En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 30 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 30-08-2010 à 19:20

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 30 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Neolitik (54) répond Posté le 05-09-2010 à 11:49
@ Liliane : fais bien attention au sucre, au pain raffiné.
Si les plats proposés n'entrent pas dans la méthode, essaie juste de trier dans ton assiette les aliments vraiment trop hors méthode, fais comme les personnes qui n'ont qu'un tout petit appétit ou qui sont très difficiles (genre pour un pâté en croute, ne mange pas la croute, mais seulement la farce, ça sera "moins pire")

Ensuite quand tu seras chez toi, prends une collation (une pomme, des amandes, ça calmera ta faim)
voilà, je n'ai pas trop le temps de m'apesantir : je dois préparer le repas, là, mais en gros c'est à peu près ça...

bon appétit !
@+

Neolitik (54) répond Posté le 05-09-2010 à 11:42
Bonjour Prada,

on peut trouver cette liste sur son site, ici :

http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html

@ Nat : J'ai moi aussi commencé quelques jours plus tôt, je m'étais inscrite le mardi de la semaine précédente (mais je ne compte la différence de poids que depuis le 30 : je ne m'étais pas pesée avant, et ce depuis des mois)
Alors, je ne pense pas trop m'avancer en disant que, bien sûr, tu peux te joindre à nous, c'est bon d'intégrer une équipe afin de s'entraider ;)

prada (ste anne d'evenos, 83) répond Posté le 05-09-2010 à 11:24
Bonjour à tous,
Ou peut-on trouver le tableau des équivalences fait par Laurent que vous mentionnez dans les messages?
Merci d'avance

liliane (77) répond Posté le 05-09-2010 à 10:24
je dois aller chez des amis mercredi et jeudi j'ai demandé de faire leger quel chose que je dois vraiment m'interdir, ayant commencé le regime depuis une semaine et ayant perdu 1kg 500
liliane

nat (19) répond Posté le 05-09-2010 à 10:15
Bonjour tout le monde, puis-je me joindre à vous? j'ai aussi commencé le 30 officiellement mais en fait le jeudi d'avant car je connaissais déjà la méthode pour l'avoir appliquée il y a 7 ans. J'ai perdu 3,4 kilos mais avec un plateau de 5 jours. Dur dur le moral! Mais je dois dire que j'apprécie les menus proposés, ça permet de varier un peu car de ratatouille, en haricots verts, je tournais un peu en rond!
Bon courage à toutes et tous, 100 gr par 100 gr on finira bien par y arriver! ;) bon dimanche.

Neolitik (54) répond Posté le 05-09-2010 à 08:39
Merci pour la réponse, Nyu ;) c'est un vrai progrès ce genre d'engin... je vais aller voir ça
Et bien vu pour la grotte et le pseudo :D
Juste pour info : je dois avoir 2 mètres linéaires d'épices à la maison, je viens de regarder @-) n'hésite pas à en mélanger plusieurs.

Quant à la perte de kilos, je m'en réfère à ma première expérience Montignac pour te répondre qu'il est possible que tu perdes plus vite un peu plus tard qu'au début, mais quoi qu'il en soit, ce qui compte c'est d'être sur le bon fil d'alimentation désormais, parce que finalement, tu vas perdre du poids et te sentir mieux ;)

Sinon : "roulements de tambours"

Alorrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssss je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 1,7 kg et un tas de centimètres partout (surtout les hanches)
Je ne m'attendais pas à tant et je suis évidemment ravie.

Bon dimanche à toutes et tous :P

Nyu (40) répond Posté le 04-09-2010 à 23:25
@Jeanne Oui merci Jeanne j'ai acheté du paprika et plein d'autre épices tout à l'heure au supermarché, je vais suivre tes conseils ;)

Jeanne (Bruxelles, Be) répond Posté le 04-09-2010 à 22:36
Nyu tu n'es pas obligée de manger fadasse, tous mes légumes sont cuisinés de façon à ce qu'ils aient du goût
de l'ail, des épices, de l'oignon, un filet d'huile d'olive, des herbes de provence, du piment, et le choix reste encore vaste

Nyu (40) répond Posté le 04-09-2010 à 22:21
@Neolitik ça ne m'étonne pas que tu vives dans une grotte avec un pseudo pareil :D Ma balance c'est celle-ci : http://www.tefal.fr/tous-nos-produits/pese-personnes/impedancemetres/produits/bodysignal/ leur ptit nom barbare ce sont des impedancemetres, il doit y en avoir de différentes marques. C'est assez cher mais bien utile pour la motivation quand on combine régime + sport car les muscles font vite prendre du poids.

@phenix et laurent merci pour vos encouragements, par contre je mettrais une nuance sur le "tout" ce qu'on mange, j'ai eu quand même faim et mangé beaucoup de légumes fadasses cette semaine mais bon on doit s'y habituer. Puis sur le rythme de perte de poids ce qui me fait peur c'est que j'ai lu dans la méthode que ce n'était pas linéaire et cru comprendre qu'on perdait surtout beaucoup les premières semaines... donc c'est un peu inquiétant si c'est lent au début qu'est-ce que ça va être après !

Bon week-end à toutes et tous

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-09-2010 à 14:57
je suis complètement daccord avec phenix (75)

l'important est de perdre à son rythme et de ne pas reprendre après.

Les régimes trop "éclairs" ont pour effet de faire re grossir plus.

En plus 1 kilos par semaine, on peu pas dire que ça ne soit rien !
surtout en mangeant tout ça :)