Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 14-03-2012 à 15:26 | ||
![]() ...Irresistiblement attirée...je m'approche...que de souvenirs ces arbres qui hantent mon sommeil...C'est bien ainsi qu'ils étaient dans mon souvenir!....des petites touches de couleur...un tableau de peintre naturel...ils sont là...larmes ne coulez pas,il n'y a pas de quoi...simple pureté perdue...jeunesse envolée...remets les pieds sur terre ma belle...les mouches bourdonnent,ballet incesant et monotone...le vent murmure des mots de réconfort dans les feuillages...écoute...regarde ces oiseaux qui pépient en bâtissant leur nid...Tu y croyais?...pauvre petite ingénue...! |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 14-03-2012 à 15:17 | ||
![]() ...Perdue dans mes songes...mes pas connaissent le chemin...ce chemin qui mène à une petite maison blanche...perdue dans la vaste campagne...sa seule beauté: un superbe bosquet de magnolias...et aussitôt mes lèvres fredonnent la chanson de notre CLOCLO...pour un peu,je danserai... |
||||
![]() |
genevieve (14) répond | Posté le 14-03-2012 à 11:58 | ||
![]() le petit pont... le petit pont de bois... qui veut traverser avec moi ... le petit pont charmant ... qui veut me suivre... le petit pont fragile ... traversons avec nos chaussettes blanches et nos rubans ... le petit pont que nous avons toutes en tête... riant chantant et gambadant ... nous avons quatre ans huit ans dix ans ... ... un petit pont un peu plus grand pour mon souvenir... et dessous coulait une douce rivière... penchée sur le parapet j'étais attirée, aspirée par ses remous ... petit pont près du cimetière et sous lui coulaient des larmes vertes ... |
||||
![]() |
colette (80) répond | Posté le 14-03-2012 à 11:28 | ||
![]() temps perdu ne se rattrape plus ! Elle aimerait qu'il berce ses peurs Comme la musique cajole les moeurs Elle voudrait se blottir dans ses bras Sur son épaule juste une fois Elle aimerait qu'il la console Q'un seul instant son âme vole juste un moment de réconfort Que le bonheur emplisse son corps Un instant dans un monde ailleurs Pour lui faire oublier ses pleurs Baisser les armes un petit temps La liberté de l'inconscient juste un moment de réconfort que le bonheur emplisse son corps Petit chemin laisse mon âme s'évader un instant et ..rever à tous vents ..... |
||||
![]() |
genevieve (14) répond | Posté le 13-03-2012 à 23:14 | ||
![]() pensée minérale ....monde vegétal ... songe de pierre ... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 13-03-2012 à 17:20 | ||
![]() Joli mois de Mars... Tu nous annonces le printemps.. Tout reverdit , tout refleurit.... Certains arbres sont déjà revêtus de leur verdure et de leurs bourgeons... Pâques sera bientôt là et les cloches de toutes les églises tinteront... Le soleil se fait de plus en plus chaud.... Les oiseaux chantent à tue-tête.... Les papillons butinent de fleur en fleur Envole toi joli papillon mon ami.... En déployant tes ailes aux mille couleurs.. Envole toi vers les champs... Vers ta liberté retrouvée... S'envoleront avec toi tristesses et chagrins.... Car pour qui veut y croire...... La vie reste belle.... |
||||
![]() |
genevieve (14) répond | Posté le 13-03-2012 à 15:55 | ||
![]() ... on a le droit d'être décue ... ?! je me disais en cheminant que ... oh rien finalement ... je ne me disais rien... un sentiment comme çà qui vient comme une petite chute de température et qui vous fait comme froid... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-03-2012 à 01:23 | ||
![]() ces chemins là où on médite... où on fait la paix avec soi même où on laisse l'agitation et l'action... le temps de se retrouver ... ombre et lumière ... fraicheur des pierres sous la chaleur... abri... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 12-03-2012 à 16:56 | ||
![]() Petit chemin je vais le coeur léger aujourd'hui...il ne peut en être qu'ainsi...je viens d'y rencontrer le reflet d'âmes généreuses...quelques mots laissés en passant démontrent que l'on peut compter sur des mains qui se tendent quand la peine vous meurtrit...elles ont su ouvrir la porte de leur coeur...laisser s'échapper des mots simples mais sincères d'encouragement...signaler leur présence silencieuse mais proche comme j'aime...nul besoin d'éclat...parfois le silence, ou presque, suffit...moment de faiblesse déjà oublié sur cette route où des jours heureux m'attendent...sur ce reflet je trace un simple mot "merci". |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 12-03-2012 à 13:58 | ||
![]() sur le chemin nous semons comme Monsieur Larousse mais au fil du temps et des sentiments ... saisons vous êtes dans l'état de notre coeur plutôt que dans l'air du temps ... du printemps à l'hiver nous allons ... |