Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 29-12-2011 à 12:48 | ||
![]() AMIE si douce,tu me prêtes ta balançoire?Ca me rappelle mon enfance...Mais,bizarrement,c'était toujours MOI qui poussait mon Frangin!!Rares étaient les fois où je pouvais la lui voler:les jours de pluie,figurez-vous!!Mais j'aime la pluie sur mon visage,dans mes cheveux,ça vient sûrement de là!Et TOI AMIE courant d'air,tu aimes gravir des marches?Tu aimes les situations en hauteur à ce que je vois?Tu as bien raison,de haut,on voit mieux le monde!!Et enfin TOI,l'AMIE qui aime poser ses mains sur son coeur pour faire un don total de soi...sans le savoir,tu as trouvé un des CHEMINS qui mène à ...devinez quoi?J'en suis restée baba aussi!!!Figurez-vous que sur NOTRE CHEMIN,il y a une tyroliennne...On peut s'y amuser!Attention à ne pas souffrir de vertiges!!!C'est-y pas une belle découverte?C'ets sûrement PAPA NOEL qui nous a fait ce cadeau...Alors,on va s'équiper,et i=on se retrouve ici?O.K!!! |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 29-12-2011 à 10:29 | ||
![]() majestueux je vais vers toi , pleins de souvenirs aimants me reviennent et gravissant les marches tu m'as apporté de la joie au cœur, ce chemin de lumière m'ouvre les yeux et me fait voir la vie autrement , il y a des jours plein de tendresse à lire ce chemin et qui aide à refaire surface quand je m'enfonce un peu trop dans la solitude ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-12-2011 à 05:24 | ||
![]() et vous irez ainsi belles et reposées... douces et sereines ... ouvertes et sincères ... donnant et recevant des paroles de chaleur qui réconfortent, fortifient les coeurs défaillants et les volontés affaiblies par la peine ... tout ce qui fait matière et force pour tisser des liens d'amitié bonne et sincère ... des liens d'écoute et de tendresse ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-12-2011 à 05:14 | ||
![]() belles vous êtes , la main comme une algue verte , posée sur votre coeur, gracieuse et sage, et parlant de partage, avec calme et douceur, ainsi une pensée comme un reposoir |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-12-2011 à 04:40 | ||
![]() fragile et sûr .. de bois et de lumière passée ... pour nous aider vers la lumière et la vérité de ce que nous sommes au mieux de nous ...comme un rêve pourtant ... et pourtant là et simple ... et cependant majestueux par son message |
||||
![]() |
michele423 répond | Posté le 28-12-2011 à 16:04 | ||
![]() Si cette balançoire pouvait parler ,beaucoup de chose elle te raconterait.Que de fois me suis je réfugiée sur elle...Les souvenirs sont des instants précieux ou pas que l'on garde en soi....Dans la nuit ils meublent notre esprit et donne un sens à notre vie.....Grace à eux on vivra les meilleurs moment d'autrefois...Certains souvenirs peuvent blesser et donner envie de les oublier mais ils permettent aussi d'éviter les pièges rencontrés et l'on gardera que le meilleur gravé dans sa mémoire et son coeur... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 28-12-2011 à 13:45 | ||
![]() Avant de m'en retourner dans ma chaumière,j'ai vu une ombre au loin...Pressant le pas,je t'ai rattrapée!Ainsi,tu l'as vu notre cerf ROI de cette forêt?Viens...suis-moi!Je connais leur petit refuge secret...Ce n'est pas bien loin,mais il est bien caché!!!Laisse-toi guider,ferme les yeux,je t'y emmène...Voilà,on y est!Tu peux ouvrir tes mirettes maintenant...Je vois sur ton visage,la joie,le ravissement,la surprise...C'est mon cadeau de NOEL!!Vois cette BICHE et ce mignon petit FAON...Puisque le CERF que tu as aperçu ce matin nous a suivies,tu te doutes que ce sont ses AMOURS:sa compagne et leur BEBE!!!N'est-ce pas l'image du bonheur simple?Non fabriqué?Ici,pas besoin de gros billets!!!Seul,l'AMOUR des ANIMAUX permet de voir et de goûter la saveur d'un tel spectacle!!!Pas d'appareil photo ici!Défendu!!!Seule la mémoire des sens et du regard ont droit de cité!Regarde bien une dernière fois,je dois te bander à nouveau les yeux pour te reconduire de là où tu viens...A partir de ce jour,si un matin tu revois le GRAND CERF,suis-le,et il fera comme moi,il t'emmènera rendre une petite visite à sa petite Famille...C'est lui le juge!!!Un tel bonheur se mérite,et ça commence par le respect de LA NATURE...Mais je te fais confiance,de même qu'à TOUTES NOS AMIES qui fréquentent CE CHEMIN de PAIX et D'AMOUR... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 28-12-2011 à 13:23 | ||
![]() Je vous cherche partout!Il y a tellement de bancs sur CE PETIT CHEMIN,qu'on peut y attendre des heures les personnes qu'on aurait voulu rencontrer...MOI,je me reposais sur celui-ci,attendant que vous passiez CHARMANTES AMIES...Le soleil,déclinant à l'horizon,je me suis mise à la recherche de VOS bancs!!!Et me voilà!!!Ah,merci de vous y être attardées,encore un peu et je vous manquais!!!TOI AMIE DU SUD,sèche tes larmes,ton banc te connaît bien et lui seul peut t'apaiser!Mais tu as des AMIES ailleurs...As-tu entendue celle qui cherchait ses bottes de neige?Elle est venue t'aider à te relever,et si tu veux bien,je vais l'aider!Nous sommes trois maintenant!Le vent du désespoir a beau redoubler de puissance,nous lui ferons front!Chaussons aussi nos bottes de neige et faisons un bout de chemin ensemble...Respirons cet air pur,cet air qui lave de tout,qui te rend ton âme d'enfant...Sens-tu cet air neuf emplir tes poumons?Respirez AMIES CHERES à mon coeur...Voyez cette brume sortir de vos lèvres bleuies par le froid,c'est l'air vicié qui remplissait vos poumons et vos âmes!Laissez-le s'éloigner,n'essayez pas de le retenir!Plus vous respirerez et plus votre coeur sera purifié,renouvelé,renaissant...NEUF!!!AMIE DU SUD et TOI AMIE DU NORD,je dois poursuivre mon chemin,restez ensemble encore un moment,bercez-vous l'une,l'autre...Pfff...envolés vos niasmes,vos chagrins,vos blessures secrètes!!!Bonne route mes AMIES...et A UNE AUTRE RENCONTRE!!! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-12-2011 à 11:18 | ||
![]() douceur et fraicheur ... luminosité des lumières diffusées et rousseurs ... je vais prendre mes bottes de neige et humer à plein poumons ... ainsi peut-être s'en iront les miasmes et les de chagrin qui embrument mon coeur ... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 28-12-2011 à 00:17 | ||
![]() Que de belles rencontres aujourd'hui encore sur ce petit chemin...entraide , solidarité , Amitié....sont les ingrédients qui parsèment son parcours...petit chemin enneigé et lumineux...ou chemin goudronné qui rappelle tant de merveilleux souvenirs à cette amie... Nos amies au fil des jours toujours nous rencontrons...et de si jolies choses de la nature il nous fait découvrir...comme cette si jolie toile que chaque jour tisse inlassablement cette araignée... Fais lui confiance , mon amie à ce petit chemin , il t'aidera à retrouver le calme et tes pensées ne s'embrouilleront plus... Que d'histoires pourraient en effet nous raconter cet arbre centenaire...beau et majestueux encore malgré l'assaut des tempêtes... Quel bonheur autre amie de te retrouver sur notre "petit Chemin"...toi qui si souvent est venue lui confier tes tourments ou tes joies , assise sur ce banc toujours prêt à t'accueillir.... Je vais donc continuer à avancer...m'enfoncer dans la forêt , et peut-être un jour y rencontrerai-je ce cerf majestueux....roi de la forêt...peut-être aussi sa biche aux yeux si doux !!! |