En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-08-2015 à 02:13
Nostalgie des secrets, des murmures, des repos sous les arbres bruissants, à mes côtés la présence de l'amitié partagée., ici l'assurance de la fidélité, de la paix, de l'harmonie....il arrive qu'on se dise ah je vais voir qui est passé qui a emprunté le chemin , toujours on a ce petit coup au coeur avant d'ouvrir .. Et puis c'est cette émotion toujours de lire le message posté ... on se dit ah c'est B.ou ah voilà notre CH ou mon dieu voilà N. Ou tiens mais c'est K.et mon dieu qui voilà mais c'est R. Ensuite c'est cette bonne chère C . Ou J. Ou L .... Ah mes ami(e)s je serais bien en peine de vous expliquer comment j'ai pu me passer de cette intimité douce et apaisante ... de ces surprises messagères ... et vous ne voyiez pas mon sourire quand je ramassais régulièrement vos messages tombés de vos poches ... chacun avec sa patte particulière et son parfum personnel ... il était impossible de penser que je ne reviendrais pas ... folie d'imaginer que tant de mots tracés avec confiance et partage et respect des autres et de soi même soient oubliés , surtout pour moi qui ai créé ce chemin afin qu'un espace de tendresse de tolérance de confiance puisse nous aider à nous acheminer vers le meilleur de nous même et le meilleur de nous à l'autre ... Bien à vous et je vous embrasse avec émotion

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 06-08-2015 à 21:22

allez Zaza, reviens nous, ne te fais pas prier comme ça, tu nous manques beaucoup .. :D

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 05-08-2015 à 21:33

@Zaza
tu es revenue parmi nous !!!!en ce beau matin du mois d'août.....
tu nous manquais !!!!!
je savais qu'un jour je te reverrais ......
amitié

KATE08 répond Posté le 05-08-2015 à 20:10

La voici revenue notre amie disparue. Heureuse de te retrouver parmi nous, tu nous a tant manquée ♥♥♥

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 05-08-2015 à 19:09

ho! merci mon petit chemin des secrets.....tu nous la ramenée .....notre grande poétesse.....celle qu'on attendée .... avec tant de tendresse....comme tu nous as manquée.... enfin te revoilou...... à nouveau avec nous....notre sentier était triste... pardi il nous manquée une artiste....merci joli mois d'Aout....on commençait à avoir des doutes.....de la retrouver c'elle qui a crée une si belle ligne....il a fallut te faire un signe....à toi chemin de rêves sans contours....pour enfin voir son retour.
BB

zaza_14000 (14) répond Posté le 04-08-2015 à 04:04
En retrouvant le chemin... de ce chemin ... Ce Petit chemin parfumé d'amitiés qui tant me tenaient à cœur .. Moments de doute et moments de partage ... Un mot , un poème , une confidence, un appel ... reprendre le chemin du petit chemin et discrètement mettre mes mots mes pas et mes émotions dans les traces poétiques des amis qui l'ont gardé vivant et palpitant ... Remerciements à tous et toutes ... Bien à vous

KATE08 répond Posté le 03-08-2015 à 19:33

Nous aussi Bernard, nous pouvons être coquines, nous aimons ce qui est beau aussi :

KATE08 répond Posté le 03-08-2015 à 19:33

Nous aussi Bernard, nous pouvons être coquines, nous aimons ce qui est beau aussi :

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 03-08-2015 à 19:00

j'adore ce chemin....on y rencontre... de belles filles......et leur beauté elle les montrent......nous sommes des êtres humains.....des homme quoi avec des yeux qui s'éparpillent ....mais des hommes un peu coquains ;)

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 26-07-2015 à 08:54

Un sourire, un rire, un regard, un espoir, une main tendue peuvent éclairer notre vie, faire vivre cette petite lueur que nous avons en nous.
Amis, continuons à raviver cette flamme en nous, sa lumière va chasser l'ombre qui grandit malgré nous...
Vous savez la joie est un feu qui fait battre notre coeur .
Nous n'avons qu'une vie, elle mérite d'être bien vécue , avec ses joies et ses peines,
Rayonnons avec elle, pour nos êtres chers, notre famille et amis...
Retenons que le meilleur et oublions le pire.
Continuons à parcourir ce joli chemin qui mène vers la Vicoire.
Bon dimanche à tous.