En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 19-10-2012 à 12:57

Oui,il semblerait que tout s'endorme lorque l'automne dresse son camp partout...La nature,toute entière se prépare à un long sommeil,les plantes,les arbres,les animaux...Les arbres se dénudent et frissonnent dans un vent cruel qui les décoiffe de ses bourrasques,les herbes s'assagissent,quelque fleurs têtues pointent encore frileusement leur nez.,les animaux se préparent eux aussi!...Le cerf qui cherche une compagne,qui brame au clair de lune...La première fois que j'ai entendu ce long cri rauque et déchirant,ça m'a secouée de frissons...Maintenant,je les écoute sans crainte,mais toujours avec des frissons...IIs sont là...pas loin,à l'orée du bois qui ceint la maison...Les renardeaux ont grandi,ils jouent encore à grimper maladroitement aux arbres...et...s'y endorment parfois.Bientôt,ils resteront bien à l'abri dans leur tanière,et seule leur mère sortira pour leur apporter leur pitance...Plus tard,ils seront assez forts pour aller à la chasse aussi!...Les oiseaux profitent des derniers pâles rayons d'un soleil devenu avare,mais s'enfuient dès que les fusils crachent la mort...Je n'aime pas la chass...,pas plus que la pêche( sauf si on rejette ses prises à l"eau!)...Je n'aime pas les sports qui tuent,ils me révoltent!...Bien sûr les chasseurs me répondront que dans la chasse,il n'y a pas que la mort...mais aussi l'amour de la nature,les battues,la morsure du froid des petits matins frileux,les repas,"sortis du sac",comme on disait en MOSELLE,les copains,les chiens en plein exercice...Oui,je conçois ces défenses mais ne les cautionne pas!...Automne...laisse éclater tes jolies couleurs,se diffuser tes parfums délicats,tes feuilles mortes devenir le plus naturel des humus pour aider les jeunes poussent à grandir...J'aime le soleil,mais j'aime aussi écouter le ruissellement de la pluie sur la capuche de mon ciré...bien droite dans mes bottes de caoutchouc...un bâton à la main...une musette au dos pour ma pêche au trésor(marrons,feuillles,chataîgnes...)...que du bonheur!

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 19-10-2012 à 09:10

fais du feu dans la cheminèe, elle revient, chez vous,
si il y a du soleil a PARIS, il y en a ici

BIEN A VOUS.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 18-10-2012 à 13:55

en automne

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 18-10-2012 à 13:54

un coin d'automne

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 18-10-2012 à 13:53

encore 1 d'automne

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 18-10-2012 à 13:52

Bonjour à toutes mes amies!!!!

heros (33) répond Posté le 18-10-2012 à 11:48

quel plaisir de se promener en ce moment dans cette forêt magnifique au couleurs chatoyantes .Pour moi ce sont des moments magiques, c'est le début des vocalises, des cris rauques et profonds déchirent le silence de cette forêt encore toute endormie.
Le cerf, le dominant est par là , il piétine le sol, , il est beau, il allonge le cou, retrousse ses lèvres et ses narines, ses yeux chavirent.... il pousse ce brame qui fait trembler les feuilles, c'est l'extase......
J'aime le regarder, je l'admire, il est parmi les animaux sauvages celui qui m' est le plus familier, car il hante toujours nos forêts. Il évoque une certaine virilité.
Il illustre une vie éternelle, par ses bois qui tombent chaque année pour repousser plus grands et plus forts.
J'aime beaucoup me promener en automne en forêt, ses arbres, ses animaux, sa flore et sa faune, m'enseignent mille choses, qu'aucun livre ou maître ne sauront me dire.
Je retournerai écouter le brame du cerf, c'est magique.

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 17-10-2012 à 16:33

ANGE : veille sur nous toutes, qui passont sur ton chemin.

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 17-10-2012 à 14:39

...Je reviens aussi te rendre hommage petit chemin de mon coeur...timidement...comme ce pâle soleil qui malgré la brume essaie de venir jusqu'à toi...chemin!...La joie innonde mon coeur...car je t'ai vue moi aussi ma chère amie...Ainsi tu es revenue?...Quel bonheur!...Et,pendant tout ce temps...les passantes de ce chemin de toutes les émotions...ont continué à y venir...espérant te trouver...mais aussi pour lui confier leurs peines,leurs joies,leurs remerciements...Chansons aux couplets différents mais tous,tellement beaux!...Chacun y dépose un cadeau:ses émotions refoulées ou partagées...ses espoirs ou désespoirs...ses souvenirs doux ou douloureux...ses rêves...les réminescences d'un passé qui vous saute dessus sans qu'on s'y attende...ça fait rêver aussi...ton premier amour,amie...premier chagrin aussi!...puis vient l'oubli...le temps. ..la vie...et soudain...des souvenirs!...c'est la vie!...Je me noie dans toutes ces belles illustrations de l'automne...j'aime,moi aussi,l'automne!Et je suis à l'automne de ma vie aussi!...Hiver ,ne viens pas trop vite!...laisse-nous emplir nos yeux de ces couleurs luxuriantes de l'automne,dilater nos narines sous ses parfums capiteux,fouler la douceur des tapis de feuilles...elles craquent sous nos pas,comme nos chaussures neuves d'enfant à la rentrée!...Les bois échevelés sentent bon l'humus,la terre mouillée,les escargots,l'elixir des champignons qui poussent à qui mieux-mieux...Prends ton panier jeune fille...la nature t'offre un bel étal de toutes les saveurs de cette saison,où la nature se prépare à hiberner...le vent est encore doux,la bise attend son tour!...Dans un dernier sursaut de volupté...les herbes revêtent leurs plus beaux verts...Mais soyons justes:à chaque saison sa beauté spécifique...Notre chemin s'en accomode sagement...Et nous?Nous continuons à arpenter ce chemin où nous sommes tous égaux!...La plume à la main comme seul outil...les mots choisis ou pas...les belles illustrations qui raviront nos amies...

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 17-10-2012 à 08:20
Bonjour à toutes