Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-10-2012 à 13:05 | ||
![]() cette image là gardée au chaud dans mon panier de chemins .... je la remets .... c'est une porte de mer qui nous vient de cette amie dont je parlais ... n'est-ce pas qu'elle est magnifique ... je me permets ainsi de nous la redonner à voir ....et bientôt toutes nous marcherons sur l'eau ... enfin rêvons mes amies rêvons ... comme souvent je fais ...je vous attends vous toutes et vos écrits |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-10-2012 à 12:55 | ||
![]() des mots comme des perles de rosée sur la toile de dentelle du petit chemin ... tellement est belle cette illustration ....comme toujours ce soin que cette amie a de mettre pour nous tant de poésie et de réflexion ... si elle venait plus souvent je serais si heureuse comme nous toutes .... j'ai tant de plaisir à la lire et à rêver devant ses illustrations qu'elle importe du pays des songes ... elle me disait "non je ne sais pas écrire ou si peu .".. je pense que toutes nous savons écrire.... toutes ce que nous osons écrire est précieux... deux mots ... trois lignes... un paragraphe .... tous ces textes et toutes ces images choisies avec soin font de ce chemin une sorte de sanctuaire ou une ballade au coeur de la nature et de soi même Gardons le ainsi doux et poétique et illustré de photos de tableaux afin qu'il ne ressemble à aucun autre ... merci à toutes de votre participation et de votre génerosité ... bien à vous |
||||
![]() |
Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond | Posté le 23-10-2012 à 12:48 | ||
![]() Bonne journée :) |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-10-2012 à 12:44 | ||
![]() voici un coeur plus leger pour celle qui demande aprdon mais ici point n'est besoin... ici sur petit chemin rien n'est jugé .... donc point besoin de pardon ... que tu sois bien dans la paix de nous toutes ... serinté pour toi ... bien à toi |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 22-10-2012 à 18:13 | ||
![]() mERCI A MON ange gardien tous les six mois, je dois savoir si on me pose un rectum artificiel bonne nouvelle, non, ecore cette fois papa et maman votre fille reste optimiste, malgrè certains chagrins mon DIEU merci de m'épargner cette horreur sauvez aussi la mari de ma meilleure AMIE opérè cette semainde du cancer du sein, si rare chez un homme je souffre pour lui pour lui et LOLO, je donne ma place, je n'ai pas eu d'enfant malgrè 5 ans de galère tant d'enfants souufrrent, moi, pas la chance d'avoir un seul A MOI MON DIEU MERCI DE ME DONNER CETTE VOLONTE DE ME BATTRE ET D'ETRE AUSSI OPTIMISTE DIEU JE VAIS PRIER EN L'EGLISE DE MON VILLAGE ET JE VOUS REMERCIE TELLEMENT DE ME GARDER SAINE OUFFFFFFFFFFFFF AMEN BIEN A VOUS :x |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 22-10-2012 à 17:18 | ||
![]() Mon amie la douleur couvre encore de son manteau tes frêles épaules...la vie est ainsi faite, de bonheur, de douleurs, de joies, de peines...le chemin est long et aléatoire...nous réservant bien des surprises quelque peu inattendues ou que l'on pensait plus lointaines...chaque jour nous gravissons les marches de notre calvaire pensant que notre armure contre les agressions sera d'une solidité indestructible...les malheurs qui nous frappent laissent toujours les affres de leur passage et bien souvent c'est l'horreur...quand il s'agit de stigmates dus à la perte d'un être cher l'anéantissement est total... pourtant, oui pourtant le temps finit par anesthésier cette douleur qui nous ronge...c'est alors qu'un matin en s'éveillant l'envie de danser, de boire, de chanter se fait sentir...cette ivresse est naturelle...cette ivresse est nécessaire...cette ivresse il faut la ressentir...oui mon amie c'est un signe...ce signe est celui que tu existes...celui que tu es vivante...tu n'as pas le droit d'y renoncer...une petite voix au fond de soi fait hésiter tellement la douleur est vive...mets un pied l'un devant l'autre et continue de gravir l'escalier, même si ton pas est lourd...je peux te dire, pour l'avoir vécu, que jamais tu n'oublieras...que malgré le voile de l'apaisement qui viendra inévitablement...il y aura des moments où des perles de pluie rouleront, comme ça, sans bruit, ne les cache pas laisse les tracer des sillons humides sur tes joues et envahir ta poitrine d'une émotion qui n'appartient qu'à toi...ce sont des moments d'intimité qui nous sont nécessaires et qui s'inscrivent sur notre chemin...le moment passé n'oublie jamais de relever la tête et de regarder droit devant toi il y a malgré tout d'innombrables et belles choses qui t'attendent et qui méritent que tu t'arrêtes pour les voir...c'est ainsi que tes pas te sembleront légers et ton esprit plus serein. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 22-10-2012 à 13:40 | ||
![]() qui auarais eu je retourne a l'glise demander pardon ......................................... amen JE VOUS DEMANDE PARDON; la souffrance endurèe je l'ai méritèe, amen, donc 10 ave maria que dieu vous benisse toues. JE LE PENE VRAIEMENT ? svp coyez moi amen ........................ :x |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-10-2012 à 13:15 | ||
![]() quelle chance je passais cette porte qu'une de nos amies vait mise là pour nous ... et voici que je decouvre de l'autre côté deux amies qui mettent de si jolies photos merci merci ... tendre paysage... un autre ausssi vue aileurs et qui aurait sa place ici ... et bougie de l'intimité et du partage ... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 22-10-2012 à 12:50 | ||
![]() il y a toujours une lueur, une flamme qui se réveille, et ui vous permet de continuer le chemin, avec espoir ........................... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 22-10-2012 à 12:25 | ||
![]() quelques pas et je reste là devant à regarder le courant passer , les canards sont là ils attendent un peu de pain plus de cygnes ils sont repartis vers d'autres lieux , ou ils auront rencontrés d'autres amis , La rivière coule dans un lit de verdure , je m'étourdis en fixant cette verdure qui ondule doucement , Les feuilles tombent et l'on va bientot apercevoir l'autre rive , ou les jeux d'enfants sont installés Une truite vagabonde çà et là , et bon je m'en retourne en ayant l'esprit clair et contente de cette nature qui s'offre à mes yeux un coin de paradis ..... |