Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
heros (33) répond | Posté le 13-03-2013 à 14:13 | ||
![]() Oh toi, amie qui souffre tant , pour ta petite belle fille, je suis sûre que le petit chemin t'aura soulagée, Il fait noir autour de toi, tout est noir, mais je sais qu'il y a une petite lumière vacillante au fond de ce tunnel. Ce n'est pas parce qu'il y fait nuit qu'il ne faut pas espérer Souviens toi d'un conseil d'E.Rostantd : c'est la nuit qu'il est bon de croire à la lumière. Tu sais l'espoir est comme une plante, il se cultive, il a besoin de soins, c'est une petite fleur naissante qu'il faut arroser sans cesse. Mon amie garde en toi cet espoir, fais un pas de plus , avance, malgré ta détresse. Tu vas atteindre cette petite flamme et retrouver confiance en la vie. Le petit chemin est notre fidèle compagnon. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-03-2013 à 13:54 | ||
![]() .... une petite feuille courageuse que j'ai prise au vol en photo ...j'ai tendu la main avant qé'elle ne tombe mais elle etait encore solidement attachée sur un beau fond de ciel bleu ... je l'ai laissée finir sa vie ... gageons qu'elle ne sera plus là quand je repasserai ... si vous la voyez saluez là de ma part ... mais il est bien possible qu'elle soit tombée depuis ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-03-2013 à 13:48 | ||
![]() et sur le chemin dans la campagne foulée aux pieds on voit de ces petites barrières qui ne veulent rien dire ... elles sont là cependant fragiles et tenant bon ... je l'ai prise en photo pour vous... pour lui donner courage .... pour savoir que nous sommes quelques fois nous ausssi un peu seules un peu perdues dans ce qui nous semble une grande étendue de solitude ... alors quelqu'un passe et vous voit et vous devenez la barrière de quelqu'un ... autour se construira certainement des murs une maison un enclos de la vie avec les chevaux blancs de l'espoir .... bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-03-2013 à 13:41 | ||
![]() ainsi je vous vois.... votre pensée votre âme votre chagrin .... ainsi je vous vois votre espoir votre réflexion... ainsi je vous vois avec ce visage intérieur tourné vers la difficulté d'avancer ... mais avec douceur... ,votre courage... votre féminité... votre poésie... votre indulgence pour vous et pour les autres ... votre patience ... votre confiance et votre patience .... ainsi je vous vois avec ce tendre visage eternel ... le visage de toutes les femmes courageuses ... ainsi je vois vois sous le pinceau d'un peintre |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 13-03-2013 à 12:17 | ||
![]() merci petit chemin notre AMIE nous a entendues, toutes, elle a une façon particulière, bien a elle, de lire et d'écrire que ce peti chemin vive longtemps il est si discret..................... MERCI A LUI; bien a vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-03-2013 à 12:03 | ||
![]() chemin , pour celle qui est si majuscule et petite minuscule mon mail par son amie de la ligne du coin detente qui doit l'avoir gardé bien a toi celle qui pleure tant ! ecris moi sans problème toute mon amitié et gardons sur le chemin des sentiers le coté discret et confidentiel et la minuscule essentielle si posssible |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-03-2013 à 11:56 | ||
![]() chemin mon petit chemin ...chemin que j'ai créé je te retrouve enfin après des peines des trahisons des fausses routes des soucis des abandons .... tout ce que nous connaissons toutes un jour....de la fatigue extrême ... mais je vois que tu as continué ta route de chemin accueillant et digne de ta misssion d'écoute de belles illustrations qui donnent le gôut de la confidence ... et la confiance pour que chacune puisse parler parler, degager sa peine sans être ni commentée ni jugée juste et lue et comprise... par temps de neige pourtant je reviens fréquenter mes amies du chemin écrire et surtout les lire ... je reviendrai ce soir vous confier certaines pensées ... je lis que de nouvelles passantes sont venues nous rejoindre et emprunter les petits sentiers de ce chemin de vie et confier leurs chagrins ... nous sommes là et nous écoutons ... bien à vous mes chères amies passantes et merci d'avoir continué a venir cheminer |
||||
![]() |
jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond | Posté le 12-03-2013 à 21:57 | ||
![]() Je t'emprunte à mon tour petit chemin, pourras tu soulager la peine qui envahit mon coeur m'enlève le goût à la vie, à me battre Il y a qq mois,j'étais si heureuse, une grande joie mon fils ainé, sa femme et leur fille (8ans) avaient décidé de venir s'installer près de nous, ici Ils ont tout vendu maison, meubles et ils sont arrivés C'était fin Juillet, j'ai trouvé ma bru changée, beaucoup maigri Elle souffrait de l'estomac "dépression" avait dit le docteur Ils sont entrés dans leur nouvelle maison Laisse moi, petit chemin, m'appuyer sur un de tes arbres J'ai mal, les larmes coulent sur mes joues Le malheur arrivait Ma belle fille est repartie avec la petite,sans rien dire laissant mon fils seul et perdu, souffrant Puis, il a appris la terrible nouvelle,par ma soeur Sa femme, hospitalisée, cancer avec nombreuses métastases Peu d'espoir de guérison. Il est parti lui aussi, je me suis installée dans leur maison Je téléphone chaque jour et toujours la même réponse Chimio, rayons, peut être opération POURQUOI, POURQUOI POURQUOI La petite n'a que 8 ans, elle a besoin de sa maman Des tas de questions tournent dans ma tête Je n'ai aucune réponse. Petit chemin, je repars pleine de volonté Je garde l'odeur de tes fleurs, de tes feuilles le chant de tes oiseaux vont rester en moi Je pense que beaucoup d'autres souffrent aussi et demeurent plus forts que moi |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 12-03-2013 à 12:07 | ||
![]() voilà petit chemin, un résumé tout est dit par ces quelques mots |
||||
![]() |
marihelbay (Saint Chamont, 42) répond | Posté le 12-03-2013 à 11:39 | ||
![]() petit chemin me revoilà encore une journée à faire semblant sourire surtout ne plus pleurer essayer d’aller de l'avant ne plus se retourner vous me manquer tellement papa pour les baignades maman pour tes petits plats , tes sourires et toute cette tendresse Alain c’est loin nos balades en moto tes bras pour me consoler ton épaule pour pleurer et toi mon Grand qui est arriver dans ma vie avec tes rires et que cette putain de maladie m'a encore tout repris il est vrai que j'ai encore mon mari qui est près de moi depuis 35 ans mes enfants mes 2 petits enfants mais ils sont si loin merci petit chemin d' écouter se que je te dis sans faire de commentaires sans me juger |