En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-03-2013 à 00:16

... à chacune de vous qui a déposé à sa facon ce petit panier de fleurs devant ma porte merci .... c'est rien que du bonheur ce chemin là ....comme on dit maintenant si on parle moderne .... c'est rien que du bonheur ... je le prends ce panier et je continue sereinement en pensant à vous toutes ... à vos pensées , à vos chagrins, ceux qui sont écrits ...ceux qui ne parviennent pas à se dire ... mais ici nous savons lire entre les mots , les mots/maux dit une de nos plus ancinenes amies , elle qui nous a donné à lire des mots chauds comme des petits pains ronds sortis du four , j'en croque un et son arôme me remplit d'aise et de réconfort ...
bien à vous et à bientôt la joie de vous lire simplement

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-03-2013 à 13:59

... ah comme je comprends bien quand le chemin devient plus ardu et caillouteux , je sais bien comme l ' humour permet de se cacher, de se défendre de la souffrance .... une armure ... mais pas toujours facile à manier ... et l'extrême sensibilté de ceux qui se la mettent autour d'eux et qui ainsi font distance et quelque fois créent le malentendu , et celle de ceux nous entourent font que cet humour tombe à plat ou blesse ... toutes nous avons connu de ces situations .... ensuite savoir parler de nouvau expliquer et de part et d'autre.... l'indulgence est la sagesse de ceux et celles qui savent combien il est difficile de parler de se faire entendre et si facile de juger et de se tromper ... j'essaie d'^tre quelqu'un qui pardonne toujours car l'erreur est si humaine les chagrins sont si grands ...la maladie est présente , les deuils interminables ... les séparations insupportables ... la solitude pèse ...;la vie est un chemin qui est plein d'épines, de branches qui fouettent le visage, d'ornières ... celà suffit déjà amplement .. un peu de temps parfois est nécessaire ... un peu de distance aussi ...
ainsi existe ce petit chemin de campagne dont l'objectif est d'apaiser, de mettre de l'herbe douce sous le pied bléssé et des noisettes dans les feuillages , et des amies qui sont là pour écouter simplement sans l'ombre d'un jugement ... et sourire avec tendresse ... et écrire à leur tour ... le chemin de la vie n'est pas le petit chemin ... essayons que la vie devienne pareille au petit chemin... facile à dire bien sûr ... à toutes mon affection et ma compréhesion
bien à vous toutes

marihelbay (Saint Chamont, 42) répond Posté le 16-03-2013 à 10:42

petit chemin, souvent à travers mon humour
j’essaie de faire passer ma détresse
mais je vois que peu de personne le comprenne
si je dis et fais souvent des bêtises
c'est seulement pour me réconforter me donner une prestance
et voila mon gosier se sert de nouveau les larmes coulent
ma solitude je vais te reprendre comme une perle rare salut petit chemin

abbi_79300 (BRESSUIRE, 79) répond Posté le 15-03-2013 à 15:17

en suivant le petit chemin tu trouveras sur son bord: un banc
un banc de bois tout simple, qui t'attend et qui te tend ses bras
sur ce vieux banc tu t’assoira et là tu songera
a ces moments déjà passés et a ce que tu deviendra
peut être même que tu le rencontrera
cet étranger qui faisait que passer et qui avait tant a partager
annie

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-03-2013 à 22:34

..... à chacune son fauteuil , son chapeau, son coquelicot et l'herbe tendre .... à chacune sa place .... sur le chemin du repos .... je passais juste ... et je vous ai lues toutes .... je suis riche de vos messages ... et voici le mien ce soir ... à chacune sa place et son message et le temps de rester....de partir... de revenir ... toujours la bienvenue ...
bien à vous toutes et à bientôt de vous lire

marihelbay (Saint Chamont, 42) répond Posté le 14-03-2013 à 16:21

petit chemin toi qui écoute toutes nos peines
nos détresse
mais aussi nos joies je veux te remercié encore
et remerciées celles qui nous on montrées ta porte et nous l'on ouverte
petit chemin je me suis égaré j'ai pris un tunnel et il est très long
j'aimerai tellement revoir la lumière et rire de nouveau sans faire semblant
être celle que j'étais spontanée
je suis restée généreuse mais je ne ris plus de la même façon
j'affiche un sourire mais mon cœur saigne et ce corps qui ne veux plus suivre non plus
qui fait des sienne en m’empêchant de travailler de secourir mes "vieux que j'aime tant "
car petit chemin ces personnes Alzheimer sont une source infini de joie pour moi
je les aiment, je les aident dans la vie de tout les jours
eux en retour ils me donnent leurs sourires
quelques mots sait vrai parfois un peu confus
car si ils savent que vous les aimés , ils vous le rendent en centuple
à petit chemin ça fait du bien de te dire toutes ces choses
je reviendrais te voir le plutôt possible

anouchka3385 (85) répond Posté le 14-03-2013 à 14:41
peti chemin
me revoilà
toujours silencieuse...
l'abcès est si gros.....

heros (33) répond Posté le 14-03-2013 à 14:17

bonjour petit chemin,
Mes amies viennent ici se ressourcer, se confier, retrouver de la joie
tu sais notre vie est comme un voyage en train,
Ici il y a des gens qui embarquent , des gens qui débarquent,
et cela tout le long du voyage.
Je pensais que certaines amies resteraient toute la durée du voyage, il n'en rien.
Aussi je me sens dépourvue de leur présence , de leur affection.
Mais , heureusement d'autres amies, montent dans le train pour continuer ce voyage.
Il est ainsi fait, plein de surprise, de rêves et d'espoir.
plein de rencontres et de séparation,
plein de joie et de déception.
Quelque fois il n'y a pas le voyage du retour.
Mes amies faisons le plus beau des voyages sur le petit chemin, faisons en sorte de laisser pleins de beaux souvenirs, lorsque nous débarquerons,
pour aller dans la "gare du bonheur" pour prendre le train "de la Joie".
A vous toutes amies qui êtes dans ce wagon,
je vous souhaite un très bon voyage sur ce joli petit chemin.

coco_80220 (80) répond Posté le 14-03-2013 à 11:59

sur le chemin j'ai marché ce matin, toi amie qui est revenue tu m'a donné le courage d'entreprendre un chemin mais je ne suis pas encore arrivée à mon objectif , , et j'espere y arriver avec ton aide , j'ai eu des moments de lassitude mais tes mots de réconfort me vont doit au coeur
Je viens t'offrir des mots
Pour adoucir tes maux
Des mots tout doux , tout ronds tout chauds
Des mots de dentelle de satin de velours
Des mots de chaleur
Parce que dans ce monde quand le cœur tombe
Quand la souffrance nous lance
Pour reprendre confiance
Rien ne vaut l'amitié
enfin des mots pour soigner nos maux nos états d’âme

p2915495_evelyne répond Posté le 14-03-2013 à 10:28

excusez voici image