Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond | Posté le 25-10-2012 à 15:14 | ||
![]() Pour vous mes amies MM :) |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 25-10-2012 à 14:24 | ||
![]() COUETTE ne seit t'il pas plus chouette d'oublier certains naufrages demander padon? JE NE CESSE SEAIS6je comprise enfin?????? dieu pardonne les pechès , sommes nous toutes si bien ?????????????????? BIEN A OUS QUI N4A RIEN A E REPPROCHER SUR TERRE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, mêm une futilitè................................... :-O |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 25-10-2012 à 13:53 | ||
![]() ...J'ai trouvé cette photo si magnifique...que je ne peux m'empêcher de venir la partager avec vous toutes...amies...Le noir...le gris foncé...le gris clair...une touche délicate de blanc furtive...cette mer en furie...les vagues déchaînées...l'écume bouillonnante...du sable froid et dur...un corps nu... allongé...bras en croix...face contre terre...mon regard s'attarde sur toutes les nuances de cette photo...sur tous les plus petits détails...et je pense...je pense...je me questionne...que représente-t-elle?...Une simple naufragée...qui s'est débattue longtemps contre les flots puissants...qui a usé ses dernières forces...ses larmes se mêlant intimement à l'eau salée...ses forces l'abandonnent...son second souffle est épuisé...elle voit sa vie défiler à toute vitesse...elle flotte...ballotée...jetée...rejetée...la houle joue avec elle...pauvre petite chose..luttant contre l'océan démonté...Elle ne sera pas la plus forte...hélas!...ses membres s'engourdissent...elle ne sent plus le foid mordant...son âme est en paix...elle se laisse couler...engloutir par ces eaux noires et sans fond...Mais la mer ne garde pas ses victimes...elle les ramène sur terre...C'est triste ce texte me direz-vous?...non vous répondrai-je...D'ailleurs cette femme moitié sirène,moitié humaine...est-elle vivante?...ou la vie l'a t-elle quittée?...au fond...c'est peut-être une nageuse intrépide...qui a présumé de ses forces...et qui s'affale...épuisée sur le sable?...elle renaîtra à la vie,c'est sûr!...J'aime retenir cette hypothèse...et je ne me trompe pas,je pense...Non...ce corps nu est trop parfait pour être sans vie...Idées noires...allez-vous en!...l'espérance est la vie...et la vie est l'espérance...Imagination,cesse de galoper en eaux troubles...OUI...je vote pour la vie...elle est vivante...épuisée mais vivante...mais oui bien sûr!...Cependant...je ne peux m'empêcher de laisser dans un coin de mon coeur...une idée qui m'a effleurée au début...image fugace du jugement dernier?... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 25-10-2012 à 12:28 | ||
![]() J4AIME LES AGRICULTERUS NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI ILS NOUS FONT VIVRE LES CONNAITRE LES ECOUER LER SOUFFRANCE LEUR MAL ETRE LEIR PENADAISONDERNEIR RECOUR BEURKKKKKKKKKKK AGICULETURS BATTEZVOUS ON A BESOIN DE VOUSS MALGRE TOUTES CES POLEMIQUES JE VOUS AIMEEEEEEEEEEEEEEEE REFLEHISSEZ SAN EUX ,,,,,??????????????????????????????????????????????????????? BIEN A VOUS TOUTES ET CHACUNE SES IDEES GD RESPECT :x |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 24-10-2012 à 20:13 | ||
![]() dITES MOI? mme la feuille pourquoi, versez vous auant le larmes je vous ai bien dit, de je pas baisser les armes une jeune fille vous ramasera un bouquet elle fera vos couleurs automne en mo coeur raisonne |
||||
![]() |
Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond | Posté le 24-10-2012 à 18:32 | ||
![]() Bonne soirée :) |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 24-10-2012 à 18:01 | ||
Lovée, depuis un moment, dans un confortable fauteuil, les yeux fatigués par la lueur blafarde mais chaleureuse d'une petite lampe, je ne suis pas mécontente d'être tirée de ma lecture, par le crépitement des gouttes de pluie sur les carreaux...le temps menaçant de la journée déversait, avec force, tout le chagrin qu'il avait retenu des heures durant...je posais alors mon livre sur mes genoux...et tendais ma main vers la tasse de porcelaine fleurie venant sans doute d'une grand-mère...toute fumante du thé que je venait d'y verser...la première gorgée est un peu chaude...petit à petit mon palais et mon corps s'habituent à cette chaleur qui m'allanguit annihilant d'un coup les quelques pages que je viens de lire...pages dont il me faudra revisiter le contenu, sans doute, demain...la première séance vient de commencer et déroule sa bobine en silence...j'image alors la ruelle dévalée par une cascade venant se jeter dans un égoût pour aller on ne sait où...une silhouette courant, pour franchir les quelques mètres la séparant de son habitation, parapluie à la main...un greffier, tout surpris par ce soudain déluge, file se mettre à l'abri sautant comme un cabri espérant ne pas se mouiller les pattes...le claquement d'une portière de voitiure...ce claquement je le reconnais c'est celui de mon voisin courant lui aussi, la tête protégée par une sacoche tenue à bout de bras...la nuit est maintenant tombée...les lampadaires illuminent les rues laissant apercevoir, dans le faisceau lumineux qu'ils projettent, ce chagrin intarissable marqué par des larmes de pluie...petit à petit les yeux des maisons se ferment sur ce spectcle pluvieux...mon livre vient de glisser sur le sol et son bruit assourdissant me signale que la bobine du film est terminée et qu'il est grand temps de clore mes volets avec l'espoir que ce gros chagrin va s'apaiser au cours de la nuit...je reconnais pourtant aimer la pluie qui est source de vie. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 24-10-2012 à 08:51 | ||
![]() une simple feuille, je la ramasse, elle continuera de vivre, sécher dans mon journal, elle fera partie, de mes peines, de mes joies je la ramasse sur ce peti chemin........ SYMBOLIQUE cette couleur m"égaye au plus profond bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-10-2012 à 06:12 | ||
![]() Bien ;. à vous toutes .... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-10-2012 à 06:10 | ||
![]() concentration et meditation avec douceur pour nous aimer et nous comprendre et nous chouchouter l'âme ... et le corps... le plus sûr moyen pour aller vers les autres.... nien à vous toutes ... le plaisr de vous lire et de me ravir l'oeil de vos photos... si belles |