Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par pumpernickel (LA MADELEINE, 59) | Posté le 12-04-2010 à 11:05 |
|
Riches en fibres solubles et en pectine et possédant un ig de 25, je m'interesse actuellement au son d' avoine ( et de blé) qui se décline dans de nombreuses recettes. Je vous en livres quelques unes ici que vous pouvez améliorer. N'hesitez pas à y laisser les vôtres. |
||
Retour au forum
|
|
bigornette (VAUREAL, 95) répond | Posté le 26-07-2010 à 08:37 | ||
|
Bonjour toi !
ta recette de quiche au thon me semble bien sympathique, je vais l'essayer. Merci de penser à nous. Bigornette |
||||
|
|
NATHYLANE MAGNETISEUSE (07) répond | Posté le 25-07-2010 à 11:56 | ||
|
BONJOUR TOUT LE MONDE !
Et tout particulièrement à ALDY... Super l'idée du PAIN DUKAN avec l'index 15... J'ai fait deux Croque Monsieur avec et cool la vie ! UN PETIT PASSAGE SUR LA FARINE "SON D'AVOINE, c'est une farine particulière et il est conseillé de prendre une CAS par repas car elle est absorbe des graisses, sucres.... Regarder sur internet ou demander à un magasin bio ! Rire ! pas le manger tel que, le mélanger avec d'autres aliments ! Voilà, voilà, Nathylane |
||||
|
|
Alcy (97) répond | Posté le 10-07-2010 à 06:53 | ||
|
D'abord le son d'avoine a un IG de 15 et non de 25.
De plus, je dirai que la meilleure recette avec le son d'avoine, c'est le pain Dukan qui entre parfaitement dans la méthode MM Permet plein de variations géniales!!! Cherchez la recette sur Internet! facile à faire Idéal pour les mouillettes, les sandwiches, les toasts du matin, le hamburger etc. :-q |
||||
|
|
Loju (59) répond | Posté le 28-06-2010 à 09:11 | ||
|
j'ai bien envie d'essayer le flan ! :P
|
||||
|
|
mona ( , 10) répond | Posté le 26-06-2010 à 19:43 | ||
|
:) J'ai fait la quiche au thon aujourd'hui, c'est très bon. :P
Il faut simplement étaler la pâte en prenant cuillèrée par cuillèrés sur le fond de tarte et étaler avec le fond de la cuillère. En ajoutant la poudre d'amande ou de noisette, on peut faire la pâte de la tarte au citron meringuée. |
||||
|
|
pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond | Posté le 23-06-2010 à 17:59 | ||
|
C'est vrai que ce n est pas facile à étaler, ça demande quelques minute. Perso, j arrête la cuisson des que la pâte forme un dôme (une grosse bulle de pâte) et que le haut de la bulle colore légèrement. Mais je ne l ai jamais loupé, donc je ne peux pas vraiment te dire ce qui n a pas du aller.
|
||||
|
|
Alcy (97) répond | Posté le 21-06-2010 à 19:49 | ||
|
Merci Marie!! essaie et raconte moi tout! ;)
|
||||
|
|
Marie répond | Posté le 21-06-2010 à 15:14 | ||
|
Alcy, je me souviens l'avoir faite et ca c'était très bien passé !! c'était trés bon !!
Mais c'était il y a plusieurs mois alors je ne me souviens pas bien... Je vais essayer de la refaire, je te dirai ! |
||||
|
|
Alcy (97) répond | Posté le 21-06-2010 à 14:51 | ||
|
aaarrrglllllllllllll
Pumpernickel!! help!!!! J'ai essayé ta pâte à quiche et fais ta quiche au thon! Tout est parti à la poubelle!!! Comment fais tu pour ta pâte? C'est tellement liquide que j'ai du rajouter je ne sais combien de cuiller de farine de pois chiche! ensuite, pour l"étaler dans le plat à tarte! je te dis pas!! avec le dos d'une cuiller mouillée! et encore! j'ai absolument pas pu la faire monter sur les bords! Et après la cuisson totale, c'est tellement dur que c'est immangeable!! alors y en a t il d'autres parmi vous qui ont essayé? J'ai besoin de conseil là! merci :(( |
||||
|
|
pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond | Posté le 15-06-2010 à 19:30 | ||
|
Pas de souci pour ton forum, il n y a pas de droit d' auteur
|
||||