Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-12-2011 à 20:59 | ||
![]() des pas de geant ou des traces qui se devinent à peine ... toutes les manières de s'écrire ici sur le chemin si elle sont bonnes et attentives |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 23-12-2011 à 16:23 | ||
![]() MOI,faite CHEVALIER de l'ORDRE du NENUPHAR BLANC,jure,solennellement de: -GARDER CE PETIT CHEMIN,comme un précieux trésor inestimable et de le défendre par la force de mes mots...pour le conserver intact,envers et contre tout! -D'AGIR,dans la continuité par respect pour son créateur! -DE RESPECTER ce qui fut sa richesse:son calme,le repos qu'il décerne à qui veut bien,la quiétude,la confidentialité de l'anonymat,la simplicité des mots,seuls ceux venus du coeur! -D'y accueillir toutes les émotions,de la plus simple à la plus compliquée,exprimées avec des mots simples,sans prétention,tout en me délectant des mots talentueux,mais simples! -De FAIRE,IMPITOYABLEMNT lA GUERRE,aux gifs,dessins humouristiques,images abîmées par des écritures malvenues,aux images découpées,smileys,banderolles défigurantes...et toutes les autres marques d'irrespect flagrant... -D'EXIGER de ceux et celles avec qui je vais le partager:loyauté,honneur,AMITIE,vérité,simplicité,sincérité....en un mot UN COEUR PUR qui battra à l'unisson avec ceux de tous les autres! AMIS,AMIES fidèles qui m'attendez depuis ce matin,me voici pour vous ouvrir en grand les portes de ce PETIT CHEMIN de CHARME et de BONHEUR partagés...Soyez TOUTES et TOUS,les bienvenus,venez prendre le bonheur des retrouvailles,mais, MAIS SURTOUT,N'OUBLIEZ JAMAIS lA CHARTE que nous avons TOUS et TOUTES SIGNEE...Que la fête des sens commence!!! |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 23-12-2011 à 15:46 | ||
![]() AMIES et AMIS,chers à mon coeur,je reçois avec beaucoup d'émotion,de bonheur,de fierté et de reconnaissance,la CLE de ce PETIT CHEMIN,que nous aimons toutes et tous,d'un Amour sincère et dévoué et depuis si longtemps!PETIT CHEMIN,tu prends avec le même plaisir,les joies,les peines,les espoirs,les doutes...Partout tu nous accompagnes,tu nous berces de ta douceur,tu écoutes nos coeurs...Tantôt soleil,tantôt étoile,tu sais aussi être une main secourable,un lieu de rencontre,un lieu d'échanges,un hâvre de paix...Tu respectes nos états d'âmes,notre besoin de solitude...Tu nous aides à venir chercher en soi,la paix,le réconfort,le courage,l'envie d'aller toujours plus haut,plus loin...et bien plus encore!Tu forces le respect,le don de soi,un total abandon...Nos secrets sont bien gardés...Mais,tu offres aussi le partage,la solidarité,le chant mélodieux des coeurs purs,mêlé à ceux de tes oiseaux...Tu respectes aussi nos silences,nos méditations,nos interrogations...Tu as en toi,toutes les réponses pour qui sait t'entendre!Tu es L'AMI,le CONFIDENT,l'HARMONIE!Tu nous offres mille et un petits chemins pour venir à TOI...PETIT CHEMIN,je dépose mon coeur à tes pieds...et je baise religieusement cette CLE,elle repose désormais sur ce coussin couleur passion...Et maintenant,je vais aller prêter serment,solennellement,pour t'assurer de mon allégeance... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 23-12-2011 à 09:43 | ||
![]() Je suis là aussi pour t'attendre , prés de mon étang ou j(aime aller me ressourcer ou je pense à toi chère amie et j'attends avec impatience ta belle littérature que je lis avec plaisir Petit chemin je t'aime.... |
||||
![]() |
michele423 répond | Posté le 23-12-2011 à 09:23 | ||
![]() Petit chemin! l'aperçois tu,cette amie si chère à nos coeurs?Rassure là,soulage là et dis lui que nous serons toutes là pour l'aider à tourner la clée pour ouvrir et pousser cette très lourde porte qui la sépare de toi.Toi!son petit réconfort,celui qui l'écoute et l'apaise.Nous sommes là notre douce et fragile amie ,nous t'attendons. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-12-2011 à 05:01 | ||
![]() avec nos racines bien plantées dans le sol nous irons loin ensemble et vers le ciel nous poussons nos branches |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 23-12-2011 à 04:59 | ||
![]() demain elle sera là demain elle sera là ... avec ses clefs .. demain elle nous enchantera avec son babil enchanté .. dééjà les amis se promènent et préparent son arrivée ... eau du lac profonde... forêt rousse et son petit banc ... paysage de neige ...et nuit étoilée merci... moi ce sera toujours plutôt la verte campagne ses champs et ses arbres sa brume et son mystère .. en souvenir de mon enfance à la courir ... à chacun son petit chemin qui va au coeur... et ener |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 22-12-2011 à 22:58 | ||
![]() C'est dans le calme et le recueillement de cette belle nuit étoilée , que je viens ce soir sur ce petit chemin retrouver en pensée le bonheur de cette journée riche en belles émotions... Que les Anges de la nuit veillent sur votre sommeil à toutes et offrent à cette Amie si chère à mon coeur une nuit douce et peuplée de rêves aux couleurs de l'arc-en-ciel... Sur ce petit chemin qui est désormais le tien toutes attendons ton retour.... |
||||
![]() |
lylas_14 répond | Posté le 22-12-2011 à 20:33 | ||
![]() Vous êtes des poètes dans l'âme, je me contente de vous offrir une image! |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 22-12-2011 à 16:35 | ||
![]() Les lieux importent peu quand ils suscitent une paix intérieure...le repos de l'esprit, il suffit non seulement de regarder mais de voir... j'aime aller ainsi, de mes pas feutrés, sur tes sentiers...y retrouver mon petit banc, ami fidèle, à qui je me confie après avoir écouté le silence... pendant quelques instants rien ne trouble cette quiétude et je me laisse aller...cette ambiance est de courte durée et mes pensées vont vers une amie qui est dans la souffrance... guéris vite mon amie et reviens en forme tout le monde t'attend. |