Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par nicole (33) | Posté le 01-09-2010 à 11:02 |
|
j'ai commencèe mon règime le lundi 30 aout 2010.j'ai au moins 18 kilos à perdre .j'ai 52 ans et j'aimerais bien avoir des amies pour m'encourager. |
||
Retour au forum
|
|
brigitte50620 (st fromond, 50) répond | Posté le 25-04-2013 à 08:22 | ||
|
merci à toutes de vos messages je vous embrasse
BRIGITTE |
||||
|
|
nicole_33760 répond | Posté le 25-04-2013 à 08:20 | ||
bonjour les filles. vous allez bien ce matin? Moi sa va bien dormie et aujourd'hui encore du repos. Mes lamproies attendront mercredi prochain car le pecheur n'en a pas? quelle poisse .Ma copine et moi nous avons trop attendues ,mais c'est pas grave on les fera mercredi. Nous linou on ne les fait pas comme sa. nous ne mettons pas de chocolat. tout rèside dans le mode de cuisson pour obtenir la couleur noire. chacun à sa façon de faire. nous on fait tout sur 2 jours pour une trentaine de lamproies,ma mere pour pour une il lui fallait une nuit pour la saignèe et la laissèe ègouttèe,faire la preparation et apres elle la faisait cuire 2 h par jour sur une semaine et c'ètait bon aussi. moi ,lorsque je la mange je n'ai dans mon assiette que la lamproie,les poireaux et la sauce. pas comme sur la photo. c'est pas très mm ,mais c'est bon accompagnait de pomme de terre vapeur et un bon vin et du pain tendre. que la vie est belle parfois. du coup aujourd'hui repos. bonne journèe. bisous à touts bisous |
||||
|
|
heros (33) répond | Posté le 25-04-2013 à 07:52 | ||
bonjour à vous toutes, Jeanne c'est super d'avoir la famille proche près de chez soi, Aujourd'hui, chaleur et soleil!! Charlotte, si tu as l'occasion goûte la lamproie c'est exquis. Coucou à Nicole, a Nickie, Brigitte , Gisèle, Catalina, Lysie, nous pensons bien a elle ainsi qu'à Mariehelbay qui est sous d'autres cieux. Bisous à toutes. |
||||
|
|
anouchka3385 (85) répond | Posté le 24-04-2013 à 22:10 | ||
.. |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 24-04-2013 à 21:19 | ||
bonne soirée à toutes !!!! à demain... @+ |
||||
|
|
jeanne33_33550 (Haux, 33) répond | Posté le 24-04-2013 à 20:29 | ||
bonsoir le Belles . Nous venons juste rentrer , nous étions chez le frère de J-J ( Les parisiens qui sont devenus Bordelais. Uns superbe journée , comme on les aime , un ciel aussi bleu que celui de Nice ( ma ville de naissance , je vous l'ai déjà dit) Bref , le pied !!!!!!!!! Contente de te lire à nouveau Nicole ,, tu nous manquais !! A demain mes jolies, très bonne et douce nuit Bisous |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 24-04-2013 à 18:37 | ||
Oui.....cela donne envie d'en manger......mariner au vin de bordeaux ..... il y a des arrêtes dorsales surement....à faire attention..... bravo à vous les 33 bon appêtit à toutes .....courage pour les faire aussi....sur plusieurs jours alors les marmittes bonjour ..... amitiés |
||||
|
|
heros (33) répond | Posté le 24-04-2013 à 14:39 | ||
voilà ce que cela donne une fois cuisiné. Je fignole la recette de Nicole. Il faru d'abord , la veille, les suspendre par la tête à un fil, et les saigner à la queue, les laisser égoutter toute une nuit et récupérer leur sang. Préparer également une bonne marinade avec du vin vieux de Bordeaux, salé , poivré, épicé avec toutes les herbes, thym, laurier, oignons, échalottes, ail, etc!!! Donc , couper les lamproies en morceaux et les mettre mariner une bonne journée dans cette bonne sauce. Ensuite retirer les lamproies , les essuyer, les enfariner légèrement et les faire dorer à la poêle, Préparer de gros poireaux et reserver que les blancs qui seront coupés sur 6 cms environs et les faire légèrement dorer. Filt er la marinade, ajouter un peu de cognac et faire flamber. Ensuite mettre les morceaux de lamproies, les poireaux et des lardons fumés du chocolats noir,et le sang et faire cuire doucement à petits feux, 454 minutes, la première journée, et 45 minutes la 2ème , . Voilà c'est délicieux. C'est ma recette C'est un plat spécial Bordelais. Bon appétit |
||||
|
|
heros (33) répond | Posté le 24-04-2013 à 14:29 | ||
Très bien expliqué Nicole pour la lamproie, elle ressemble plutôt a une grosse anguille, car un serpent ça fait peur.... |
||||
|
|
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 24-04-2013 à 13:39 | ||
Merci pour ta réponse ....je ne connaissais pas du tout ..une spécialité bordelaise .... mais surement tres bon !!!!! à bientôt |
||||