fonds pas très vite mais on dit " doucement mais sûrement" -1 kg 9 depuis le début, je suis contente quand-même car je pense qu'il faut que je me mesure, j'ai du perdre en cm. Et je me sens beaucoup mieux dans mes vêtements. Il est vrai que je suis une pure gourmande, je vais souvent au resto et j'ai du mal à dire non devant de très bonne choses. Mon regard a changé fasse au aliments. Je trouve plus facilement ce qui est bon que ce qui ne l'est pas.
Pour le pain, je vais essayer vos conseils : 1 bol d'eau dans le four et badigeonner de jaune d'oeuf. Courage à vous toutes, je suis vraiment heureuse de lire tout vos témoignages, merci pour votre partage. :)

MAICK07 (HARLEUR, 76) répond Posté le 25-10-2012 à 21:21
Bonjour, à toutes,
Je vois que vous êtes bien courageuses (pain ,cueillette de champignons) et bravo.
Flogar : j'espère que Bébé soigne maintenant son Papa (lol).
Suzy9 : merci de tes encouragements.
Flogar pour les blettes, il n'y a pratiquement pas de solutions sauf comme fait ta grand-mère. J'ai habité de nombreuses années en Ardèche (pays du cardon (autre nom pour les blettes) et entre l'épluchage et les accompagnements non diététiques j'ai vite abandonné. Attention que les blettes car l'Ardèche reste toujours présent dans mon cœur (beauté du paysage et climat) d’où mon "Maick07).
Bonne soirée à toutes et bonne journée demain.

florgar (paris, 75) répond Posté le 25-10-2012 à 21:00
Je ne suis pas contente ça fait plusieurs jours que je dois une fois sur deux retaper plusieurs fois mes messages car ils ne s'affichent pas et ça me met un message d'erreur !!! X( X(

enfin bon, sinon suzy merci mon bébé est guerri grâce aux antibiotiques, il avait une grosse bronchite qui lui a fait passer une semaine à plus de 40 de fièvre mais maintenant que tout va bien c'est le papa qui est malade ... LOL

Sinon pour le pain je vois que vous mettez un bol d'eau dans le four lors de la cuisson????? ça fait quoi de plus???

Cette semaine je suis au maximum les plans pour rattraper mon retard de la semaine dernière!

Comment vous faite une poêlée de blettes? j'ai essayé hier mais j'ai pas trop aimé alors que lorsque ma grand mère me les fait j'adore !!! Mais sa recette n'est pas très diététique hélas...

J'espère que mon message va s'afficher car j'ai pas le courage de retaper une 3eme fois ...

Bonne soirée

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 25-10-2012 à 08:52
Bnjr les filles
@Meeny64... Moi aussi j'étais au champignon, mais Dimanche matin de bonne heure. Il n'y avais pas bcp par rapport à d'habitude... Trop de pluie et donc humidité je pense, mais nous avions quand même trouver des cèpes, des pieds de moutons et des chanterelles :) Mon fils de 18 ans adore d'y aller au champignon et il s'y connais mieux que moi :-S En plus c'est lui qui les ait nettoyé et cuisinées :-q
Ce wee moi j'y vais à Paris pour voir l'expo d'Edward HOPPER au Grand Palais et Dimanche j'y vais pour la première fois de ma vie à une course de chevaux...
Bonne journée à tout le mondes

meeny64 répond Posté le 24-10-2012 à 21:49
bonjour les filles,
merci Suzi9 pour tes conseils pour mon pain, en fait j'avais oublié de mettre le bol d'eau dans le four du coup il était très dur, mais la dernière fois j'ai pas oublié et du coup c'était pas mal.
sarah j'espère que ton voyage étaient bien. Sinon on continue comme toutes les semaines pour moi cueillette de cèpes ce matin et poêlée ce soir (je sais que j'ai beaucoup de chance).
Bonne soirée à toutes et à bientôt.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 24-10-2012 à 15:54
Bonjour Suzi9, comment vas-tu ? Comment se passe le programme pour le moment ? Tiens moi au courant :)

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 24-10-2012 à 12:31
@MAICK07 : Bien venu parmi nos et moi je trouve que 3.6 kilos c'est super :-q ;) Regarde moi avec mes 1.6kg :-S Alors tient bon !!
C'est vrai que quand on ne peut manger à la maison, c'est plus dure :^> La semaine dernier, j'était chez des amis, alors repas chez eux et resto. J'avais ramener des choses à moi : Muesli MM, confiture MM, mon pain maison, yaourt soja, sirop d'agave etc... et j'en parle bcp de mon régime et pourquoi pour essayer de les sensibiliser et aussi pour qu'ils ne me trouve pas trop pénible quand j'évite pleins aliments que eux ils mange souvent... et je prépare de faire à manger, comme par exemple une soupe au petits pois le soir, comme ça j'ai mangé QUE ça et un peu de salade verte... Par contre j'ai bu du vin rouge et champagne, et certainement plus qui me faut, mais bon, ET j'ai pris 1 petit part de tiramisu, car j'adore ça :P Par contre j'ai évite les gâteau apéro et participé avec mes radis, olives et un peu de rillettes de canard qui faisait en même d'office d'entrée *-:)
Au resto je suis en effet la cliente pénible qui pose pleins question. Première fois nous sommes y aller au crêperie, alors galette aux légumes, pas de dessert et à la place j'avais acheté un très bon chocolat noir 74% qui à fait d'office de dessert. J'aime bcp finir mon repas sur une note sucrée :-S
Deuxième fois je voulais une salade au espadon fumé, mais il y avait de pommes de terres dedans, alors j'ai d'abord réclamer des haricot vert à la place et après vérification dans la cuisine il m'a informé qu'il n'y avait pas, alors j'ai demander qu'il me remplace les pomme de terres avec plus de salade, alors ils m'ont finalement mit de carottes et radis noirs crues , ainsi qu'un sauce très, très légère... Super en plus j'ai refusé le dessert, alors j'étais assez contente de moi... Nous avions fini le chocolat qui restait de l'autre fois à la place ;) Je trouve ça bien comme astuce, car ça permet quand même d'avoir l'impression d'avoir eu un dessert... :)

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 24-10-2012 à 12:07
Au secours.... Je viens perdre tout ce que j'ai écrit juste parce que j'ai changé de page 2 à page 1 :( Alors il ne me reste que à tout recommencer :
Bnjr les filles Désolé d'avoir absent sur le forum, mais j'ai été en déplacement depuis jeudi dernier... Me voilà de retour...
Je me suis seulement pesée ce matin et -1 kilo en 9 jours. Ca me fait 1.6 kilos depuis le debut, ce qui n'est pas énorme, mais tant que ça baisse ça me va comme ça :)
@meeny64 et @Flogar :
Flogar j’espère que tes enfants vont mieux et qu'il n'y à rien de grave...
Pour la croûte dur de vos pain : Meeny64 essayer de badigonner ton pain avec un oeuf battu, car ça évite la croûte dur.
Si votre four chauffe bcp par le haut il ne faut mettre le pain trop haut dans le four et surveiller la couleur du pain pendant la cuisson. Si avant la fin du cuisson le pain à obtenu assez de couleur vous pouvez couvrir avec une feuille d'alu, juste posé par dessus le pain jusqu'au fin cuisson.
La temperature pour la cuisson :
Les petits pains (pareil pour les flûtes je pense) :
- Termostat 5 (180-200°)
Le grand pain :
- Pareil que les petit, mais c'est vrais que ça dépend un peu les fours, alors il faut surveiller et connaître son four.
Temps de cuisson :
- Les petits pains 15-20 min. les flûtes je donnerais que 15 s'il ne sont très grosses.
- Le grand pain 30-40 min, mais faut surveiller...
Astuce pour savoir quand le pain est cuite :
Moi je le sort du four, pour le grand pain après 30 minutes de cuisson et je fais "toc-toc" en-dessous. Il faut qu'il sonne CREUX.
Si non vous pouvez piquer avec un aiguille à tricoter fine jusqu'au milieu du pain. Il faut que quand il ressort, qu'il n'y à pas de "pâte" fraîche collé dessus (j'utilise cette méthode aussi pour la cuisson de mes gâteaux)...
LEVEE : Comme je l'avais mis dans mon recette je laisse lever mon pain en 2 fois, couvert avec un torchon, un endroit à température doux.
Voilà pour nos pains :))