Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 19-04-2015 à 16:39 | ||
![]() croire ou ne pas y croire......là est la question.....en poésie on rime sur de l'irréel....ou sur du concret....l'âme d'un poète rêve de visions.....et raconte des histoires.......avec des mots qui ont le goût de miel.....comme si la lune on pouvait la décrocher. |
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 19-04-2015 à 14:16 | ||
! Le chemin des anges......nous le franchirons le plus tard possible, voyons.....! Les bonnes personnes n'ont pas à demander pardon. Nous avons tous un ange gardien qui nous protège. Invisible mais présent, il nous guide. Allez Bernard, rêve autant que tu peux, mais garde les pieds sur terre, il y a tant de beauté dans la nature, en bord de mer, en montagne.....courage à vous toutes et tous. :x
|
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 19-04-2015 à 10:06 | ||
![]() Moi mon chemin c'est le chemin de Anges....ceux que l'on ne vois pas.....mes qui nous suivent pas à pas.....ils sont tout là haut dans les nuages.......un jour nous les rejoindrons.... si on a sut à DIEU demander pardons. |
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 17-04-2015 à 18:13 | ||
Je n'ai pas de photo à joindre, mais mon chemin à moi, c'est le tour du lac tous les matins. Des cygnes majestueux viennent au bord pour voir si nous avons du pain. Nous avons aussi des petites mouettes (je pensais qu'il n'y en avait que dans le sud) elles sont beaucoup plus petites bien sûr....Des colverts aussi. Devant ce spectacle, le moral est au beau fixe. Je ne me lasse pas de regarder. Les animaux aussi nous donnent beaucoup de bonheur. :x
|
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 13-04-2015 à 18:32 | ||
Nos cœurs sont ainsi....comme les volets de ces maisons....un jour bleus comme le ciel, tout est formidable, merveilleux....puis sans crier gare, une tornade balaie ce bleu et le gris revient....Mais le soleil, les oiseaux qui chantent, les canetons voguant sur le lac en groupe de 12, soulèvent ce voile gris qui empoisonnent ces cœurs......La vie est là. Quels que soient nos secrets. On se relève toujours.
Courage à vous toutes et tous. |
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 07-04-2015 à 19:24 | ||
Triste ou gai,
Voilà le volet Ouvert, le soleil entre Fermé, on se planque. Volet en ruine Quelle triste mine Volet repeint La joie revient ;) |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 06-04-2015 à 20:01 | ||
![]() Et derrière les volets bleus clos de mon petit mas provençal, je vous regarde passer sur notre petit chemin, véritable tiroir à secrets, des beaux poèmes, des belles citations, des confidences chuchotées timidement, et j' aime !!! |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 06-04-2015 à 18:46 | ||
![]() Je remercie les personnes qui aiment mes poèmes......nous sommes sur le chemin des secrets......ou le cœur laisse aller.....les mots que ne dit pas la bouche.......ho! oui c'est cela que j'aime......car ce qui se dit ne se touche......merci d'avoir créer cette ligne.....où es tu cachée ma poétesse qui avez vu des cygnes?....à bientôt de te lire derrière ton secret .... car tu commence déjà à te faire désirer . |
||||
![]() |
mami_2011 (93) répond | Posté le 03-04-2015 à 16:43 | ||
Bernard est un être très sensible, imaginatif qui donne son cœur dans ses petits poèmes. Continues Bernard, j'apprécie. Bonnes
Pâques et pas trop de chocolats....LOL. Amitiés. |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 01-04-2015 à 18:53 | ||
![]() C’est un petit chemin C’est un petit chemin Noyé dans la verdure, Quand vient le mois de mai C’est fou ce qu’il sent bon ! On y oublie le monde, Et ses fureurs, et ses blessures, On n’y entend plus rien Que le chant des oiseaux Cachés dans les buissons…. Tout au bout du chemin, Là-bas, dans la forêt, Comme dans un tableau Le vert sombre des pins Se mélange en douceur Au vert tendre des chênes… Dans ce monde en folie Plein de peurs et de haine, C’est un havre de paix Que ce petit chemin… Je m’y trouve si bien Que je voudrais l’offrir Aux enfants de la guerre, Qu’ils y oublient leurs larmes, Leur terreur, leur chagrin. Mais ça, je ne peux pas. Alors, je rêve bien souvent Qu’ils sont là… Je les prends par la main Et puis je les emmène A l’abri Des tyrans de la Terre, Ecouter les oiseaux, Sentir l’odeur des fleurs Et être heureux, enfin, Dans mon petit chemin…..! |