En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

christin (Béziers, 34) répond Posté le 28-09-2010 à 09:38

Ce vieux portail cachant une jolie maison délabrée restera à jamais fermé, enfouissant tous nos souvenirs de génération en génération. Nos moments de joies, de vacances et de peines également.
Une page est tournée. Garde bien tous nos petits secrets familiaux sans jamais les divulguer surtout.

nimoise (30) répond Posté le 28-09-2010 à 05:48

et voici le chat: qu'il est bon de paresser au soleil, d'observer ces êtres étranges qu'on appelle des humains. Qu'ils ont l'air compliqués : ils se posent plein de questions, ils sont obsédés par un objet appelé balance......, par leur apparence, On dirait qu'ils ne savent pas qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie : être en bonne santé, pouvoir manger à sa faim (et oui moi je connais ce problème) avoir un toit sur la tête, avoir des amis.D'ailleurs, une fois finie ma sieste, j'irai voir mon copain dans le jardin d'à coté.....

zaza (14) répond Posté le 28-09-2010 à 00:27

nous disions fontaine...

Padmee (78) répond Posté le 27-09-2010 à 13:42

on y est derrière la porte. Chuttt !

nimoise (30) répond Posté le 27-09-2010 à 13:13
et oui elle pourrait ouvrir la porte du Café des Délices étant située à Sidi bou Said en Tunisie
je pense que derrière cette porte doit se trouver un havre de sérénité : une petite fontaine qui chuchote, des fleurs de toutes les couleurs qui embaument, un chat qui fait sa sieste et il y a même un petit banc à l'ombre. Imaginez vous comme moi, assise sur ce banc les yeux fermés et tous les sens en éveil.........

zaza (14) répond Posté le 27-09-2010 à 13:00
Dieu que cette porte est belle, céleste, à rester devant comme la porte des délices, rêvons ...

nimoise (30) répond Posté le 26-09-2010 à 05:55

aujourd'hui j'ouvre ta porte ZAZA avec nostalgie mais un doux sentiment de nostalgie, elle me rappelle la maison de campagne de mes parents. Je les ai perdus tous les deux cette année en l'espace de six moix. Que de bons moments je leur dois dans cette maison, c'était mon coin de paradis dans lequel je m'inventais plein d'histoires et me faisais mon petit monde à moi. Leur perte a été très dure mais maintenant je peux penser à eux sans tristesse, la porte s"est doucement refermée mais une autre pleine de promesse m'attend quelque part...j'espère, peut être celle ci.
christine

zaza (14) répond Posté le 26-09-2010 à 04:12

en "répond " biblique à la scène si belle de l'oiseau de la baie de somme, voici en résonnance la poésie de ce tableau posté par une amie sur une autre ligne

zaza (14) répond Posté le 26-09-2010 à 03:33

mon cher journal ,
ce soir j'ai envie de te dire comme je suis " enchantée" au sens propre du terme, comme dans la forêt de brocéliande, sous un charme, envoûtée, qui aurait crû qu'en le proposant simplement, nous aurions tant de témoignages, de confidences, de propos souvent philosophiques, de fantaisies poétiques, tant de talents aussi, même les plus timides, peut-être ceux qui nous passent le plus près du ceur, et là ce soir, ce dernier cri d'oiseau si fragile et lumineux dans toute sa grace et sa versification, vraiment, je suis fière de cette ligne, je tremble à chaque fois qu'elle ne s'arrête , qu'elle semble trop difficile aux amies de par mes exigences d'écriture , mais il semble que non, les amies sont devenus elles - mêmes magnifiques d'exigence , elles en ont compris la nécessité, chaque fois c'est une joie de les lire, de regarder les images postées , toujours soigneusement choisies pour proposer et partager, quand je viens ici je passe une porte magique, et je m'enrichis des mains tendues , des coeurs ouverts, des rires, des chuchottements, des peines , des émotions si diverses et pourtant si communes à toutes, nous pourrions faire quelque chose de ce terreau là , je vais y réfléchir ...pour ce faire, je franchis une nouvelle fois la porte mystérieuse et initiatrice , LA porte qui a débuté la ligne de ce chemin, notre symbole porte bonheur

coco (80) répond Posté le 25-09-2010 à 17:58

Dans le cœur de la Baie j'hume ses cents parfums
Sous son ciel éclaircie et de son air salin
Sont étendue verdatre offre mille joies
Quand passe en triangles les oies

Oh gibier peu méfiant au dessus de la Baie
L'envol fragile passant de son air gai
Ne peuvent concevoir en cervelle d'oiseau
Cette mort non loin en cette dure saison

Paysage précieux de son air féérique
Soudain tombe le glas sous les plombs maléfiques
Ne sonnera pas la cloche pour du gibier