En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 16-03-2012 à 10:21

...La surface de l'eau était plate et lisse...le soleil brûlait la peau...on se sentait revivre...mais le danger n'est jamais loin...et il faut être un marin expérimenté pour en déjouer les pièges...mortels parfois aux dires de mon cousin en qui nous avions toute confiance...Il savait déjouer ses pièges...La Mediterranée a ses colères...mais elles sont vicieuses et imprévisibles...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 16-03-2012 à 10:16

...Allongée sous un magnolia,je m'endors et je me revois......Nous voguions le long des côtes déchiquetées...découvrant toujours avec bonheur les ILES DE LERINS...le cap d'ANTIBES et la haute mer où nous nous baignions...Ah...ce ciel bleu de porcelaine...cette eau bleu-marine sur les bas fonds et vertes sur les hauts fonds sablonneux...

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-03-2012 à 12:23

la plus douce d'entre nous qui se promène sur les routes fleuries ... une jeune fille toujours ... on l'aime ainsi ... et j'aime ses confidences

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-03-2012 à 12:21

je vous ai lue et tout en me promenant j'ai songé mes amies mes soeurs à ce plaisir tout simple d'être avec vous, chemin virtuel plus gratifiant quelquefois que le chemin de la réalité , reflexion sur "réalité-virtualité"... enfin je pensais à ce plaisir réel et non virtuel à voyager avec vous , n'est-ce pas là le plus important, le bonheur que j'y trouve ... enfin je me disais tout ceci... et ceci faisant je me suis arretée sur ce banc secret ... c'est un petit banc, notre petit banc, ici revu et revisité par notre amie amoureuse des nouvelles technologies notre amie insolite, la plus audacieuse ... quand je la croise je suis toujours heureuse de partager

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-03-2012 à 12:13

... je cite notre amie "un paradis que tu portes à bout de bras au dessus des vicissitudes de la vie" un très bel hommage pour notre chemin dont elle est une passante précieuse et cette illustration symbolique extraordinaire trouvaille , le talent on appelle çà ...

colette (80) répond Posté le 15-03-2012 à 10:56

sur le chemin je viens lire et relire ce qu'amie a écrit
assise sur le banc regardant cette nature qui nous émerveille au détour de la route , ces arbres en fleurs , tout roses comme un bonbon sortant d'un écrin, je m'enivre de leur parfum et je pars dans un rêve de jeune fille qui me revient à la mémoire , et je repars remplie de souvenirs, poursuivant ma route j'y reviendrais !

josette répond Posté le 15-03-2012 à 02:29

Tout est sombre et, tout à coup, jaillit une lumière .

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 14-03-2012 à 19:33

Petit chemin si j'avais un voeu à formuler quel serait-il...laisser mes empreintes sur ton sol en toute saison... continuer de venir admirer et imprimer en ma mémoire les beautés que tu m'offres sans restriction...emprunter ce chemin plutôt qu'un autre le banc de mes confidences m'y attend...ou celui-ci la cascade me chuchote de la rejoindre... ou bien celui-là bordé de fleurs légères et odorantes...choix inombrables...là un petit pont témoin de jeux interdits dont il ne dévoilera le secret à personne mais dont le charme m'émeut...les tapis chatoyants...la bancheur hivernale recouvrant tes épaules...que de visions irréelles criantes de vérité...tu es mon paradis...un paradis que tu portes à bout de bras au dessus des vicissitudes de la vie vers la lumière...il me suffit d'enlever ce bandeau qui parfois l'obscurcit et d'ouvrir les yeux...et je me sens si bien.

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 14-03-2012 à 15:40

...Miss furtive...si vite oubliée...et si on m'avait laissé faire?...Je n'ai pas de réponse...Je cueille une fleur...son discret parfum charme mes narines...Elle me fait penser à une féminité qui s'ouvrirait pour la grande danse de l'amour partagé...Oui, c'est osé ce que je dis...mais dit avec poésie,retenue,coeur palpitant d'émotion contenue....Ne parle-t-on pas de fleur pour dire ces choses défendues?...parler d'amour n'est jamais vulgaire...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 14-03-2012 à 15:33

...Certaines fleurs sont en boutons...comme la jeune fille que j'étais...Oh...il y a si longtemps..c'est si loin tout ça!...les fleurs,les miss,les acclamations...timide demoiselle propulsée sur le devant de la scène et si vite rattappée par un père possessif!...Plus jamais de podium...une photo...une photo que personne n'a reconnue!...Ai-je donc tant changé?...sans aucun doute...faut en prendre son parti!...et c'est sans doute mieux ainsi...