En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Merde... craqué!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mola (GE, 12) Posté le 29-07-2010 à 10:14

Bonjour,

Je me suis vue placé devant le fait accompli hier soir et j'ai complètement craqué: c'était la fête nationale du pays de mon mari qui m'a invitée après le boulot. Je venais de finir ma journée bien chargée, il était 21h: j'avais bien évidemment faim.

Dans la salle de fête que des sandwiches au pain blanc au charcuterie à manger et que la boisson nationale (l'ultra-sucré) à boire. J'ai réussi d'éviter la boisson, mais j'ai mangé un de ces sandwiches. Toujours faim, car le pain blanc ne nourrit pas.

Je suis, donc, aller chercher quelque chose à manger en dehors de la salle, je ne trouvais rien correspondant aux principes de MM et j'ai fini par tomber sur le falafel aux oignons et carottes rapées crus (avec également du pain blanc)... Et ce matin je me sens comme un merde maintenant, après déjà tant d'efforts :C (je suis dans ma 4ème semaine)

Quelqu'un à des bons plans pour ce genre de situation..?? Il n'y a pas de question que je renonce, je me suis mis le but de me remettre en forme pour assurer ma santé avant le ménopause (j'ai 44 ans)...

Reconnaissant pour vos commentaires,

Cordialement,

Mo

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mola (GE, 12) répond Posté le 14-08-2010 à 19:45
Ouais j'ai vu, Zaza: cool ;) Comment ça va avec toi et MM? Barbot-plaisir, j'étais à 86 kg le 7 juillet, jour de démarrage MM: tu connais les 1ers résultats :D Je crois que j'ai enfin bien compris les principes de MM et pourquoi les autres régimes te vont replonger (aussi acheté le livre 'Je mange donc je maigris' en format poche).

1. je suis hyper-motivée: je veux vraiment me mettre en forme & améliorer ma santé bien avant que la ménopause frappe (dans environ 5-6 ans) car après ça s'annonce bien plus compliqué à cause des fluctuations hormonales

2. je suis très consciente du fait que les sucres rajoutés, les amidons etc. se cachent partout (JCVD: très 'aware' B-) ) dans la commerce depuis que je suis tombé sur un muesli soi-disant diététique/bio bourré des sucres :-S Depuis j'épluche les étiquettes & j'achète beaucoup dans un magasin bio bien assorti...

3. je suis conséquente par rapport à la nécessité de bouger: je sors chaque deux jours le matin pour mon tour de marche rapide incl. stretching (qui compte 55 min). Je me suis acheté des sneakers aux amortisseurs magnifiques :) S'il pleut je fais mes abdominaux avec un espèce d'appareil que j'ai acheté il y a qq's années chez Go-Sport. Puis, je fais presque tout en vélo (commissions etc) et à pied.

4. je me sens vraiment très bien en suivant MM :) J'ai plein d'énergie (il y a 2 mois encore je me levais chaque matin fatigué), je n'ai absolument pas faim entre les repas et si je ressens un pt creux, je mange un

Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond Posté le 13-08-2010 à 06:25
Mola bravo je vais essayer faire pareil suit a 87 - 88 kilos et j'espere faire 83 dans 5 semaines c'est mon objectif... as tu un conseil a me donner ?

zaza (14) répond Posté le 09-08-2010 à 11:51
MOLA, 5 KGS 5 semaines!! laors là bravo, rien à dire

donc se méfier du muesli aux sucres cachés, les traitres !!

merci de nous prévenir

je t'ai vu courir sur la ligne sport et t'ai mis un ti coucou

ZAZA

Mola (GE, 12) répond Posté le 09-08-2010 à 08:33
Perdu presque 5 kg. en 5 semaines, malgré 1 semaine de stagnation à cause d'un muesli soit-disant 'bio' aux sucres cachés (ce sont des salauds: faut vraiment 'éplucher' les étiquettes): mais, donc... youpi de poupi :D !!!

zaza (14) répond Posté le 02-08-2010 à 13:44
;) MOLA bravissimo , SCARLETT fait porte ouverte de nouveau, va voir, la tabl est mise sur parcoiurs sans surprise, moi je suis moins sévère ac MM, régimes stricts nécéssaires , un peu de rigueur, certes il le faut, mais MM est apaisant et porteur de bonnes idées et réconciliant avec une saine aimentation, moi je lui dis merci à MM vraiment et merci à SCA , perso je fais un mix des 2 O:-)

Mola (GE, 12) répond Posté le 02-08-2010 à 09:42
Youpi, les conseils de Scarlett30 marchent: à nouveau 1 kg. de - ce matin et je me sens bien :). J'ai retrouvé le bon chemin!! Merci bcp Laurent, Christin & Zaza, vous m'avez vraiment bcp aidé la semaine passé :-q

Mola (GE, 12) répond Posté le 29-07-2010 à 20:33
Vous êtes chou :-q Merci infiniment pour votre soutien, ça fait du bien (demain matin la piscine, dedans ét... au bord :P).

Laurent, t'as tout à fait raison: j'étais trop crispé par rapport à cette soirée qui était imprévue (mon chéri venait de me informer par sms): mais j'ai compris ;)

Christin, je regarderai les bons plans de Scarlett30: merci x 3!!! :)


zaza (14) répond Posté le 29-07-2010 à 12:11
CHristin évidemment! grouille y'a des plats à apporter, la table est mise dans le petit bois et l'apéro est servi lol

christin (Béziers, 34) répond Posté le 29-07-2010 à 11:17
MOLA,
Viens te décontracter avec nous au bord de la piscine. Cest hyper sympa, tu verras. Tout le monde " il " sera à tes petis soins...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-07-2010 à 11:14
Bah

Pour perdre, il faut aussi se mettre en situation.
Se préparer psychologiquement
Ranger ses placards
En parler...

Hier la situation était festive.
Et tu as participé à la fête.

C'est infiniment plus important que d'être bloqué sur une volonté de maigrir à tout prix.

Selon la façon dont ton corps réagi, cela aura pas ou peu d'incidence.
Tant que ça reste exceptionnel, il faut s'autoriser aussi cela.