En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 24-09-2010 à 01:22

... et de chemin ombragé et amoureux en chemin escarpé et frôlant les crêtes de l'angoisse, avec du courage et de l'amour on trouve ce fragile équilibre entre ombre et lumière ...

zaza (14) répond Posté le 24-09-2010 à 01:18

calins ...et douceur ... plus que tous les traitements du monde pour nous épargner et faire dévier la maladie maligne

coco (80) répond Posté le 23-09-2010 à 17:00
je n'ai pas le droit de me plaindre quand je lis tous vos messages ,et en pensant à ce qui m'entoure de tristes moments que j'ai plus ou bien bien passes ce petit banc m'inspire ou j'aime m'asseoir et penser trop peu-être

christin (Béziers, 34) répond Posté le 23-09-2010 à 16:36

Tout va bien, la vie est belle, la retraite approche à grands pas et que de choses envisagées, on va pouvoir enfin réaliser son mode de vie le plus fou, sans contraintes, ni horaires.
Et puis patatra, un examen systématique de contrôle, des têtes affligées...
Pas de larmes, ce ne peut être vrai, pourquoi moi ? De gros silences enregistrant les mots intervention, traitements lourds et longs. Seront-ils douloureux et fatigants, tout vascille.
Et puis les mois et les années passent, dorlotée, chouchoutée. Finalement tout ne s'est pas trop mal passé, mais une anxiété restera toujours, vivre avec sa maladie et la dominer... pas facile tous les jours.

coco (80) répond Posté le 23-09-2010 à 16:23
mon joli coquelicot pardonne moi je me suis mélangé les pinceaux

coco (80) répond Posté le 23-09-2010 à 16:20

la riviere ou j'aime venir me ressourcer et réfléchir

zaza (14) répond Posté le 22-09-2010 à 20:25
en langage non codé de l'amitié ...pardonnée ô combien

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 22-09-2010 à 16:44
Emportée dans ma pensée, j'en ai oublié l'écriture, que de fautes d'orthographe.
Veuillez me pardonner et de ma pensée, n'en garder que l'idée.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 22-09-2010 à 13:50

Ce matin, je jouait un morceau au piano et mon esprit soudain, s'est évadé.
J'étais heureuse de pouvoir m'exprimer avec la musique.
Véritable langage, elle traduit tous mes états d'âmes. Une vraie palette de couleurs et de nuances, le miroir de mes humeurs.
De la douceur à la joie, en passant par la colère et la tristesse.
Elle s'écoute, se savoure et se rappelle à nous dans notre quotidien.
Qui n'a pas une musique, un refrain en tête qui nous évoque un moment précis, une époque de notre vie?
Elle a grandi avec nous. Présence discrète qui nous suis et nous accompagne tout au long de notre vie.
La seule écoute de quelques notes, peut faire remonter en nous, tout un flot d'émotions.
Emotion qui nous submerge et peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes. Le temps d'un refrain.
Comme le langage, la musique exprime nos passions.
C'est alors que j'ai mesuré, la chance que j'avais de pouvoir y goûter, d'avoir des sens qui me le permettent.
J'ai pensé, alors, à ceux qui en sont privé et qui n'épprouveront jamais cette joie intense qui vous bouleverse et vous transporte.
Ne frémiront jamais à l'écoute de quelques notes.
N'ayant pas ce sens si précieux, ils en ont développé d'autres, comme le toucher, le goût, l'odorat, et son bien plus à l'écoute de l'être que la plupart du commun des mortels.
Ils ont appris à tourner l'adversité en force et créé un langage bien à eux avec lequel ils communiquent et nous invitent à rentrer dans leur monde.

zaza (14) répond Posté le 21-09-2010 à 23:50

et de grands portails vers quels horizons... un homme libre, une femme libre ... ou enfermés dans leurs propres frontières comme hors des saisons