En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 21-09-2010 à 23:47

... et des portes à franchir ... séduisantes mais fermées .. à demi .. um message pour qui...porteur de quelle nouvelle ...des portes et des messages, des passages secrets

zaza (14) répond Posté le 21-09-2010 à 23:42

...avec des fenêtres à ouvrir , je reviens toujours à la fenêtre rousse, je ne peux m'en empecher, si douce, si belle, je reste là à saliver devant , j'ouvre tous mes sens, je reste attentive,un puits de promesse , tenues non tenues?

zaza (14) répond Posté le 21-09-2010 à 23:38

tous les chemins mènent à la liberté, sans doute, si on la cherche là où elle est vraiment , dans l'être oui, mais que c'est difficile parfois

christin (Béziers, 34) répond Posté le 21-09-2010 à 16:38

Que c'est bon de prendre ce petit chemin où surgissent des tas de questions auxquelles on essaie de trouver des réponses tout en se promenant seule avec nos pensées.
Un homme libre est-il un homme sans devoir. Certainement non ! Un homme libre est un homme conscient ayant la connaissance du bien et du mal, mais cet homme a trouvé dans la liberté le libre arbitre, sans doute le jugement sain et objectif.
Celui là ne se laisse pas endoctriner, il n'a pas peur , ne craint pas de parler mais sans haine et il exprime ses idées. Une chose est certaine je suis convaincue que l'homme libre est tourné vers l'être et non vers l'avoir.

coco (80) répond Posté le 21-09-2010 à 15:08
le petit chemin il fait si beau aujourd'hui c'est avec plaisir qu'on le prend en pensant à tout ce qu'on va faire cette semaine : qui sera bien remplie

Padmee (78) répond Posté le 20-09-2010 à 22:19

j'avais envie d'un joli bouquet de fleurs juste comme ca pour le plaisir un bouquet de fleurs blanches celles que je préfere comme ma grand mère avant moi un bouquet d'amitié pour quelqu'un qui a une patience d'ange et un coeur gros comme ca et tout ce que je ne sais pas ou ne sait pas dire

christin (Béziers, 34) répond Posté le 20-09-2010 à 17:59

A chaque fois que j'emprunte ce petit chemin, des souvenirs personnels me reviennent en tête.
Un extraordinaire petit animal, plein de curiosité, de présence silencieuse, mais trés intense, le chat. Intéressé par tous mes faits et gestes, il contrôlait mes lecture, mes écrits. Un programme de télévision et hop avec moi sur le fauteil et quelques minutes aprés il ronronnait. Je sentais une présence et en tournant la tête, je rencontrais alors le regard profond de ses grands yeux verts.
Le chat s'est comme un miroir, sa présence silencieuse vous surprend toujours. C'est un ami, mais qui sait garder son indépendance.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 18-09-2010 à 17:59

Suite à un texte trés joliment écrit et qui m'a fait revivre certains souvenirs, que j'ai à coeur, je vais m'exprimer sur les amis aussi.
Il y a tout d'abord les vrais amis que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main et puis les relations amicales.
Un véritable ami est celui dont on accepte les qualités et les défauts, sans restrition , car un ami se respecte en attendant rien en retour.
Puis un jour il vous arrive un gros problème de santé et du jour au lendemain, quelques petits coups de fil et puis plus aucune nouvelles.
Est-ce de la pudeur ou la peur d'apprendre le pire, l'ami s'est effacé de votre vie en oubliant le mot amitié.
Alors les amis sont ils fiables ? et finalement ai-je eu de vrais amis ? Cela restera une énigme...et pour moi une grosse déception.

Padmee (78) répond Posté le 18-09-2010 à 14:00

L’ami parce que ses faiblesses nous sont moins connues que les nôtres est un bon support de projection. Le rapport à l’ami nous tire vers le haut, chacun des deux amis voulant être à la hauteur de ce qu’il projette dans l’autre

voila aujourd'hui ce que je recherchais sur l'amitié qui n'est le plus souvent, j'en suis persuadée, qu'une illusion de plus.

Si vous avez une amie fidèle depuis toutes ces années qui a su vous accepter avec vos défauts et vos faiblesses, a qui vous avez pu les avouer et lui reprocher gentiment les siennes propres, avec qui vous avez pu partager les confidences et supporter l'éloignement et les silences comme les débordements et les trop plein d'affection sans craindre jamais la perte de cette amie à cause d'une attitude qu'elle pourait croire à tort lui être défavorable et bien gardez la précieusement. Mais ca vous le savez déja. Pour les autres, sauvegardez vous des prétendues amies qui un jour vous portent aux nues pour vous descendre en flamme aussi vite qu'était monté le soufflé. Pour elles, les amies elles les ramassent à la pelle et les jettent après usage. =((

Padmee (78) répond Posté le 18-09-2010 à 13:50
l’homme, animal essentiellement social, aime à se leurrer au sujet de l'amitié. il est doux de penser que l’on est entouré d’amis sincères. L’amitié est un rapport à l’autre tissé d’illusions - des illusions que nous entretenons volontairement pour ne pas devoir nous avouer notre essentielle solitude.
Kant remarque qu’il est bien rare d’accepter le reproche de l’ami ; on est plutôt blessé à la fois par le sentiment d’être incompris et celui, tout aussi désagréable, de perdre l’estime de son ami. Ainsi la liberté de parole qui est présupposée dans la relation d’amitié n’est-elle pourtant pas reconnue de fait.
De même l’amitié perdrait tout son charme si on ne pouvait espérer être soutenu par ses amis en cas de besoin, et pourtant on pressent qu’il vaut mieux ne pas mettre à l’épreuve cette amitié de peur d’être déçu. L’amitié se nourrit donc d’illusions.
L’amitié vaut plus par l’espoir qu’elle inspire que par l’effectivité des rapports entre prétendus amis. Une véritable amitié est « aussi rare qu’un cygne noir »( Kant)

L’amitié est un moyen de connaître nos désirs et aspirations profondes plutôt qu’un moyen de saisir la réalité de l’autre. L’amitié ménage les apparences pour nous porter plus haut : « Notre foi en autrui trahit ce que nous aimerions bien être, notre foi en nous -mêmes » Nietzsche. Nous aimons dans l’ami toutes les qualités qui nous enchantent mais que nous savons ne pas réaliser toujours. L’ami parce que ses faiblesses nous sont moin