En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 06 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 30-07-2012 à 08:20

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

celinebaes (Bruxelles, 99) répond Posté le 07-08-2012 à 13:40
Coucou Josi,

ça se passe très bien, je me suis procuré un livre de la méthode la méthode montignac illustré et c'est vraiment bien fait en attendant d'avoir les petits conseils au jour le jour...
Bon ce matin j'ai mangé des flocons d'avoine dans mon lait de soja chaud donc pas bien apparemment mais je ne l'ai lu qu'après parce que dans le menu ce n'était pas précisé...
Merci de prendre de mes nouvelles, j'espère que cela va marcher... Soirée prévue entre filles mercredi soir et mariage vendredi je vais essayer de rester zen et d'être calme par rapport aux tentations... :-S

mimiafroantillaise (Maurepas, 78) répond Posté le 07-08-2012 à 12:25
Bonjour,
j'ai une petite question, peut-on manger de manière illimitée les aliments à index glycémiques bas? Par exemple j'ai vu que les noix de cajous ont un IG de 15 cela veut-il dire que dès que j'ai faim je peux en manger à volonté???Mrci pour votre réponse.
A bientôt.

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 06-08-2012 à 22:24

Coucou!

Alors les filles cette première journée?

Et pour vous motiver, voici ma salade composée de ce soir : salade verte, tomate, thon, poivron, radis, parfumée d'herbes et de paprika,accompagnée d'une sauce légère (1 c. à café d'huile d'olive, moutarde, vinaigre balsamique, sauce soja)

Convient pour tous les repas

Simple mais bon!

Bonne semaine et tenez bon! Régalez-vous ;)


josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 06-08-2012 à 21:52
salut Céline, alors comment s'est passée cette première journée ?
excuses moi, tu m'avais demandé des éclaircissements et je n'étais pas vraiment présente ce weekend. J'ai également lu un des livres de M.Montignac, concernant la phase 1
un verre de vin (10cl) ainsi que le carreau de chocolat (à+ de 70%) sont bien autorisés ; concernant les fruits, il conseillent de manger des fruits crus à jeun le matin comme tu l'as écrit ou en dehors des repas pour éviter les ballonements dus à la fermentation lors de la digestion, sinon on peut les manger cuits en fin de repas.
bonne soirée, Josiane


celinebaes (Bruxelles, 99) répond Posté le 06-08-2012 à 11:34
Delphine,

Oui ça passe super vite, c'est tellement enrichissant de la voir grandir mais on s'oublie très vite!!! :P

Merci pour tes renseignements!
Aujourd'hui, j'ai été faire des grandes courses, chose que je n'ai pas fait depuis très longtemps, j'avais tendance à prévoir au jour le jour et finalement je me rabattais souvent sur des choses faciles à cuisiner et pas forcément très varié!

On va voir pendant la semaine comment ça se passe...

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 06-08-2012 à 09:50
Bonjour et bienvenue à vous qui commencez aujourd'hui le programme Montignac !
Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions et à nous racontez comment ça se passe pour vous :)

celinebaes (Bruxelles, 99) répond Posté le 06-08-2012 à 09:02
Premier jour: courage à tout le monde ;)

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 05-08-2012 à 23:05
eh bien valou je suis sûre que cette fois ce sera le top pour toi ! - 13 kg tu vas y arriver ça c'est clair ! :-q :-q :-q :-q :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 05-08-2012 à 23:04
Bonjour à toutes et tous
je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sportive sur votre programme.
Je vous donne mes conseils et exercices via mon blog, mon groupe et le forum !
Une question, un conseil n'hésitez pas à venir me voir et à me rejoindre dans mon groupe ou sur mon blog !
Bonne réussite à vous ! Et surtout n'oubliez pas alimentation et activité sportive sont essentiels pour une meilleure réussite !
Sportivement
Valérie

et pour aller encore plus loin rv mercredi 8 aout pour le tchat diététique, on répond à toutes les questions que vous vous posez !

valouL971 (Le Gosier, 97) répond Posté le 05-08-2012 à 15:17
bonjour à tous,

Je commence moi aussi lundi, mais j'ai déjà tenté de m'acclimater à la méthode cette semaine (j'ai seulement réussi hier un 1er menu MM.
j'ai tenté la chrononutrition et seul le petit déjeuner me convenait (j'ai d'ailleurs du mal à me séparer du fromage le matin), mais j'avais du mal à manger lourd le midi et léger le soir. j'avais toujours un besoin de féculent le soir même si j'en avais mis dans le repas du midi. Avec le programme MM, j'ai l'impression que cela me correspond mieux. je me sens d'ailleurs plus sereine depuis que j'étudie la méthode.

j'espère que nous parviendrons tous à notre objectif, pour ma part j'ai 13kg à perdre.
bon courage