Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-02-2012 à 02:24 | ||
![]() ou chemin de plage comme notre amie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 01-02-2012 à 02:23 | ||
![]() chemin, rêve d'un ailleurs |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-01-2012 à 16:29 | ||
![]() La fraicheur peu à peu commence à s'installer...sur ce petit chemin je cherche une petite auberge....y entrer..m'y installer...peut-être y retrouver une amie...et avec elle me réchauffer avec un grand thé fumant.... Nous réchauffer avant de reprendre notre chemin.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 31-01-2012 à 16:01 | ||
![]() Ce matin nous avons emprunté notre petit chemin qui mène à la mer... Quelques kilomètres sur le petit sentier...puis, comme depuis quelques jours la lumière revient peu à peu pour mon homme...je l'ai "abandonné" quelques instants pour descendre sur la plage... Comme Alain BARRIERE , je passerais des heures à regarder la mer... Regarder...écouter....les vagues qui viennent s'échouer à med pieds...cette belle écume blanche qui s'avance doucement vers moi....un vent léger qui me caresse le visage...soleil dans un ciel bleu légèrement tacheté de quelques nuages blancs... J'ai ramassé quelques coquillages...il y en a de très beaux... Puis ...par dessus la mer...soudain j'ai vu passer des oies suavages...elles sont là tous les ans à cette époque de l'année...un chien par ses aboiements les a faites s'envoler...elles se sont posées un peu plus loin , sur les rochers... Promenade vivifiante...que du bonheur !! Cette balade , je l'ai faite des centaines de fois...avec mes parents , mes enfants , mes petits enfants....mon mari bien sûr... Et bientôt..très bientôt...je la referai avec mon Amie... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-01-2012 à 15:58 | ||
![]() et savoir faire la barque ... au repos |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-01-2012 à 11:19 | ||
![]() marcher sur un fil... mais marcher |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-01-2012 à 02:36 | ||
![]() en chemin j'ai pris un thé avec une amie ... c'était bon, c'était délicieux, comme une petite maison de bois, comme une petite fenêtre bleue, comme une petite barrière grise, comme un arbre fragile et ses branches neuves ... en chemin j'ai pris un thé avec une amie... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-01-2012 à 19:38 | ||
![]() cette photo là ...! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-01-2012 à 19:37 | ||
![]() .... ils sont partis... derrière les vitres une grande chambre vide... la nature de pousser sa vie... la nature locataire ne renonce jamais ... sur les tombes enfantines non plus ... les graminées sont les fleurs des absents cette manie que j'ai de marcher ainsi le visage levé vers le ciel vers les fenêtres ... et je trébuche sur le chemin, jamais ne tombe, mais ces défaillances de la marche quand vous ne faites pas attention au irrégularités de la vie ... à ses aspérités, ce caillou là, cette motte de terre là, cette ornière là ... toujours le nez dans les rêves, les nuages ... mais - regarde où tu marches voyons - me disait-on ... évidemment, je rêvais tellement en accompagnant les adultes, tellement, qu'il m'arrivait de rencontrer sans douceur aucune un arbre un réverbère ... un jour je suis tombée par terre assommée ... haute comme trois chataignes... et mon père a dit " celle ci on la retrouvera sous une voiture " et ma mère de pleurer ... forcement ... avec ma soeur déjà partie ... je suis adulte et je marche toujours ainsi et parfois pan je me prends un rateau peut-être parce qu'elle est partie ... ma soeur... un rateau ... c'est bien ainsi qu'on dit n'est-ce pas... toujours être attentive... à soi ... aux autres ... aux enfants... aux soeurs qui partent... aux absents présents bien à vous et amicalement |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-01-2012 à 18:59 | ||
![]() ... en levant le nez... il fait si chaud... à l'ombre des ruelles... marcher ... la passion des fenêtres ... cris et chuchotements... deux ou trois géraniums... dans l'ombre ces visages secrets... âmes entrevues... une main, un foulard ... en levant le nez ... je marchais... |