Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 11-03-2013 à 13:46 | ||
![]() !mon peit chemin, toutes les responsables quitte le beteau je pose des questions, cela ne plait plaitpas comme toutes je trouve cela bizar vraiment je suis malcomprise, car je dis haut, ce que certaines pensent tout bas petit chemin je t'aime pour tout ce que tu apporte, aux unes et aux autres NB Larendo NE REVIENDRA PLUS TE VOIR MAIS ELLE VA MIEUX OUF!!!!ELLE S'ENNUIE DE TOI- DE VOUS- MAIS ELLE DEVAIT QUITTER LA MM |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 06-03-2013 à 09:32 | ||
![]() des fleurs dans le chemin du beau jardin , le printemps approche |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 01-03-2013 à 10:49 | ||
![]() je suis ceux qui aiment s'asseoir et penser à un avenir meilleur , petit chemin je t'aime je t'ai parcouru mille fois , sans me retourner , mais là tu me tend les bras et prie de m'asseoir et de rever |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 27-02-2013 à 08:57 | ||
![]() Bonjour petit chemin je viens chargèe d'une comission dont je me serai volontiers passèe je viens te dire un au revoir de la part de LARENDO, qui adorait venir s'assoeir sur ce banc, elle y prenait plaisir, elle t'aimamit, tu la ressourçais elle te quitte le coeur lourd mais ne t'oubliera jamais elle n'oubliera pas les amies, qui ont cheminaient tes allèes avec elle elle t'aime petit chemin sache le bien elle m'a prièe de te le redire une pensèe a elle, elle qui pense a toi tellement tu vas lui manquer bien a vous toutes |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 22-02-2013 à 13:45 | ||
![]() Amie, ne t 'inquiète pas, tu as tes idées, c'est à chacun de les respecter. Jean d' ORMESSON a dit : " J'aime trop les gays pour leur donner le mariage". Qu'ils se marient ne me dérangent pas, le problème ce sont les enfants. Suis-je rétro ? je ne crois pas, mais je crois trop en la famille, j'ai tellement eu un papa et une maman formidables, que je ne vois rien d' autre pour moi. Maintenant, vive la liberté ! |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 21-02-2013 à 20:56 | ||
![]() petit chemin le monde devient t'il fou humilièe car je n'aime pas les gay, je ne suis pas gaie, mais en larmes a lire certains propos suis-je si vilaine???? JE SUIS NORMALE MARI7E A UN HOMME QUE J4ADORE DIS MOI PETIT CHEMIN AI JE TOT DE REFUSER CE MARIGAE POUR TOUS? ET DE ME FAIRE JUGER AINSI PETI CHEMIN S O S JE SUIS ERDUE DANS CE MONDE QUI DEVIENT FOU JE SUIS HEUREUSE D4AVOIR EU UN PAPA ET UNE MAMAN? COMMENT IMAGINER UN ENAFANT ELEV7 PAR DES GAY JE REGRETTE JE NE LE PEUX PAS CHACUN SES ID77ES? MAIS ME FAIRE JETER SANS ME CONNAITREN JE LE REFUSE JE PLEURE VERSTOI? QUI ECOUTE SANS JUGER JE SUIS PERDUE DANS CE MONDE DE FOUS S O S PETIT CHEMIN JE PARS ET JE PLEURE BEAUCOUP PAS GAIE DU TOUT BIEN A VOUS |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 21-02-2013 à 20:14 | ||
![]() Merci !!! |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 21-02-2013 à 20:13 | ||
![]() ¨Petit chemin, il y a un an je venais me confier à toi et te dire que ma maman chérie m' avait quittée pour toujours. Dans quelques heures, ça fera un an...déjà.... Elle me manque, mais je continue de vivre , comme il le faut, pour mes 2 petits-enfants qu'elle aimait tant, pour mon mari, mon fils et sa compagne, mes ami(es)..., mes chats...pour la vie que j' aime et que j'aimerai toujours. Grâce à toi petit chemin, grâce à vous toutes qui sachez écouter sans juger... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 20-02-2013 à 15:49 | ||
![]() je viens te revoir, toi, petit chemin d'AMOUR tu as su me faire grandir, m'accepter, je suis fière de ta façon de me faire marcher j'ai appris beaucoup avec toi, je connais désormais, beaucoup de pièges de la vie, je sais faire la diffèrence, je suis heureuse et riste a la fois, de lire, ceertaines personnes, qui passe sur le chemin petit chemin tu aide tout le monde, aide cette personne aussi, elle reviendra , te voir, c'est juste un gros coup de cafard, comme j'ai eu chemin fait lui comprendre merci....................... ICI TU AIME TOUT LE MONDE TOI ET MERCI A TOI BIEN A VOUS TOUTES je pars le coeur en paix |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 17-02-2013 à 20:09 | ||
![]() Depuis quelques temps la fatigue m'écrase...je n'ai pas eu le courage de venir m'épancher sur toi au cours d'une balade...le soleil, sans doute, fait que j'émerge de cette torpeur que m'a envahie...et me voici laissant aller mes pas au gré de ma fantaisie... je veux retrouver un peu de calme dans cet amalgame où se trouvent mes sentiments...sentiment d'amour, d'amititié, de haine...difficile d'en extirper la sincérité...malgré les années qui font courber mon dos, c'est encore, à ce jour, une réflexion que je me pose : "Comment reconnaître la sincérité d'un sentiment ?" dans ce monde où tout sonne faux,où tout n'est qu'apparence on est en droit de se poser des questions ! Mes pas me conduisent vers une cascade qui va, sans doute, m'aider à réfléchir à cette question...comme un sentiment naissant, elle dévale les pentes, claires, bouillonnante, dans un tumulte où les paroles sont inutiles et se noient, mais qui ressemble à l'envolée d'un orchestre dans un passage qui prend aux tripes et que mes oreilles captent comme si la musique n'avait été écrite rien que pour moi...au hasard de sa descente vertigineuse en entaîne avec elle un fétus de branchage, une feuille morte jusqu'au moment où l'acalmie arrive enfin...c'est alors qu'arrivent pour elle les questions...questions qu'il faut résoudre dans le clapotis mélodieux d'une musique ayant changé de registre...va-t-elle retenir de force ce fétus et cette feuille ? Je regarde sa réaction avec attention...je vois soudain la cascade lâcher prise, laisser aller ses compagnons de voyage où ils le désirent dans une harmonie; une communion totales...j'ai la sensation que c'est sur des pas de danse que le voyage continue en voyant la feuille et le fétus aller d'un côté, de l'autre avec légèreté...l'émotion me submerge...si la sincérité c'était cela...laisser aller les personnes chères au coeur où elles veulent en respectant leur choix, en acceptant les défauts et surtout sans jugement...pas facile à mettre en pratique ! |