En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 81 09 04 30
Appelez-nous au 04 81 09 04 30

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 23 mars

par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 18-03-2009 à 09:20

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Vévé (Tallard, 05) répond Posté le 18-05-2009 à 17:50
Bonjour Poulette, je sais que tu es partie en cure, alors, je te souhaite un bon séjour et que tu reviennes bien en forme dans trois semaines!J'ai demandé au coach de regarder mon carnet minceur et dans l'ensemble je respecte les principes de la méthode.Il faut seulement que j'utilise du lait écrémé et non demi-écrémé, car je ne peux pas prendre du soja(traitement antihormonal suite à un cancer) Je suis plutôt contente de l'appréciation du coach,et il faudra juste que je gère mieux les écarts lorsque j'invite à la maison comme hier!Au plaisir de te lire.

poulette (51) répond Posté le 10-05-2009 à 12:04
Bonjour à toutes!
Vévé je suis contente que tu aies retrouvé la "pèche"! et du coup ça me rend gaie pour la jrnée! en plus j'ai droit au soleil aujourd'hui alors elle est pas belle la vie?? (rire)
En + tu as raison notre peau aura le temps de s'y faire du fait que l'on fasse notre perte doucement mais surement!! bonne journée à toi aussi!!à bientot biz

poulette (51) répond Posté le 10-05-2009 à 12:03
Bonjour à toutes!
Vévé je suis contente que tu aies retrouvé la "pèche"! et du coup ça me rend gaie pour la jrnée! en plus j'ai droit au soleil aujourd'hui alors elle est pas belle la vie?? (rire)
En + tu as raison notre peau aura le temps de s'y faire du fait que l'on fasse notre perte doucement mais surement!! bonne journée à toi aussi!!à bientot biz

Vévé (Tallard, 05) répond Posté le 10-05-2009 à 09:10
Je suis ravie Poulette que tu m'aies répondu!j'attendais avec impatience de rencontrer quelqu'un qui ait envie de le faire. Celà nous aidera, c'est sûr:quand on partage ses soucis, ils sont moins lourds.j'ai aussi un grand nombre de kilogs à perdre et je sais que ce sera long, d'ailleurs j'ai pris un suivi sur 6 mois;je trouve ton score encourageant: moins 5 kilogs à la fin de la 10èmesemaine ! L'avantage de la lenteur, c'est que notre peau ne s'effondre pas et ce serait un gage de réussite sur le long cours.Quelle belle journée je vais passer ,grâce à ton mot chaleureux! Bon dimanche à toi aussi.Biz.

poulette (51) répond Posté le 09-05-2009 à 11:57
Eh bien vévé moi aussi exactement pareil rétention d'eau, lympheoedème et du coup je perd, je reprend(un p'tit peu), je reperds et je stagne aussi (comme depuis 2 semaines) pas marrant mais bon faut faire avec malheureusement!! mais t'inquiète! on les aura ces kilos! te décourage pas! au fait pour mois je suis à la fin de la semaine 10 et moins 5 kgs (le début pour moi d'une très longue aventure car bcp de kilos à perdrent!) si tu veux on peut s'aider mutellement car au moins on sait de quoi ont parlent... je te souhaite une bonne journée! à bientôt! biz

Vévé (Tallard, 05) répond Posté le 09-05-2009 à 09:44
Qui fait le yoyo comme moi?Sujet à la rétention d'eau, je souffre de lymphodèmes, je ne peux supporter les changements de vie, de voyage en voiture!!!Après avoir perdu et repris successivement en deux fois, je me retrouve à la fin de la7ème semaine avec moins deux kilogs: c'est peu ! Dans la tête ,j'ai effectivement beaucoup de choses qu'il me faudrait évacuer,comme nous le dit Sylviane.Comment faire?

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-04-2009 à 15:01
Bonjour,

Je m'appelle Sylviane Liberge. Je suis psychologue clinicienne dans la région bordelaise. Spécialisée dans les conduites addictives et les troubles du comportement alimentaire, j'ai rejoint l'équipe de Monsieur Montignac début avril pour vous aider au quotidien dans votre programme minceur.

Nous ne prenons jamais de kilos par hasard : le corps et l'esprit sont très dépendants l'un de l'autre. Parfois, souvent, pour arriver à alléger son corps, il faut alléger sa tête, "vider son sac à émotions".

Je vous propose mon écoute, mon expérience et mes compétences pour vous accompagner sur ce chemin.

Vous pouvez me retrouver ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/une-psychologue-a-votre-ecoute.asp


Vévé (Tallard, 05) répond Posté le 17-04-2009 à 09:25
Bonjour Leranaise,
moi aussi j'avais perdu 2kgs et ai repris 1,7 au retour de croisière où j'avais éssayé de suivre à peu près les menus.Mais commeje me suis beaucoup fatiguée en visites,piétinement et marche,j'ai fait de la rétention d'eau+ quelques gourmandises... Depuis deux jours, avec mes bas de contention, le repos et le programme de la semaine4 (inutile de repartir surles précedentes semaines m'a ditlecoach,ce queje trouve super, car les menus me plaisent mieux )j'ai donc recommencé à perdre 400grammes:ilne faut donc pas désespérer.Courage, nous y arriverons!!!i

doudou (69) répond Posté le 07-04-2009 à 17:10
bonjour Leranaise
oui, je dérape régulièrement et toujours pour des repas avec d'autres, mais je rééquilibre de suite dès le repas suivant
en mangeant juste ce qu'il faut et finallement je continue à perdre, apparemment j'en serais à 5 kilos sur la balance ce matin; c'est encourageant.
le principe c'est d'avoir en tête les indices glycémiques, savoir quand on dérape et limiter le dérapage à un repas (si possible).
Bon courage, le tout est de tenir dans le temps ne pas se décourager car cette méthode très intéressante et très efficace n'est pas conviviale: tous nos principes alimentaires sont fait sur des associations qu'il nous faut bannir, pas simple en compagnie surtout si on n'a pas envie d'en parler ou de s'expliquer!!!

leranaise (léran, 09) répond Posté le 06-04-2009 à 17:46
J'ai dérapé dès la 2e semaine suite à des séjours dans la famille. J'ai essayé de choisir dans l'alimentation proposée, mais c'est difficile. Une bonne chose je n'ai pas repris les deux kilos, que j'avais perdu les deux premières semaines, mais par contre je n'ai plus rien perdu. Je pense que le mieux est de recommencer à O c'est à dire semaine 1. Je ne suis pas découragée, je veux maigrir cette fois-ci mon cerveau l'a enregistré. Je ne lis que des résultats positifs, il doit bien y avoir des dérapages comme moi.