Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 13-12-2012 à 10:42 | ||
![]() sur le petit chemin j'ai rouvert ma page et je continue à lire , mes paupières se ferment mais je résiste je vais jusqu'au bout de la page , une amie me redonne du courage merci Mon dieu |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 13-12-2012 à 10:34 | ||
![]() merci la buse joli pèeme que je lis mais on a le droit de changer c'est ça avncer et se dire que la vie est pleine d'mbuche j'adore aussi les buses qui parlent beaucoup............................... |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 13-12-2012 à 10:21 | ||
![]() Je me suis baladée sur le petit chemin je me suis posée sur ce banc et j'ai réfléchi.. j'ai décidé que les lumières scientilleraient aussi pour moi ce Noël je vais décorer et illuminer le sapin près de ma cheminée je vais installer la crèche, je vais acheter mes cadeaux que je distribuerai après le réveillon, je sais bien que mon entourage m'aime même s'ils ne peuvent pas être présent ce soir là j'ai des enfants mais je dois les partager, la fête de Noël n'est-elle pas une fête de partage ? ce soir là je penserai particulièrement à tous mes absents et ainsi ils m'accompagneront et j'ai la chance d'avoir un mari adorable toujours là pour moi, alors de quoi ai-je à me plaindre ?? vraiment petit chemin, tu as bien fait de me remettre les idées en place je me redresse, je souris, et je vais acheter mon sapin... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 12-12-2012 à 12:00 | ||
![]() ...Regardez cette buse en plein vol...N'est-elle pas magnifique?...Chaque matin,elle est au rendez-vous...Jamais je ne le manquerai!...La suivant du regard...son élégance et sa puissance ...amènent à mon âme bien des questions...auxquelles je ne peux répondre,bien sûr!...Mes yeux la suivent....mes idées germent...le questionnement peut commencer!...Prenez un moment...Posez-vous les bonnes questions... Soyez discrètes sur les réponses que vous trouverez...le sujet est bien trop délicat pour figurer ici comme un débat...! Et je terminerai par cette phrase toute simple mais si significative : " Que la montagne est belle...! "... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 12-12-2012 à 11:51 | ||
![]() ***Ainsi,tu es revenue,mon amie la buse! Je t'attendais ma muse! Quelle ampleur dans ton vol! Quelle rapidité lors de ton envol! Tu planes,tu tournoies... A l'affût de ta prochaine proie.. En silence...ton élégance N'a d'égale que ta violence Quand tu fonds,avec rapidité Sur ta victime affolée! Tu nettoies l'humanité, Ne tuant que les infortunés Que la nature a délaissés! Nettoyage ethnique... Sans vanité ni panique, De tes yeux magnétiques, Tu repères les pauvres infortunés, Les vieux,les mal formés... Ceux que la nature a oublié de gâter! De toute façon,ils n'auraient pas survécu, Dans cette jungle où seuls les heureux élus, Ont droit d'exister...Les malades,les faibles,les estropiés Ne trouveront pas grâce à ta sélection que la nature t'a dictée! La nature ne fait pas de cadeau, A ceux jetés hors du bateau! C'est cruel,me direz-vous... Oui,je sais,je suis comme vous! Sur terre,tous les êtres ont droit de vie... Les animaux ne connaissent que la survie... Surtout,n'allez pas croire que je sois pour la sélection naturelle! Mais dans la nature,les lois ne sont pas pareilles... Notre mère nourricière accueille toute vie, Quelles que soient leur race,leur tare,leur génie! Souvent je me pose la question sur l'euthanasie... Doit-on laisser mourir un être humain sans dignité? Doit-on l'aider à passer de l'autre côté? Chez les animaux,ces questions ne sont jamais posées... La nature s'équilibre de son plein arbitre,bon ou mauvais, C'est aussi une façon d'aider les infortunés... Dur à dire!Mais c'est la vérité,la réalité... Qui a tort?Qui a raison? Je ne répondrai pas à cette question... Ma buse,ma muse,pour moi,tu es l'image de la liberté... De la puissance,reine de ces espaces encore inexplorés, De cette terre... dont les hommes salissent la beauté...!*** |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 11-12-2012 à 17:07 | ||
![]() *Amie, merci de m'avoir expliqué ce qui te chagrinait à ce point...Je suis en route depuis tellement longtemps...je ne trouvais plus mon chemin...mais le ciel m'a aidée...et me voici!...J'étais noyée dans cette nappe de brume matinale...j'ai attendu que le soleil se lève pour éclairer ma solitude...La brume ne s'est pas dissipée...mais le soleil m'a fort gentiment guidée...Je partage ta peine, Amie...car depuis des années, moi aussi je passe les fêtes seule...Comme tu le dis si bien...famille dispersée...la vie qui dévore tout sur son passage....malgré nous...Moi aussi,je suis triste...mes parents me manquent...Ils me manquent tellement!...Moi,je les voyais devenir très vieux...ratatinés...courbés sur leur canne...le cheveu rare et couleur de neige...les yeux délavés d'avoir trop pleuré...mais heureux à mes côtés!...La vie en a décidé autrement...elle les a pris dans les plis amères de son manteau qui sème le deuil...Elle ne m'a pas demandé mon avis...elle est venue subitement...en traître pour maman...elle a pris son temps avec papa...mais ils avaient encore devant eux de belles années!Ils s'aimaient tendrement depuis qu'ils étaient enfants!...Chaque fois que je me love dans mon fauteuil...je les cherche du regard...je voudrais tant leur parler et écouter leurs réponses d'une voix chevrotante...Mais non! Je leur parle tout le temps...regardant leur dernière photo...mais seul le silence répond à mes bavardages...Leur fauteuil est près du mien...mon regard s'y pose souvent et longtemps...mais ils sont vides!...Même l'empreinte de leur corps s'est effacée!...Il me reste les souvenirs...d'autres photos...mais c'est si froid!...Comme j'aurais aimé qu'ils soient encore là!...Vie cruelle...vie sans coeur...pourquoi me les as-tu arrachés?...Je suis encore trop jeune pour attendre mon tour...bien que je sois aux deux tiers de ma vie...Moi non plus, je ne veux plus me retourner...mais c'est plus fort que moi!...Chaque pas me rapproche d'eux...Papa,Maman,je vous aime tant! * |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 11-12-2012 à 11:05 | ||
![]() la vie nous sépare de ceux qu'on aime mais si on les a choyés, aimés, entourés, on n'a pas de regrets, et on garde en nous tous les souvenirs Et sur notre petit chemin, posée sur ce banc on se remémore les doux et tendres moments |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 10-12-2012 à 20:14 | ||
![]() En français, cette fois et c'est la dernière, promis petit chemin ! |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 10-12-2012 à 20:11 | ||
![]() Et celle-ci |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 10-12-2012 à 20:10 | ||
![]() J'ai retrouvé l' affiche du film et j' avais oublié qu'il y avait également YvesMontand. |