En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 02-12-2012 à 16:08

ici .....du calme et du respect.....le silence.....un petit chemin pleins de secrets en souvenir des miens.....au ciel ....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 30-11-2012 à 20:37

A toi Amie...Si nostalgique et.qui n'aura pas ce bonheur d’être entourée de rires d'enfants.....Ne sois pas triste....je t'offre à nouveau ce banc....et je viendrai de temps en temps faire un bout de chemin avec toi , pour essayer de faire revenir en toi un peu de joie....et faire renaitre ton sourire.....
Ce petit chemin est celui de l'amitié......et toutes nos amies j'en suis sûre sauront te réconforter....

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 30-11-2012 à 20:26

L'attente fut longue.....inquiétudes et angoisses se faisaient grandissantes
Mais comme mon cœur a eu raison de croire en ce bouton de l'espoir....
Il donne peu à peu naissance à cette fleur du bonheur.....
Cette si jolie fleur de la vie....
Et c’est désormais dans cet espoir retrouvé , que nous allons tous ensemble nous préparer à fêter Noël et une nouvelle année qui sera j'en suis sûre remplie de grands bonheurs et de joies en famille.....

Merci Petit Chemin de m'avoir accueillie et écoutée..... A bientôt...

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 25-11-2012 à 12:52

Amie, à présent il faut que je range dans mes souvenirs, les joies d'une maison pleine de rires et de cris d'enfants,
J'ai la nostagie de nos préparations de la fête de Noël
Je regrette de ne plus voir la joie que les petits avaient en découvrant le sapin, les cadeaux
j'ai la mélancolie de toutes ces lumières, de cette gaîté
Cette année encore, la fête je la vois dans la grisaille,
Je suis triste de ne pouvoir recréer nos réunions où il était si facile de rassembler plusieurs générations

Malheureusement, ce qui ne me console pas,
c'est que ce crève coeur existera pour de nombreuses foyers,
car tant de familles sont désormais, éparpillées, dispersées, pressées.

Petit chemin,
Je vais m'asseoir sur ce petit banc,
et regarder au loin
surtout ne pas me retourner...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-11-2012 à 20:16

Mais non mon amie...je ne vois pas de smileys !!!
Jolies images au contraire de paix retrouvée....de calme .... de sérénité.....et de respect pour notre petit chemin ....
Merci à vous toutes

KATE08 répond Posté le 24-11-2012 à 19:55

N. ....le petit chemin s' égare à nouveau. C... ne veut pas comprendre et continue les smileys et je ne peux m' empêcher d' intervenir. Que faut-il faire pour lui faire comprendre ? Le petit chemin, si calme, si beau, doit redevenir celui qu'il était avant.... Celui de l' amitié, des confidences, des peines et des joies aussi.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 24-11-2012 à 15:26

je pense à vous

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 24-11-2012 à 13:11

Personne ne se repose vraiment, on imagine qu'on se repose,
qu'on va se reposer mais c'est juste une petite espérance qu'on a.
On sait bien que ça n'existe pas, ce n'est qu'une chose qu'on dit quand on est fatigué...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 24-11-2012 à 12:46

...Quelle paix!... Quel silence!... Je n'ose y croire!...Alors, la révolution est terminée?...On a enterré la hache de guerre?...Quel bonheur soudain gonfle ma poitrine!...Notre chemin est redevenu ce temple de paix...ce temple où on ôte la boue de ses chaussures...où on vide ses poches...pour se donner toute entière à son majestueux silence!...Tu peux reprendre posséssion de ton banc nouvelle amie...Mais au fait, pourquoi cette tristesse soudaine?...Qu'étais-tu venue chercher et que tu n'as pas trouvé?...Laisse parler ton coeur...laisse couler tes larmes si elles sont salvatrices...Personne ne te jugera...Tu as été très bien accueillie sur ce chemin...A mon tour...je te tends la main...une main douce et secourable...une épaule pour recevoir tes pleurs...ou pour te soutenir...Ici, nous ne sommes jamais seules...même si nous sommes une chaîne invisible et indivisible...Comme ton petit banc semble triste ce matin!...T'y es-tu assise au moins?...Quelqu'un serait passé par là, je suis sûre!...En tout cas, je te remercie de nous avoir soutenue pour reprendre ce qu'on nous avait volé!...Merci à vous toutes, amies, vétérantes ou pas, de nous avoir suivies dans ce dur combat qui n'aurait jamais dû éclater!...Mais peu importe...nous avons gagné!...Oh, ce n'est pas une victoire des bons contre les méchants...oh...non!...C'est la victoire du respect et du bon sens, sur le clinquant et le mauvais goût...Ce sera notre huit mai à nous!...Mais pas de fête bruyante...pas de fanfares ni flonflons...pas de feu d'artifice...ni bal...ni lancer de ballons...Nous fêterons cette victoire discrètement, silencieusement, sans obstentation...mais respectueusement...marchant sur la pointe des pieds...murmurant à peine...communiant étroitement avec cette nature, si belle en toute saison...Nous panserons avec délicatesse tes blessures petit chemin...Tu es fort!...si fort...que déjà, tout ce récent passé se fait avaler par les brumes de novembre...Tout va bien!...Oui...tout va bien...!...

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 24-11-2012 à 10:10

oh que je me traîne petit chemin

pourquoi suis je encore déçue
alors que j'y avais vraiment cru

désillusionnée,
je vais aller m'appuyer sur ton banc

merci petit chemin