En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Merde... craqué!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Mola (GE, 12) Posté le 29-07-2010 à 10:14

Bonjour,

Je me suis vue placé devant le fait accompli hier soir et j'ai complètement craqué: c'était la fête nationale du pays de mon mari qui m'a invitée après le boulot. Je venais de finir ma journée bien chargée, il était 21h: j'avais bien évidemment faim.

Dans la salle de fête que des sandwiches au pain blanc au charcuterie à manger et que la boisson nationale (l'ultra-sucré) à boire. J'ai réussi d'éviter la boisson, mais j'ai mangé un de ces sandwiches. Toujours faim, car le pain blanc ne nourrit pas.

Je suis, donc, aller chercher quelque chose à manger en dehors de la salle, je ne trouvais rien correspondant aux principes de MM et j'ai fini par tomber sur le falafel aux oignons et carottes rapées crus (avec également du pain blanc)... Et ce matin je me sens comme un merde maintenant, après déjà tant d'efforts :C (je suis dans ma 4ème semaine)

Quelqu'un à des bons plans pour ce genre de situation..?? Il n'y a pas de question que je renonce, je me suis mis le but de me remettre en forme pour assurer ma santé avant le ménopause (j'ai 44 ans)...

Reconnaissant pour vos commentaires,

Cordialement,

Mo

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

christin (Béziers, 34) répond Posté le 29-07-2010 à 11:13
Salute à toi aussi ma cop !
Je vais venir faire un petit " jacuzzi ", cela me détendra et puis nous parlerons de tout et de rien, mais çà fait du bien. J'arrive...Mon peignoir est toujours là ?

zaza (14) répond Posté le 29-07-2010 à 10:54
:D hey salute christin, les grands esprists se rencontrent , t'as tout raison, elle peut venir aussi faire trempette et se décontracter au coin piscine , ok MO ? tu prends ton peignoir blanc!!

zaza (14) répond Posté le 29-07-2010 à 10:52
MO !
tu n'as pas craqué, t'as bien fêté la fête nat de ton mari, je te conseille de ne pas rentrer dans la spirale j'ai craqué je répare, plus tu culpabilises plus tu grossis, plus tu craques , juré

SI tu n'avais pas voulu craquer tu aurais pu ! genre je mange avant de partir, j'anticipe , je me bourre d'oeufs durs, je n'y vais pas ou plus tard , après les agapes, je me prépare des sandouiches pain complet ...et j'en passe

tu as voulu participer plein pot, c'est fait

sinon je viens de te décrire ce que tu aurais pu faire

J'ajoute que si tu suis bien la méthode, sans stress ajouté !!! en mangeant 3 fois par jour avec protéines et légumes et fruits en oubliant kles féculents pour le moment, et sans forcemment suivre tout à la lettre tu iras de toi mme vers la sobriété devant ce genre de situation

et d'ailleurs tu n'auras mme pas d'appétit devant ce genre de victuailles

crois moi qui suis passée sans douleur de 79 KGS à 65 et qui n'en a pas fini ac MM,

la preuve hier après un bon crawl en mer de normandie donc agitée, ac mon mari, on avait décidé" de se péter une entrecôte " FRITTES " pour une fois dans un petit resto sympa bord de mer, ac une grosse salade laitue avant!! bien entendu selon les principes MM

eh bien nous avons à peine touché 3 frittes , PAS envie PAS de frustration, et PAS de mérite, + pas dessert et pas d'entrée, pas de pain, et à l'aise Blaise, CONTENTS et repus,

situation inimaginable il y a 2 mois

à bon entendeur salut,

christin (Béziers, 34) répond Posté le 29-07-2010 à 10:51
MOLA, ne t'inquiète pas cela nous arrive à toutes de faire un écart.
Tu restes sur ce forum et tu vas dans la rubrique "parcours sans surprise etc" en page 2 ou 3, tu trouveras les conseils de SCARLETT30 qui donne un régime strict pour celles dans ton cas, et pour moi aussi hélas. Cela te donnera des idéees pour rétablir la courbe de ta balance. Bon courage, nous sommes avec toi. Bises.
Donnes nous des nouvelles au bout de 8 jours. J'avais perdu 2 kgs, donc ne désespère pas. A l'attaque!!!