Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 26-11-2014 à 23:33 | ||
![]() je me joins à toi amie ce soir pour une retraite de carmel , repos sérénité prière dans ce monde de violence que nous vivons , çà me rappelle ma jeunesse ET je salue au passage cet ange qui passe chaque jour pour nous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-11-2014 à 20:56 | ||
![]() un chemin pour la réflexion ... la méditation ... le calme ... la sérénité ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-11-2014 à 20:52 | ||
![]() ... mais... cet ange bienveillant , notre cher ami passant ... c'est toi ne t'étais-tu donc pas reconnu ?! ô miroir miroir ... et donc tu te souris ... et c'est pour cette raison que nous t'aimons et t'apprécions un homme qui se sourit à lui même , est bon avec les autres , il leur sourit sans amertume, et serein, il distribue la bonne chaleur du coeur autour de lui bien à lui, et bien à toutes aimons nous nous - même et regardons nous avec bienveillance |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 26-11-2014 à 18:15 | ||
![]() moi les chemins je les peins |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 26-11-2014 à 18:12 | ||
![]() IL s'est dressé droit dans toute sa splendeur tout à coup en tournant sur mon chemin du cœur je fut très surpris soudain en le voyant je crois qu'il m'a sourit en me l'immaginant |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-11-2014 à 15:39 | ||
![]() il est là, il veille, il est bonhomme, et gai, et bienveillant .. il est devenu poète ... nous l'aimons toutes et que notre amie qui met des cierges dans les lieux sacrés lui mette au nom de toutes un cierge avec une belle flamme je ne suis que mécréante et peu portée aux religions, mais j'aime ceux et celles qui ont la foi et il m'arrive de rentrer dans l'ombre divine des lieux sacrés , de m'assoir sur un des bancs de bois , de me reposer et méditer dans ces leiux qui bercèrent mon enfance ... il existe peu de lieux maintenant pour recevoir notre solitude acceptée, ou notre communion avec les autrres , notre réflexion , notre méditation ... la nature nous offre ce refuge et cette communion et les chemins sont multiples |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-11-2014 à 15:27 | ||
![]() une des joies du petit Chemin c'est de revoir ainsi certaines amies ... un bain oui ... je vais t'accompagner ... toi qui a ponctué le petit Chemin d'images insolites et recherchées ... la joie de te lire ... à bientôt bien à toi |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 26-11-2014 à 15:16 | ||
![]() quelques pas ... le temps de me baisser et collecter avec soin et mettre dans ma besace les messages de nos ami(e)s... "prendre soin des racines de notre amitié" dit l'une d'elles qui oeuvre avec délicatesse et attention depuis quelques années à ce tissu relationnel et amical, présente et chaleureuse pour tous et toutes , qu'elle en soit remerciée ... |
||||
![]() |
Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond | Posté le 26-11-2014 à 14:36 | ||
![]() aujourd'hui j'ai repris mon sentier......et tout au loin je vis une dame....alors voulant m'approcher... à mesure que j'avançai le chemin se rallongeait.....mais est- ce simplement une âme....je voulais lui adresser la parole.... elle était entourée de grandes herbes folles.....et tout près je lui dit qui êtes vous.....elle me répondit pardon ..... toute droite et debout....elle me dit je suis la guérison Donc me revoilà. |
||||
![]() |
heros (ANGLADE, 33) répond | Posté le 24-11-2014 à 14:24 | ||
![]() il fait bon venir se promener dans ce beau petit chemin, il est revêtu de toutes ces couleurs chaudes, il a pris son écharpes pourpre, jaune, et or, et s'est recouvert de son plaid multicolore, pour laisser ensuite la nature s'endormir pendant les frimas, elle renaîtra encore plus belle, gaie , colorée ,parfumée, bercée par de joyeuses mélodies, et notre petit chemin reprendra vie.... C'est un plaisir de vous retrouver, de vous lire vous amis, Continuons à prendre soins des racines de cette amitié, afin que nous puissions longtemps partager notre quotidien, et apprécier chaque jour ce que nous vivons. Bien à vous amis.... |