En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

PERIODE DE CHASSE :

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par p2915495_evelyne (89, 89) Posté le 02-10-2012 à 13:22

BONJOUR

Des clients chasseurs, m'offre du gibier
pigeons sanglier biche

avez vous de bonnes recettes de GIBIER
nb puis je le mettre au meu, ce gibier???????
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-10-2012 à 22:29
civet de cerf sauce poivrade
Temps de préparation : 1440 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (4 Portions) :

- 800 g d'épaule de cerf
- 2 litres de vin rouge corsé
- 1 oignon en petits cubes
- 3 feuilles de laurier frais
- 4 gousses d'ail

Préparation de la recette : Civet de cerf sauce poivrade

Mariner le cerf débité en morceaux de 40 g environ chacun dans le vin rouge avec l'oignon, l'ail, le laurier pendant 24 heures.

Egoutter la viande, la sécher dans un linge propre.

Saisir la viande dans l huile à rôtir, sel et mignonnette.

. Mouiller avec la marinade.

Laisser mijoter lentement jusqu'à ce que le civet soit tendre et la sauce ait pris consistance.

Relever avec un trait de Cognac

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 13-10-2012 à 22:12
Hello les filles!

Et bien oui Josi, tu le dis si bien " j'aimais cette discussion au départ car elle était un appel à des recettes sympas de gibier".

J'adore la viande, les gibiers y compris en particulier quand ils proviennent de la chasse :) Même si vivants je trouve ces animaux trop mignons!

Seulement, je sentais un petit égarement car nous sommes dans un forum de cuisine et non de chasse :-q

Nous devons nous aider à mincir et des recettes sont plus appropriées que des photos d'animaux :)

Donc à vos recettes de gibier!

Bon weekend!

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-10-2012 à 21:33
recette du canard à l orange
Préparation : 20 min
Cuisson : environ 1 h

Ingrédients (Pour 4 personnes) :
- 1 canette
- 8 oranges
- vin blanc
- 1 bouillon cube
- sel, poivre

Préparation :

Presser 6 oranges.
Dissoudre le bouillon cube dans un verre d'eau bouillante.

Farcir le canard avec des quartiers d'orange et des zestes, en répartir également sur le canard et dans le plat.

Arroser de jus d'orange, d'un bon verre de vin blanc et du bouillon cube dissous; saler et poivrer.

Enfourner à 240°C (Th 8) pendant 18 min (pour 500 g).
Arroser de temps en temps et retourner en milieu de cuisson.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-10-2012 à 21:32

canard à l orange

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 13-10-2012 à 20:28
je peux vous dire que jamais je ne mangerai de cheval ah NONNNNNNNNNN

REVENONS AUX RECETTES EPICETOUT .................................. ;)

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 13-10-2012 à 20:25
bon, merci, l'affaire est cloturèe

moi, je respecte le choix de chacune

Mais suis de l'avis de KATE quand même ....... :x

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 13-10-2012 à 17:04
Kate,
si cela peut répondre à ton message, je ne chasse le gros gibier qu'à l'affut, ces animaux sont donc tout tranquilles et sont tirés sans le moindre stress ; c'est pourquoi je ne participe à aucune battue par peur de blesser justement...
de plus j'habite en Alsace, région où il est interdit de chasser avec des chiens courants comme il est pratiqué dans le reste de la France.
Pour une femme, il n'est déjà pas facile de tirer alors je veux être absolument certaine que la bête ne souffrira pas avant de lâcher ma balle,
voili voilou, je ne voulais lancer aucune polémique pour ou contre la chasse, j'explique c'est tout...
bon weekend à toutes,
Josiane

KATE08 répond Posté le 13-10-2012 à 16:51
En réponse à JOSI, ce n 'est pas parce qu' on ne mange pas de gibier qu'on mange de la viande d' élevage en batterie. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le gibier ni la chasse non plus, mais je choisis mon poulet élevé au grain, lapin de ferme (je n'en mange pas non plus), mais rien élevé en batterie. Un animal qui a souffert ne peut pas avoir une bonne viande. Il y a tellement d' animaux de chasse qui ne sont que blessés et achevés au couteau, pendant le temps de la course avec les chiens, ils ont bien le temps de "stresser". et alors là la viande a bien le temps de durcir. Mais je respecte le choix de chacun. Ne pas tuer par plaisir, et surtout, mais surtout, ne pas faire souffrir. Respecter l' animal, c'est tout ce que je demande aux chasseurs. (je ne parle pas des braconniers).

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-10-2012 à 15:20
ok!!!!!!! alors du gibier !!!!!!

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 13-10-2012 à 15:15
OK MAIS ON RESTE SUR RECETTES DE

g i b i e r ........................ :-q