En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 04-06-2010 à 00:33

un banc pour savourer un si joli texte et l'eau tranquille de la rivière

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 02-06-2010 à 14:16
Mon refuge à moi
Il est dans mon cœur
Il est diamant et transparence
Il est soleil et lumière
Il est un retour à la source
Je m’y nourris de son amour
Je ne suis jamais déçue
Fidèle il reste à moi
Malgré mes infidélités
Il m’accueille sans reproches
Il efface les nuages qui assombrissent mes yeux
Toujours là à m’écouter
A me comprendre, à me pardonner
C’est un puis sans fond
De fraicheur et de chaleur
Il est bienveillance et sagesse
C’est ma ressource, ma survie
Mon être, mon tout
Il est Univers et infiniment petit
Il n’a pas de nom et pourtant il est
C’est l’étincelle de vie
Unique et absolue
Bonheur et joie que je partage

zaza (14) répond Posté le 02-06-2010 à 13:43

et ces magnifiques glycines pour rêver et embellir nos murs secrets

zaza (14) répond Posté le 02-06-2010 à 13:41

on se remet ce magnifique chemin aux calvaires, haltes spirituelles , chemin offert par une de nous... faites vous une bonne journée de sérenité dans un long fleuve qui n'est pas tranquille...

zaza (14) répond Posté le 02-06-2010 à 13:38

un refuge... sur les chemns difficiles, une halte pour celles qui peinent...

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 02-06-2010 à 13:12
mon chemin gravit une montagne, parfois il y a un plat pour reprendre des forces, d'autrefois une vallée, savoir attendre, reprendre la route au moment oportun

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 02-06-2010 à 13:01
oui, comme coco, je vous dis merci pour les photos, un vrai plaisir, je vais aller trouver une cops qui va m'apprendre à mettre des photos. Bonne journée.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 02-06-2010 à 12:27

Voici un petit chemin différent par son extérieur !
Pourquoi petit d’abord ? puisque j’ai l’immensité du monde sous mes pas
J’entends le sac et le ressac m’accompagnent dans cette communion
Des vaguelettes joueuses se risquent jusqu’à ma peau
Se retirent en pouffant avant que je n’ai eu le temps de réagir
La douceur du sable tiède est moelleux à souhait
Le bleu de ciel, le souffle de zéphir, le cri de l’oiseau au loin
Tout y est, tout est dit puisqu’il n’y a rien à dire
Devant ce moment d’éternité

coco (80) répond Posté le 02-06-2010 à 10:18
bon courage à celles qui travaillent et moi je suis à la retraite et je trouve quelquefois le temps long entre les 4 murs de la maison alors que j'étais au contact d'une clientele en pharmacie .Mais c'est vrai quil y na des moments ou faut supporter des collègues pas toujours sympa .Bon courage encore ,et une promenade autour de l'étang fait du bien merci à celles qui mettent des photos moi je ne sais pas faire .bonne journée Bisous :D *-:)

maryjo (39) répond Posté le 02-06-2010 à 08:23
mon chemin à moi est assez joli mais tortueux, sinueux avec des branches en travers, qui m'empêchenbt d'avancer comme je veux......parfois jarrive à déplacer ces branches seules (petits soucis)...........mais parfois ce sont des troncs que je ne peux seule effacer du chemin donc là je demande de l'aide.....
je suis bien entourée donc ces personnes m'aide à de nouveau marcher sur mon chemin !!!!!!!!!!!!!!!!!!