En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 21 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 28-02-2011 à 11:32

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sarah répond Posté le 25-03-2011 à 07:03
VENEZ TENTER VOTRE CHANCE! PARTICIPEZ AU GRAND COUCOURS ET VENEZ TENTER DE REMPORTER UN WEEKEND POUR 2 EN THALASSO! VOICI L ADRESSE FORUM http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog-de-sybille-montignac.asp#!/compte/forum/moral-et-motivation-methode-montignac/113736/gagnez-un-week-end-en-thalasso-pour-2-personnes.asp OU DANS LA RUBRIQUE MORAL ET MOTIVATION DU FORUM! BONNE CHANCE!

Sarah répond Posté le 25-03-2011 à 06:40
@Marjolaine: l'important est de le savoir! Comme ça tu peux y remédier! Dominique a raison, va en parler à Manon qui peut te donner des conseils pour gérer ces envies!


Dominique répond Posté le 24-03-2011 à 11:34
@ marjolaine : Je te propose de contacter Manon, psychologue, qui peut certainement te donner des astuces pour gérer ces envies de grignotage quand tes enfants prennent le goûter par exemple. Viens faire un tour sur le forum pour faire connaissance avec elle : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/une-psychologue-montignac-a-votre-ecoute.asp



marjolaine (38) répond Posté le 24-03-2011 à 07:52
bonjour, oui je sais l'origine de mes variations de poids. Je me remets à manger le soir après le repas et même à prendre des encas sucrés n'importe quand et ensuite je lâche tt et il me faut tt un processus de remotivation qui prends tjs bcp de temps;dévalorisation, fuite en avant, prétexte un peu falacieux (enfants, soucis, solitude..)pour me donner le droit de lâcher. Et surtt je ne sais pas tenir la distance avec les contraintes. C'était pareil avant que j'arrive enfin à arrêter de fumer; plaisir immédiat, pas de projet à long terme...Par contre qd je suis décidée comme maintenanat les choses vont très vite jusqu'à la prochaine "faiblesse" , angoisse, désespoir, tristesse... tout est dans la tête je le sais. Et puis j'ai 3 garçons à la maison (21, 17, et 15 ans)alors le nutella etc me narguent et qd je suis ds le creux, tout est permis... à plus

Sarah répond Posté le 24-03-2011 à 04:20
@ Marjolaine: Ne t'en fais pas on est là! On va se serrer les coudes et vaincre ces fichus kilos!! Est ce que tu sais pourquoi tu as des variations de poids ?

marjolaine (38) répond Posté le 23-03-2011 à 19:18
merci Sarah, je pense que cette fois ci je vais faire appel au forum et autres... j'ai effectivement besoin de réussir... dans la durée. Depuis 4 ou 5 ans j'ai tous les ans des variations de poids de 6 à 8 kg et je pense que ça me fatigue physique ment et moralement. Donc je compte sur toi .... à plus.

Sarah répond Posté le 23-03-2011 à 08:01
Re-Bienvenue Marjolaine! Courage et ne te dis pas que tu rêves, mais que tu vas y arriver!! As tu été faire un tour dans les témoignages? Tu verras des personnes qui ont réussit, qu'est ce qui fais que tu ne peux pas atteindre ton objectif comme eux?! Rien! Suis la méthode, fais des sacrifices certes mais tu arriveras à atteindre ton objectif!

@Lili: c'est tout a fait normal de se sentir fatiguée au début, n'oublie pas de boire beaucoup d'eau pour eliminer les toxines qui te font peut etre te sentir bizarre.

Bonne journée!

Lili (Evreux, 27) répond Posté le 22-03-2011 à 20:55
Hum, j'ai constaté un petit problème de timing dans mes repas. Il faut que je décale mes horaires habituels, cela m'évitera les envies de grignotages. Concernant les repas, je n'ai absolument pas faim. Par contre, je me sens fatiguée... :-S et aussi une impression d'être gonflée d'eau. :(( C'est désagréable comme sensation.

marjolaine (38) répond Posté le 22-03-2011 à 11:55
Je recommence aujourd'hui (enfin j'essaie), sans reprendre d'abonnement cette fois ci. Je ne sais pas comment faire avec ma boulimie du soir, plus de l'ennui et du stress que de la faim bien évidemment.... du remplissage en fait.
Je suis revenue à 77 kg et je souhaite peser 67 puis dans quelques mois peut être même 62kg... je rêve mais j'aimerais tant. Marjolaine

Dominique répond Posté le 22-03-2011 à 10:14
Bonjour à vous toutes,

Alors cette première semaine s'est passée à merveille ?

Avez-vous posé une question personnelle : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Comment se passe vos repas ? Est ce que vous suivez les menus proposés ?

@ Ladycat : Bravo pour ta motivation, tu en fais tous les jours de la Zumba dance ?

@ fly60 : Question grignotage, je t'invite à demander aux diététiciennes de la méthode Montignac qui se feront un plaisir de t'aider : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp
Sur le forum, tu peux lancer une discussion et également demander à la communauté de t'aider, tu vas voir il y a énormément de soutien !

Bonne journée !

Dominique
Responsable de la communauté