Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 30-01-2012 à 12:23 | ||
![]() Quel est ce mystérieux sculpteur qui dessine un coeur avec un arbre à deux troncs?La nature nous surprend toujours...C'est la main divine qui est l'artiste...Que ne fait pas cette main divine?...En regardant bien autour de soi...on en trouve de ces oeuvres!...C'est surprenant,rassurant...On sent qu'il y a autre chose dans la vie...Autre chose...Non!pas "chose"...C'est vivant!Un être fait de chair et de sang?Un être fait de lumière et d'ombres?Quelqu'un qui voit tout,qui entend tout,qui sait tout?...Sans doute...Il faut y croire ou pas,le craindre ou pas,l'aimer ou pas,espérer en lui ou pas,se confier à lui,corps et âme,ou pas...Vaste sujet..Prudence...Aucun danger de blesser qui que ce soit,si on respecte les opinions de tous...Chacun pense ce qu'il veut...en son âme et conscience...Liberté...là aussi indispensable!...Silencieusement,devant cet arbre unique en son genre,je pense...Profondément,j'intérroge mon coeur,mon âme...Et moi,là dedans,où me situe-je?Avec effarement je réalise que mes idées prennent des libertés faciles:j'y crois quand tout va mal,mais j'oublie quand ça va bien...De petits sursauts ça et là...Des réminescences...Mais ce n'est pas la vraie foi...Il faut te secouer,NYMPHEA...enlever la poussière qui aveugle tes yeux quand ça t'arrange...admettre...oui...admettre!Je descends en moi encore plus profondément...Je fouille,farfouille...Un grand nettoyage s'impose...Je jette toute faribole...C'est très encombré la-dedans!...A genoux par terre...Je vais trier... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-01-2012 à 00:41 | ||
![]() entre deux quais ... entre deux gares ... entre deux trains qui filent... les mêmes petits bancs ouvragés qui nous attendent fidèles et qu'importe les saisons... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-01-2012 à 00:37 | ||
![]() ... un petit chemin dodu et chaleureux sait appércier les feuilles qui bruissent, les clapotis discrets des ruisseaux qui l'accompagnent, les douceurs ambiantes qui disent l'amitié un petit chemin sans histoire ... les choix de la vie mon dieu étaient une reflexion générale sans passion, sans allusion aucune, juste un constat philosophique, si tant est qu'il en ait cette ambition, il est parfois bon de philosopher marchons paisiblement ... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 29-01-2012 à 19:10 | ||
![]() Voilà près de 2 ans que nous cheminons ensemble sur notre chemin de l'amitié... Les Amies sont celles à qui nous pouvons confier les se crets de notre coeur.. Celles qui sont toujours fidèles malgré le temps qui passe , les petits désaccords ou les petits malentendus...Toujours présentes dans les moments difficiles....mais avec lesquelles nous partageons aussi nos joies et nos bonheurs... La véritable Amitié est généreuse , fidèle , faite de FRANCHISE et de SINCERITE... J'ai rencontré de telles Amitiés et ce sont de précieux cadeaux de la vie... J'ai donné mon Amitié...elle est sincère...je ne la trahirai JAMAIS... Je suis là pour elles...elles sont là pour moi... NOUS...c'est fait pour durer..c'est parti pour la vie... RIEN.....PERSONNE ne pourra venir assombrir cette si belle Amitié.... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-01-2012 à 12:24 | ||
![]() .... je marchais... j'avais ce sentiment devant cette alternative que m'offrait soudain le chemin d'avoir soudain le choix... deux chemins, deux clairières au loin , deux possibles qui semblaient faciles et sans douleur.. mais rien n'est plus angoissant qu'un choix... et je suis restée immobile .... un seul chemin mais riche et parsemé d'embûches c'est toujours plus simple que le choix ... mais chaque moment de notre vie n'est-il pas aussi un choix... serait-ce donc l'illustration me suis -je dit de ce moment là ... permanent... dans une vie qui ne cesse d'avancer soit cahin soit caha ... la vie quoi je fais un pas et c'est un choix, et cet autre un choix encore... et tous ces choix font ma vie et j'ai repris ma marche ... Bien à vous toutes |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 28-01-2012 à 23:15 | ||
![]() Il est des jours où nettoyer son coeur est chose facile... D'autres jours où cela s'avère difficile.. D'autres encore où l'on est tellement heureux d'être vivant que l'on aimerait crier ce bonheur à la terre entière... Nous avons pourtant tous une chance d'être heureux.. En cherchant dans notre coeur l'amour bien enfoui.. sous des tonnes de douleurs , de chagrins , de souffrances , d'humiliations... Sur ce chemin , il faut avancer doucement et dire ADIEU à nos souffrances....et la paix enfin nous trouverons.... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-01-2012 à 20:16 | ||
![]() au fil des pensées , au fil des maux , comme le petit poucet ... pour ne pas se perdre dans la forêt des douleurs passées... écrire et marcher et rêver ... se ressourcer |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 28-01-2012 à 17:39 | ||
![]() Ramenée à la réalité par cette fraîcheur hivernale,je foule aux pieds une herbe grasse,bien entretenue...Fatiguée du voyage,je vais me reposer...Acoudée aux planches peintes avec soin,je laisse mon esprit revenir doucement à lui...L'imagination...mot magique,qui fait rêver,voyager aux moindres frais...depuis mon enfance,tu me promènes au gré de tes fantaisies...Jamais on n'a pu te briser...Personne ne t'a écrasée à coups de sarcasmes qui pleuvaient sur mon innocence...Corps malmené,pensées étouffées dans l'oeuf,opinions bafouées,convictions bousculées,paroles baillonnées avant de naître...Dur carcan lourd à porter...Rires bannis...Lectures défendues...Crime abominable qu'écrire poèmes et chansons...Cahiers déchirés sans pitié,âme blessée,coeur terrassé...Malgré tout ça,tu as survécu!...Etrange naufragée d'une répression cruelle et inutile...Imagination...tu as fait de la résistance et tu as bien fait!...Vivante et forte tu es restée!...Comme un torrent de lave,tu t'es échappée du cratère abrupte de manipulations perverses...Au fil des années tu as grandi...Tu t'es façonnée...Tu es devenue forte et assumée...Comme un animal prisonnier de sa cage,tu as brisé les barreaux...tu t'es enfuie...tu t'es cachée,tu t'es tue...pour mieux résister...Puis tu es revenue...invincible...Tu as secoué les chaînes qui te meurtrissaient...Puis le ciel s'est ouvert en grand,pour moi,pour toi!On s'est envolées...Oubliées ces tortures,ces déchirures,ces cruautés subtiles...RENAISSANCE à jamais... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 28-01-2012 à 16:53 | ||
![]() Soudain,je découvre un vaste panorama!Aussitôt,mon imagination s'emballe...J'y vois les vastes plaines du TEXAS...Ranch fabuleux comme celui de "DALLAS"... Ou modeste ranch habillé de planches avec son énorme cheminée de pierres,comme celui de LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE...Surprenantes étendues d'herbe rase en dormance...Grand silence parfois troublé par le vrombissement du sesna du rancher surveillant ses troupeaux...La nuit,le chant des grillons qui se répondent,tandis qu'un engoulevent part en chasse...Etonnants espaces entrecoupés de rochers à la résilience parfaite...Dès l'aube,le martèlement cadencé des sabots de montures aux narines frémissantes et aux lèvres frangées d'écume blanche,fatiguées de galoper dans ces prairies sauvages...Meuglements de jeunes taurillons piégés au lasso...Marquage des troupeaux rassemblés dans un enclos aux durs barbelés...Les feux de camp...La musique country...Les cavaliers se reposent,stetson vissé, ceinturon clouté,bottes crottées ornées d'éperons cliquetant...ils se régalent de viande séchée sortie de leurs fontes...aux sons poignants du vieil harmonica,celui d'un aïeul parti rejoindre les bisons blancs...Pour un peu,je partagerai leur bivouac et leur frugal repas...Les fusils se taisent,nimbés des lueurs des flammes mourantes...Des rires gras,des murmures grivois,des ronflements titillent le crépitement du feu...Une dernière tape dans le dos,et tous dorment,tête appuyée à leur selle...Un frisson me ramène sur MON PETIT CHEMIN... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-01-2012 à 03:28 | ||
![]() oh cette jolie petite rivière vivante et fraiche, ses pentes herbues et la présenece poetique de sa dame mouchetée ... l'envie d'aller baguenauder une apres- midi de dimanche comme dans mes jeunes années ... et cette fureur explosée de la mer contre la roche , évocation puissante qui me laisse attachée et fascinée, ainsi que ces moments vécus à Lion/sur/mer quand je privilégiais ces moments de tempête pour arpenter les falaises ... nostalgie de mes quarante ans ce petit chemin fantastique et étrange qui nous emmène vers tous les horizons |