En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Recettes au son d' avoine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par pumpernickel (LA MADELEINE, 59) Posté le 12-04-2010 à 11:05

Riches en fibres solubles et en pectine et possédant un ig de 25, je m'interesse actuellement au son d' avoine ( et de blé) qui se décline dans de nombreuses recettes. Je vous en livres quelques unes ici que vous pouvez améliorer. N'hesitez pas à y laisser les vôtres.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 12-06-2010 à 16:32
Au fait, y'a sarah qui à lancé une discussion pour les recettes.

C'est pas un concours cette fois-çi, c'est juste pour partager et motiver par envoi de news-letter.
(tirage au sort, pas de compétition)

Si ça vous dit de partager vos "bons-plans recettes" :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/recettes-montignac-et-cuisine-montignac/91675/a-table-avec-vous.asp?reg=144509

Alcy (97) répond Posté le 12-06-2010 à 13:37
Pumpernickel je fais une quiche à midi avec ta recette de pâte à tarte!! j'ai hate de voir le résultat! m'autorises tu à mettre ta recette sur mon blog?
Si tu ne le connais pas encore voici l'adresse!
http://www.aidedegilda.blogspot.com/
Merci beaucoup! :x

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 11-06-2010 à 13:04
J'ai fait une tarte à la rhubarbe et une tarte aux pommes avec le fond de pâte au son d'avoine. J'ai remplacé la moitié du son par de la poudre de noisette + 2 cuillères à poudre de noisettes supplémentaires. à étaler en couche fine dans le plat avant de précuire, pour obtenir une pâte craquante.

Marie répond Posté le 07-05-2010 à 13:57
Pumpernickel, j'ai essayé ta recette de quiche au son d'avoine et j'ai fais ensuite poulet estragon.

C'était très bon ! et ça permet d'oublier un peu la traditionnelle pâte à tarte.

Je pense que j'ai juste fait un peu trop cuire la pâte car j'avais préchauffer le four.

En tout cas, un grand merci !!

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 06-05-2010 à 21:57
Faute de frappe dans mon intitulé. L'ig du son est de 15.

NINA (14) répond Posté le 06-05-2010 à 21:57
Merci pumpernickel pour tes recettes :-*

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 06-05-2010 à 21:55
J'ai refait le flan mais en portions individuelles dans des moules à muffins en alu légèrement graissés. J'avais mis un peu de fructose dans le fond de chaque moule. Ça a légèrement caramélisé. Très bon.

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 06-05-2010 à 21:52
Voici ma recette de céréales maison pour le petit dej. 

Mélanger vigoureusement 1 œuf, 2 cuillères à soupe de crème soja, 1 cuillère à café de vanille liquide, six cuillères à soupe de son d' avoine, 2 cuillères à soupe de farine de soja, stevia ou fructose selon votre goût.

Étaler sur une feuille de papier sulfurisé et cuire au four, 120 degrés 30 minutes ( ne pas laisser dorer)

Sortir du four et couper en cadrillage pour faire des carres. 

Remettre au four à 150 degrés. Ouvrir de temps en temps et casser les carres pour obtenir des morceaux de la taille que vous souhaitez. ( moi, je concasse avec un grand couteau). Mélanger régulièrement.

Cuisson terminée quand les morceaux sont croquants sans être durs.

On peut ajouter de la poudre de noisettes, d' amandes, des noisettes, des amandes, du cacao en poudre... 

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 12-04-2010 à 11:28
Bonjour,

Poridge
Pour changer un peu de petit dej, je me fais du poridge de temps en temps.

250 ml de lait écrémé
40 grs de son d'avoine
1 cuillère à café de fructose selon votre goût.
de l extrait de vanille

Mélangez le tout dans une casserole et faites cuire qq minutes jusqu à épaississement. Dégustez immediatement.

pumpernickel (LA MADELEINE, 59) répond Posté le 12-04-2010 à 11:22
le flanc au son d avoine.
fait penser à un gateau de riz ou de semoule.

Faire bouillir un litre de lait écrémé avec une gousse de vanille fendue ( ou arôme vanille). Battre 160 grs de son d' avoine avec 2 oeufs entiers + deux blancs et 100 grs de fructose ou moins selon vos gouts ( ou sirops d' agave ou stevia). Ajouter le lait chaud sur le mélange précédant après avoir retiré la gousse. Bien mélanger puis remettre sur le feu le temps de laisser épaissir. Verser dans un moule à manquer anti adhésif légèrement graissé. 30 minutes à 200 degrés, à adapter selon votre four. Laisser refroidir. Servir tiède ( un peu mou) ou bien froid ( ferme) après quelques heures au frigo. Idéal comme dessert pour les deux types de repas ou comme gouter.
On peut ajouter des quartiers de poire, de pomme, d' abricot selon votre goût et l ig souhaité. Si vous essayez ce " flan façon porridge", n'hésitez pas ensuite à laisser des messages pour me donner vos impressions et m aider à améliorer la recette.