Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco (80) répond | Posté le 31-05-2010 à 17:28 | ||
l'entrée de Pad mée redonne du courage acette vie
|
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 31-05-2010 à 17:26 | ||
merci pour éviter ces compulsions je vais essayer ce que vous indiqué zaza c'est en lisant que l'on se retrouve un peu mais ce que j'ai c'est un déménagement que j'ai du mal à accepter trop de choses à penser mais vos petits chemins : me remettent un peu en forme :(( *-:) :P
|
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 31-05-2010 à 17:20 | ||
moi j'aime beaucoup ces petits chemins ou l'on peut se ressourcer,la méditation cà me connaitvos photos sont tres méditatives j'adore les regarder ça fait du bien au coeur et en meme temps au corps ses petits chemins quej' empreintais dans mon enfance merci de me les avoir indiqués je n'allais pas les lire maintenant j'irais tous les jours ;)
bisous et à + @-) |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 31-05-2010 à 17:20 | ||
moi j'aime beaucoup ces petits chemins ou l'on peut se ressourcer,la méditation cà me connaitvos photos sont tres méditatives j'adore les regarder ça fait du bien au coeur et en meme temps au corps ses petits chemins quej' empreintais dans mon enfance merci de me les avoir indiqués je n'allais pas les lire maintenant j'irais tous les jours ;)
bisous et à + @-) |
||||
![]() |
julie répond | Posté le 31-05-2010 à 15:19 | ||
alimentation , quand tu me tiens ....
manger pour vivre... mais au-delà, on en arrive à polluer son existence ... quand manger n'est plus un besoin vital ... mais une bouée de secours... fausse réponse à de vrais besoins ... quand manger est devenu si raffiné et sophistiqué que la société en a fait un juteux marché ... c'est déplacé ... manger devrait rester un plaisir partagé avec des produits non transformés ... comme le temps ou le monde fut monde ... quand Dieu vit tout ce qu'il avait fait, cela était très bon ... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 31-05-2010 à 14:32 | ||
je vous demande pardon pour la mauvaise saisie de mes vieux doigts gourds et maladroits qui alignent les fautes de frappe!! c'est un travail que je dois améliorer, une ornière à dépasser pour moi et surtout pour vous :-)
|
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 31-05-2010 à 14:29 | ||
Un des sujets qui pourrait être traité ici sur cette ligne un peu confidentielle serait une recherche et un questionnement de vous mêmes à vous mê^mes sur vos compulsions alimentaires, qulle heure vous angoisse et vous fait grignoter, quel personne devotre entourage, quelle situation de stress, qules souvenirs, à qule moment et que revivez vous? comprendre serait déjà aider à guérir ces complusions. N'oubliez pas ici on peut se répondre mais sans dialogue sans nommer et sans smileys , juste se servir des réflexions des autres pour avancer,
et après la porte de notre paradis perdu et à retrouver peut-être, je vous remettrai le petit chemin ombragé mais plus aride et semé d'ornières qui pousse à avancer prudemment mais tranquillement . |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 31-05-2010 à 14:19 | ||
MAGNIFIQUE la porte du paradis perdu qu'on cherche toutes, la porte initiatrice, enfin c'est mon interprétation , je me deamande ce qu'y verront les amies et les passantes et si cette majesté un peu ancienne leur inspirera une recherche sur elle même ou quelques lignes qui aideront les autres
|
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 31-05-2010 à 10:50 | ||
chemin de la vie |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 30-05-2010 à 22:43 | ||
la belle nuit à se souhaiter c'est dans le coin piscine si je me peux me permettre , où vous attendent tout exprès les photophores et le piano au salon , ici c'est le journal mes amies, des petits et grands bonheurs ! et hélas des petits et grands malheurs !.. une ligne de réflexion et de repos et non de dialogue direct... une ligne du soin de l'âme et du mental...qui souvent nous porte vers des compulsions alimentaires nocives et destructrices de notre équilibre,
c'est pourquoi je l'ai créée, mais peut-être que ce n'était pas assez clair ,et merci !!!je sais que vous allez nous rejoindre là bas près du feu |