Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 25-12-2011 à 18:41 | ||
![]() Les rennes du Père Noêl sont venus sur notre petit chemin qu'ils ont parsemé de gaité , de bonheur et d'AMITIE.. Il est reparti Papa Noêl en nous faisant un signe de la main et en nous promettant de revenir l'an prochain.. Pendant ces moments de fêtes , qu'il est agréable de continuer à cheminer toutes et tous ensemble... De belles amitiés sont nées le long de notre CHER PETIT CHEMIN Que de belles rencontres nous avons faites... Que cet esprit d'amitié demeure présent parmi nous...Que ces Amitiés continuent de s'épanouir dans la joie et le bonheur d'être ensemble.. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 25-12-2011 à 13:35 | ||
![]() Petit chemin je ne flanerai pas aujourd'hui au gré de mes pensées...une petite lumière très particulière au bout du chemin, en ce jour de Noêl, m'attire irrésistiblement... lumière sacrée qui m'enveloppe et me donne l'envie de partager de donner...oui mes amies que la joie, l'amour et l'amitié vous habitent...et même si mes sentiments envers vous se bousculent soyez rassurées ils sont purs,sincères et fidèles...Joyeuses fêtes de fin d'année. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-12-2011 à 19:00 | ||
![]() au pied des arbres la transparence , et, de ma barque, je laisse trainer ma main, eau frémissante sur mes doigts ... paix et serenité ... et je suis de très près la berge afin d'entendre entre deux clapotis le chuchotements des amies, passantes du le petit chemin |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 24-12-2011 à 18:55 | ||
![]() c'est la lumière qui tombe du ciel ce jour de noel !! ainsi ces rayons ... pour les croyants et pour ceux qui comme moi croient aux coeurs génereux , à l'amour et à la compréhension, c'est la lumière chaque jour ... |
||||
![]() |
mariejo_2 répond | Posté le 24-12-2011 à 18:12 | ||
![]() A mes amies, Ö combien si précieux. A toi petit chemin que je viens trouver pour la première fois c'est elle qui s'offre à nous avec tant de générosité, c'est elle aussi que le temps n'a pas altérée malgré les orages et la pluie,elle reste là toujours avec distinction et élégance,qui emplissant et embellissant la vue sur ce petit chemin que nous contemplons, et qui vous ouvre les bras pour chasser toute obscurité et orages en vous donnant la place à l'existance d'espoir, de rêve, de joie, de bonheur et même des moments de tristesse, mais je suis bien heureuse de venir marcher sur ton sol parfois dur et désséché ,mais combien enréchissant de nature et animaux , de joie, d'amour. Garde les bras ouvert petit chemin afin que chacune des amies peuvent s'y receuillir,pour la paix et l'équilibre à notre survie comme l'oxigène qui tu emets dans ton petit chemin secret . Joyeux NOËL petit chemin, Joyeux NOËL mes amies bien aimée..entourez-vous de tout ce qui est juste, de tout ce qui est vrai et de tout ce qui est chalereux, aimant,amour, paix et joie en ce moment magique qui est le Jour de Noël. Oui mon amie, dressons un couvert en plus pour une visite inattendue ..toujours possible en cette période de fin d'année...et qui sait... un ange pourrait passé et vous faire des comtes de Noël qu'on écoutera comme un enfant émerveillé dans les comtes de cette fin d'année. |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 24-12-2011 à 15:35 | ||
![]() Bonne et douce nuit de NOEL AMIS...Dans la douceur et la chaleur de votre petite maison,n'oubliez pas ceux qui n'ont rien,pas même un toit!Laissez ouvertes les portes de vos chaumières,dressez votre belle table,mais n'oubliez pas d'y ajouter le couvert du pauvre!Mettez une bougie à vos fenêtres pour lui indiquer le chemin!Mettez-le près de la cheminée,il aura froid!Peu importent son manteau miteux,ses cheveux embroussaillés,sa barbe emmêlée,il aura les mains propres,celles des coeurs purs,il aura faim!...Donnez-lui la meilleure chaise,le plus moelleux cousssin,mettez-lui une rose dans son assiette...IL le mérite,c'est un envoyé du ciel!...Ce sera lui l'INVITE d'honneur,l'annonceur de la bonne nouvelle!...Allumez vos plus jolies bougies,mettez vos plus beaux couverts,la nappe brodée de L'ARRIERE GRAND MERE,assortie de ses serviettes brodées main!Sortez votre meilleur vin,celui dont la bouteille est couverte des poussières des temps!Ranimez le feu!Qu'on entende le chant des branches qui se consument!Laissez vos Enfants venir jusqu'à lui!Il ne leur fera point de mal,son coeur est pur!Jadis,ma GRAND MERE gardait toujours sa porte ouverte,n'omettant jamais de dresser le couvert du pauvre hère qui viendra s'asseoir à sa table!Ce soir,dans ma chaumière,je perpétuerai ce geste,c'est mon héritage!Je respecte les traditions:nos VIEUX étaient des SAGES!TOI,le mendiant,l'exclu,l'oublié des temps modernes,si tu passes devant chez MOI,tu te reconnaîtras et tu rentreras:on t'attend!... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 24-12-2011 à 10:44 | ||
![]() Des sapins majestueux nous accompagnent sur notre petit chemin....Que la Paix , l'Amour , la Joie , le bonheur....soient présents dans nos coeurs...Que cette belle et douce nuit de NOEL apaise les souffrances et les tourments....JOYEUX NOEL A TOUS.. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-12-2011 à 22:17 | ||
![]() le secret des choses ... quand muettes sont les fenêtres ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-12-2011 à 22:14 | ||
![]() "qui" ... t'accompage |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-12-2011 à 21:01 | ||
![]() équilibre et perénité ... dans les eaux je me mire en longeant en silence la rivière t'accompage... |