En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 06 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 30-07-2012 à 08:20

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 05-08-2012 à 14:31
Un article qui peut vous intéresser et que je viens de mettre sur mon blog ;)

Comment suivre le programme Montignac pendant l'été?

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=388112&b_id=17082



delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 05-08-2012 à 13:18
Coucou!

Et bien en effet, ce sera facile pour te repérer pour faire le décompte des mois ;) Lorenzo et Lucie n'ont pas beaucoup d'écart donc, mon ptit bout est né le 30 septembre, çà passe vite, hein!

Alors pour le midi, les conseils de ce bonus pourront peut être t'aider : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus.asp#!/compte/bonus/plat-express-a-la-maison.asp

Et cet article aussi : http://methode-montignac.aujourdhui.com/blog-coach/81914/comment-dejeuner-de-facon-equilibree-au-travail.html

N'hésite pas à parcourir le blog du coach :-q C'est une mine d'info ;)

Pour ce qui est du chocolat, du vin et du fruit, perso j'ai envie de te dire : suis les plans alimentaires indiqués dans le programme internet et si ta perte de poids n'est pas effective comme tu le voudrais alors essaie de moduler selon les conseils du livre. Après tu n'es pas obligée de manger du chocolat ou de boire du vin ;) Toutes ces questions tu peux les poser durant le tchat de mercredi ou bien utilise les Questions Diététiques dans la partie Outils.

Allez, demain, c'est parti!

Bon dimanche



celinebaes (Bruxelles, 99) répond Posté le 05-08-2012 à 09:41
Salut Delphine,

Oui tu as bien raison quand il s'agit de prendre du temps pour soi mais je n'avais pas encore bien compris cela... Sinon ma petite puce s'appelle Lucie et elle a 11 mois le jour où je commence la méthode Montignac :-) ça sera facile pour calculer les mois hi hi hi hi...
Merci pour les infos concernant le rendez-vous tchat diététique, je me suis plongée dans un des livres que Michel Montignac a écrit et je comprends beaucoup mieux à part pour l'heure du midi quand je suis au travail je n'arrive pas à savoir quoi prévoir à manger parce que c'est un repas complet et au travail je n'ai rien pour cuisiner et le soir quand la petite est au lit vraiment plus le courage de préparer à manger pour le lendemain...Bon en attendant, je suis en congé jusque début septembre donc je pourrais bien commencer en faisant à manger à midi mais par la suite ça me semble flou... Ah oui et les plans repas que j'ai reçu sont un peu différents du livre que j'ai lu par exemple, on accorde des morceaux de chocolat et du vin alors que dans le livre c'est déconseillé durant la phase 1 surtout quand on a plus de 10 kilos à perdre comme c'est le cas pour moi... Autre chose dans le livre il n'y a pas de fruits en dessert et c'est conseillé de plutôt les manger au matin 15min avant le petit déjeuner... Donc je me pose des questions, est-ce que quelqu'un pourrait me répondre, je n'aime pas trop que cela ne soit pas clair... Merci merci merci :-) :P

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 04-08-2012 à 23:08

Primprenelle33 : Bienvenue! As tu actualisé ta page après avoir fait "rejoindre le groupe"?? Appuie sur la touche F5.

Josi68 : bravo pour tes 8 kilos! Et merci pour ton témoignage.

Bon weekend les filles!

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 04-08-2012 à 23:06
Bonsoir les filles!

Tout d'abord, Celinebaes,bienvenue au club des jeunes mamans! J'ai tout comme toi un petit Lorenzo qui a 10 mois :) Comment s'appelle ta fille? Et bien nous allons mincir ensemble car je suis animatrice sur ce programme mais j'ai encore 18kg à perdre suite à ma grossesse. Et là 10 mois après l'accouchement, j'ai eu le déclic, je mange équilibré et j'ai surtout repris le sport :-q Il faut juste se reprendre en main et rassure toi, il faut laisser le temps à notre corps de se remettre d'un tel évènement. C'est sûr, certaines perdent très vite mais pour d'autres c'est plus long, il ne faut pas lâcher. Petit conseil : tu es femme avant tout donc même si ce n'est pas facile, prends des moments pour toi (coiffeur, esthéticienne, massage, sport, sortie entre copines ...) car avec nos bouts on a tendance à s'oublier... se faire plaisir de temps en temps fait du bien au moral et le corps apprécie :-q Donc dès que possible, n'hésite pas à confier ta puce au papa ou aux grands parents ;)

Pour ce qui est de la méthode, je vous invite vivement à participer au prochain RDV tchat diététique qui aura lieu mercredi 8 aout à 17h. Pour toutes les infos et y accéder rdv sur la page suivante : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/PageConference.asp

A cette occasion, vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions à notre diététicienne et vous assimilerez mieux la méthode ;)


pimprenelle33 (33) répond Posté le 04-08-2012 à 14:24
recoucou, je voulais m'inscrire dans le groupe du 06/08/2012 mais je ne comprends pas comment faire : je ne trouve pas d'endroit pour taper mon texte alors que j'ai fait "rejoindre le groupe". Quelqu'un pour m'aider (pour la technologie, il semble que j'aie plus de 50 ans par contre, lol)

pimprenelle33 (33) répond Posté le 04-08-2012 à 14:04
coucou, moi c'est Pimprenelle, presque 50 ans (sauf dans ma tête, lol), 2 enfants 14 et 12 ans et 11 kg à perdre.
Je démarre avec vous lundi et serait contente de participer à ce groupe. @+

celinebaes (Bruxelles, 99) répond Posté le 04-08-2012 à 09:29
Salut Josiane,

C'est gentil de me répondre...en fait ce n'est pas depuis la naissance de la petite que j'ai des problèmes de poids c'est presque depuis ma naissance... :-( Mais tu as raison faut rester positive... Par contre tu vas pouvoir m'aider vu que je commence lundi, je ne comprends pas tout de la méthode et les menus qu'ils m'ont donné me paraissent bien complexes, pourrais tu me briefer sur la méthode, ça m'aiderait beaucoup et merci de tes encouragements, c'est vraiment super gentil, j'en ai bien besoin!!!

josi68 (Bartenheim, 68) répond Posté le 03-08-2012 à 22:14
:) salut Céline, comment peut-on dire qu'on n'y arrivera jamais à ton âge ?????????????
la venue d'un enfant est souvent un moment où on se laisse un peu aller, où on mange pour deux ;) ; ah là, je sens que tu souris, pas vrai?
alors aie confiance, tu as frappé à la bonne porte, lis un peu les témoignages et tu verras qu'il y a des femmes de plus de 75 ans qui ont perdu du poids grâce à la méthode Montignac...
je me qualifie moi même de grande mangeuse, eh oui, j'aime manger et pourtant j'ai perdu presque 8kg en 4 mois sans jamais ressentir de faim et en mangeant pourtant à la cantine au boulot, alors tu vois !
qu'est ce qui te fait douter, toi ou la méthode ?
@+, Josiane

celinebaes (Bruxelles, 99) répond Posté le 03-08-2012 à 15:27
Bonjour,
je commence lundi. Je m'appelle Céline et je n'ai jamais eu un poids stable... Je suis très triste car je commence à me dire que je n'y arriverai jamais. J'ai 28 ans une petite fille de 11 mois. Je voudrais vraiment y croire cette fois-ci...
Voilà j'espère arriver à mon but et perdre ces 20 kilos qui me gênent tous les jours.