En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 22-11-2012 à 14:13

Oui, j'aime me ressourcer sur ce banc au bord de l'eau,
Oui, j'aime ce petit chemin secret qui m'apaise,
Merci, amies, de me le faire partager
et, comme vous ,et avec vous,
je le protègerai

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 22-11-2012 à 09:20
Je vous prierai de respecter ce forum des plus particulier, havre de paix et d'écoute en les membres. Ici on s'y sens bien, même si je poste peu, je suis là je lis. Les règles de ce forum sont pourtant simple : pas de smiley et des pensées couchées sur un écran de papier blanc. Les règles sont les règles et des actions seront prises en cas de non respects de ces dernières.
A toutes les personnes qui respectent ce forum, je souhaite une excellente journée !

heros (33) répond Posté le 22-11-2012 à 07:41

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur,
le bonheur c'est le chemin, et celui ci en fait partie, pour chacune d'entre nous amies.
Même sur le chemin de la vie, il y a des épreuves, des obstacles, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que maintenant!!!
Il y a des mots que l'on dit qui peuvent faire souffrir,
mais il y a des mots qu'on aime dire pour rendre un sourire.
Ceci est important, rien n'est plus beau qu'un visage souriant, rempli de joie.
Savoir pardonner, savoir se réconcilier est un geste d'amour et d'amitié envers autrui, et surtout envers soi-même.
Souvenez-vous amies de vos plus fous délires, de vos meilleurs instants passés ensemble, de vos moments de complicité.
Ce petit chemin est le chemin des confidences, de la sagesse, de l'amitié, du pardon, de la réconciliation, et surtout de la sérénité,
Amies, comme il vous a été demandé à plusieurs reprises, respectez-le, afin que chacune d'entre nous puisse venir s'y promener, se confier dans la joie et la paix.
Je suis sûre, que vous allez retrouver la sagesse.
A bientôt petit chemin!!!!!

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 22-11-2012 à 00:08

Petit chemin...je venais vers toi ce soir car j'avais besoin de me confier , de te parler de mes inquiétudes...je te croyais redevenu ce paisible et accueillant chemin que tu étais à ta création...mais il n'en est rien.....
Tout comme toi , mon Amie...je me sens perdue....
S'il vous plait...je vous le demande à nouveau moi aussi....soyez respectueuses de ce lieu ....faites qu'il redevienne cet endroit où nous toutes sommes venues si souvent nous recueillir , confier nos tourments , nos soucis ou nos bonheurs.....
Merci à notre nouvelle amie....je lui offre ce banc pour qu'elle puisse continuer à venir se recueillir devant ce plan d'eau....
Au revoir , si cher petit chemin.....peut-être à bientôt....peut-être !!!!

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 21-11-2012 à 22:05

je pense à vous !!!!

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 21-11-2012 à 21:38

Je passe sur ce petit chemin,
et il me ramène à ce banc.
Comme il a dû en voir et en entendre,
pourtant il ne se plait que dans la sérénité,
le respect, la sagesse.
Pour cela j'y reviendrai...

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 21-11-2012 à 19:43

je n' aime pas les fausses

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 21-11-2012 à 19:41