Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 05-06-2010 à 09:26 | ||
![]() pardon pour les "cacascades" et disons les "cascades "ce qui suffira non? |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 05-06-2010 à 09:24 | ||
![]() hélàs une piètre photo pour nous arrêter et méditer sur un si beau texte et nous laisser glisser au fil de son écriture et merci à celle de nous qui l'a écrit , si juste et comme un long poème à la profondeur des éléments et à notre adhésion à leurs sagesse. Quelle belle journée je vais passer après ce court bonhuer fluide. Je vais illustrer par une autre photo que nous mettons sur un coin plus extraverti , dans notre petit coin parasols et piscine , mais qui me semble assez adapté ici cette fois,l'eau des cacascades!! Mille petits bonheurs à vous toutes pour cette journée , sachez les repérer et nous les écrire pour partager. |
||||
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 05-06-2010 à 09:09 | ||
L’eau qui dort, voilà un joli sujet de réflexion
L’eau calme, lisse toute unie Est elle si calme cette eau sombre ? Avez-vous jamais nagé dans un lac ? Finalement on y rencontre bien des choses Ce peut être des tourments et des courants Qui vous emportent malgré vous On se débat on s’agite pour se sauver Peine perdu, l’eau est la plus forte On peut y sombrer et s’y perdre L’eau qui dort, l’eau calme, Ce peut être aussi transparence et fraicheur Les yeux verts d’Ondine Le soleil et le ciel qui s’y reflètent Vous font découvrir des étoiles Des pépites d’or je disais toute petite Cette eau qu’elle soit calme sombre ou vif argent Elle provient de cette montagne magique Celle qu’on essai d’atteindre ou d’escalader Et qui rejoint la voie lactée Cette eau qui dort ou fait semblant Ou peut elle bien aller sinon vers le sac et le ressac D’une eau bien plus tumultueuse Elle courre vers sa finalité mousseuse et salée De lac elle devient rivière Puis elle devient fleuve Elle débouche sur l’océan qui brasse Mais au fait parfais elle se transforme en nuages Qui viennent nourrir les terres arides Pour les transformer en jardin d’Eden Elle n’oublie personne car elle aimante L’Homme a oublié de la respecter Aussi elle se fâche et nous surprend L’eau voilà un beau sujet de réflexion |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 04-06-2010 à 21:23 | ||
![]() et je remets pour toutes les passantes de ce petit chemin l'image initiale qui illustre et identifie cete ligne, le chemin de la vie avec ses ornières mais aussi son calme, sa tranquilité et ses ombrages de cathédrale s'y sentir cheminant, mentalement accompagnée, avec des pensées et des écrits de promenantes comme nous qui le ponctuent de beauté et de finesse, de richesse et d'humour |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 04-06-2010 à 21:17 | ||
![]() "soupir" c'est le titre de cette douce statue , retour sur soi je dirais , un moment immobile volé à la trépidance ,juste un moment pour nous |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 04-06-2010 à 17:50 | ||
![]() j'ai descendu dans mon jardin, j'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir ... ces pivoines qui font merveille aux coeurs las, le mien par exemple et pourtant je maigris, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais nous le savons toutes, seules sur une jetée de mer ou en promenade le long d'une rivière, par des portes mi-ouvertes ou mi closes ou passant sous des porches antiques , sur le chemin des calvaires ou sous la glycine d'un vieux mur blondi au soleil, toutes qui marchont, les chevilles se tordant parfois sur les ornières laissées par la vie, nous le savons mais nous avons la chance d'^tre ensemble , toutes singulières mais toutes nous écoutant et nous lisant, et c'est une joie qui nous redonne courage. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 04-06-2010 à 17:40 | ||
Une prescription pour toutes: le soir et le matin, démaquillée ou non ( car je m'applique !!) j'ai toujours touché ma bille en dessin, je regarde mon miroir et je dis "'je suis la plus belle, je suis la plus belle, et TOC " çà marche et mister miroir n'a rien a dire.
|
||||
![]() |
berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond | Posté le 04-06-2010 à 17:12 | ||
![]() Padmée, si t'as plus faim, tu vas maigrir plus vite. Moi, j'ai faim et sur le chemin de la vie, j'avance avec des jours heureux surtout quand le soleil est là, hier c'était le brouillard, j'étais un peu moins heureuse, rage et désespoir, je connais, quand je suis devant le miroir, et il ne me dit pas que je suis la plus belle....Bises |
||||
![]() |
coco (80) répond | Posté le 04-06-2010 à 13:55 | ||
moi je suis très poésie continuez je viens les lires tous le jours et ces belles photos de chemins moi je ne sais pas faire Bisous :D :x
|
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 04-06-2010 à 08:12 | ||
![]() oh rage oh désespoir que n'ais je tant vécu pour vivre cette foutue infamie des kilos qui vont et qui viennent qui s'accrochent comme une bouée autours de mon ventre et qui ne veulent pas s'en aller malgré mes efforts cette bouée me fout le moral a zéro chaque matin devant ma glace je n'ose me regarder mais cette lourdeur est toujours la alors que le soir je mange si peu maintenant la peur de la peséee du matin me frainant et puis n'ayant plus d'appetit le soir je vais finir pas ne plus diner du tout a quoi bon ? aller on va au bout de chemin j'ai encore un bout de route à faire et je persiste et signe |