Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 24-02-2012 à 12:27 | ||
![]() Arriver au crépuscule de sa vie...doucement sans trop de mal, avec l'espoir d'avoir réussi son long parcours... me poser sur un banc devant l'immensité du film qui va défiler dans ma tête...certains souvenirs me reviennent à l'esprit...ai-je bien fait, ai-je mal fait j'aurais peut-être du faire ainsi...traversant les années ai-je vécu ou survécu...alors que la neige blanchit mes cheveux, que les douleurs physiques handicapent mes moindres gestes, que les douleurs morales s'imposent à ma mémoire que j'aimerais bien effacer...pas facile de déméler cet écheveau...un revers de main sur mon front interrompe ces réflexions...à quoi bon refaire ce chemin...poursuivre ma route jusqu'au bout accompagnée des merveilles que m'offre mère nature et garder le sourire contre vents et marées. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-02-2012 à 11:43 | ||
![]() le chemin des songes ... avec ses arcades mystérieuses ... |
||||
![]() |
stamford (Nouméa, 98) répond | Posté le 23-02-2012 à 22:16 | ||
![]() Chemin magique,tu es unique! Bordant la mer avec tes Totems immuables, que l'on dit habités par l'esprit des anciens . Je les longe,les caresse familièrement du doigt. Communiquez moi votre sagesse,votre force tranquille, pour que ce soit le cœur léger et pleine d'assurance, que je poursuive mon chemin............... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-02-2012 à 16:18 | ||
![]() oh!! petit chemin où es-tu, que fais-tu ? chantent les passantes... ... ... ... souvent très frequenté voici que de solitude tu souffres ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-02-2012 à 01:37 | ||
![]() comme une clef pour chacune ... avec cette luminosité espoir dans le cristal ... porte des rêves |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-02-2012 à 01:34 | ||
![]() comme un petit banc pour chacune et son espace autour, vert et équidistant ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 22-02-2012 à 12:12 | ||
![]() chemin de l'écoute mon amie ... chemin de la délicatesse... chemin de l'espoir... chemin de l'amitié ... chemin où jamais personne n'est seul.. où chaque jour une ou l'autre de tes amies passe et te lit ... |
||||
![]() |
mariejo_2 répond | Posté le 22-02-2012 à 07:06 | ||
![]() Garder l'espoir chaque jour malgré tout les difficultés que nous rencontrons, amour et paix sur ce petit chemin Paix dans mon coeur malgré les multitudes de soucis, je viens déposer mon espoir ici, aves les amies et qui sait peut-être vais-je en rencontrer qui sait? Lutter pour la vie, lutter pour chaque chose et chaque jour qui nous prends tant d'énergie, avec les hauts et les bas j'avance à petits pas, car il le faut. Chaque jour suffit sa peine, mais ...parfois je n'en voit plus la fin dans l'espoir et le désespoir Il ya des forces qui existent, et je m'accroche afin de marcher tranquile sur ce petit chemin |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 21-02-2012 à 18:21 | ||
![]() Dans son lit d'émeraude, une cascade capricieuse tantôt bouillonnante, tantôt apaisée et s'essoufflant dans un doux clapotis va je ne sais où au gré de sa fantaisie parcourant un chemin qu'elle a tracé depuis des années...sa transparence m'invite à tremper mes pieds...je me laisse tenter...la paralysie, un très court instant, s'est emparée de mes chevilles...moment magique que la pureté et le clapotis de l'eau, la symphonie des oiseaux et le tendre chuchotement du vent dans les branchages...j'ai le sentiment de rêver. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 21-02-2012 à 14:25 | ||
![]() ... et comme j'y trouve du repos et de l'aise à vivre mieux ... confiance et sérenité d'être bien accompagnée ... partage et complicité douce ... bien à vous toutes |