En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-11-2014 à 14:05

... j'ai pris ce jour mon petit panier, pour ramasser de ci, de là ,vos messages et vos images empreints de poésie et de vos émotions... je vois avec quel bonheur qu'une de nos amies revient ici cheminer avec sa grâce habituelle que personne n'a oubliée ... je prie dieu et tous ses saints qu'elle nous laisse encore des messages ... et voici que je croise avec toujours le même plaisir notre ami fidèle et de plus en plus savant en écriture, qui, de son petit banc où, un peu las d'avoir marché, il se pose un instant ...
et j'apercois mon amie de quelques années maintenant qui nous fait un petit signe de la main ... dans ses couleurs du moment elle qui manie si bien le pinceau ...
c'est bien bon de venir ici
il fut un temps où plusieurs de nos amies passantes écrivaient ... je ne peux les nommer ici, mais si elles nous lisent elles se reconnaitront , petit Chemin dis leur bien que je les attends avec toute mon affection
bien à elles
bien à vous tous et toutes

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 18-11-2014 à 11:35

Bon retour à note écrivain préférée....PARIS SERA TOUJOURS PARIS....mais notre chemin est ici.....parmi les fleurs et les forêts.....les sentiers près des rivières....et quand on se penche en arrière.......un banc là nous reçois près d'un ami qui nous attendais tout en prières.....afin de pouvoir à nouveau discuter.

axonnaise2 (02) répond Posté le 17-11-2014 à 10:56

que de surprises sur le petit chemin, que de petits bonheurs hier : arc en ciel, arbres dorés, champignons et leur " rond de sorcières", et au bout, l'étang, la famille des cygnes et les canards toujours affamés.

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 14-11-2014 à 00:49

ne pars pas trop longtemps.... ta plume va nous manquer... tous tes mots qui effleurent notre bonheur..... on si était tellement habitué,....et ces avec notre cœur... qu'au plus vite on t'attends.... si je pouvais t'accompagner.... ce serai avec ma barque... sur ce fleuve qui nous marque.... ton retour qui ne sera tarder.

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-11-2014 à 00:20

... je vous écris ce soir un mot .. que vous lirez quand vous viendrez... pour vous dire que je pars un peu .. oh pas longtemps ... pas longtemps ...
... je me suis baissée pour lire et mettre dans ma besace vos mots plein du sens du partage ... et plein d'amour et d'espérance... celà ressemble je le sais bien à un sermon, mais celà n'est point... c'est juste un beau partage des valeurs humaines ...
les choses se délitent ... entendez le mensonge la violence et la fureur ... la souffrance des hommes... celle des peuples ... celle du monde ... qu'ici nous soyons ainsi ensemble et protégé(e)s ... par la grace de l'amitié et de l'écriture ... par la beauté et le calme ... ici nous créons, autant que faire se peut, poésie calme et sérenité ...
bien à vous et avec vous

coco_80220 (80) répond Posté le 13-11-2014 à 12:33

petit pont de la rivière ou je passais mon temps , tu me manques et ma pensée va vers toi ,et j'espere m’emmène vers la lumiere de ma jeunesse

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 12-11-2014 à 18:19

que c'est bon de retrouver son chemin... et ce petit banc où pourrait se trouver.....quelqu'une à qui parler... .on lui baiserai la main... puis nous partirions promener.....tout en parlant de fleurs....ou même de forêts...en unissant nos cœurs.....dans ce paysage embaumé.

coco_80220 (80) répond Posté le 10-11-2014 à 20:00

marcher sans se retourner dans des couleurs qui vous font du bien
un petit signe de la main à ceux et celles qui écrivent sur le chemin

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-11-2014 à 14:03

... et tout en les lisant , continuer notre petite déambulation ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-11-2014 à 14:00

... ce cher passant fidèle et sensible ... la porte un peu cachée de notre petit chemin ... la pousser doucement pour accéder à vos messages
bien à vous lire