En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 13-12-2014 à 13:32

La plus belle lettre du mot Amitié
C'est la lettre A
Parce que comme dans le mot Aimer
C'est elle qui donne le La
Ces mots me donnent l'idée
De t'écrire tout simplement
Sur un bout de papier
Ce que je ressens en ce moment
Sans aucune gêne
Et tout en douceur
Je te dis Je t'aime
Toi mon ami(e) de coeur.
Un petit bout de moi
Viens aujourd'hui
Déposer une ribambelle
De petits mots pèle mèle
Il suffit de les poser
Dans le sens qui leurs sont alloués
Ces petits mots ainsi placés
Te souhaiteront une bonne journée
Avec un regard joyeux
Un sourire dans les yeux
Te tendre une main
Pour t'emmener dans mon jardin
Où fleurie une vraie beauté
La rose de l'amitié
Fleur qu'on arrose tous les jours
D'une pluie de doux bisous
avec une sincère amitié
mmentaires.

coco_80220 (80) répond Posté le 13-12-2014 à 10:49

petit chemin , ou je rejoins les amis , agréables à lire à regarder , toutes ces couleurs qui nous font chaud au cœur et nous emmènent dans un tourbillon de lumiere , le chemin est long ...........

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 11-12-2014 à 16:19

c'est un chemin embrouillé.....mais on sait où l'on met les pieds....grâce à cette peinture....on aime dame nature....sur ce chemin ce sont mes pinceaux qui s'y sont baladés........mais une fois cette toile finie quelle sérénité.....par l'odeur des couleurs....de toutes plénitude s'est emplit mon cœur.

zaza_14000 (14) répond Posté le 11-12-2014 à 13:39

chaque message mis ici fait avancer le livre de vie de notre Petit Chemin
Il vous attend avec un mot deux mots trois ... toujours heureux d'ajouter un message à un autre ... toujours heureux de vous lire avec vos émotions et vos murmures ...toujours heureux de lire ses fidèles ... et toujours heureux de recevoir un message d'une nouvelle passante ou passant ...
bien à vous tous et toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 11-12-2014 à 13:34

une amie fidèle , poète et peintre ... comme nous avons de la chance ... pour elle ce chemin secret et fleuri ... à bientôt j'espère

coco_80220 (80) répond Posté le 11-12-2014 à 13:06

j'adore les poèmes , et cette musique qui me vient en meme temps
Voici pour celles qui aiment les poetes et j'en fais partie
Petit chemin je vais vers toi pour exprimer mes ressentis

zaza_14000 (14) répond Posté le 09-12-2014 à 20:23

la musique du Petit chemin avec les mots de chacun chacune

zaza_14000 (14) répond Posté le 09-12-2014 à 20:21

ah comme c'est vrai, comme c'est vrai cher ami qui passe et qui écrit si bien ... et qui tisse la toile perlée de l'amitié ... belle présence que la tienne et belle fidélité ... merci

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 09-12-2014 à 10:29

Venez faire vivre notre chemin.....celui ou l'on perd tous nos chagrins.....là ou l'on respire à plein poumons....parfois on y rencontre des moutons....on croise des gens heureux...qui vous regardent dans les yeux....pas besoin de parler.....car sur ce chemin presque tout le monde on se connait.....surtout prêt des fêtes de fin d'année....c'est le chemin de l'amitié.

Merci de venir cheminer ....sur notre chemin bien aimé. BB

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 09-12-2014 à 10:17

ne laissons pas mourir notre chemin.......car ils sont capables d'en faire une route.....j'aurais trop du chagrin.....car les hommes ils s'en foutent....ils se croient malins.....et exterminent la nature sans avoir un seul doute.....et au lieu de se promener sur cette belle terre.....nous marcherions sur du bitume parterre.