En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

c'est catastrophe !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par irou (37) Posté le 08-02-2010 à 10:47

coucou j'espère que tout le monde va bien...je n'ai pas pensé à me peser ce week end, donc ce matin hop je décide de monter sur la balance... et là !!! CATASTROPHE j'ai repris tout ce que j'ai perdue depuis ces 4semaines, c'est à dire 4kg500... pourquoi cette reprise à votre avis?? je suis allée à la piscine hier matin... je me bouge pas mal (minimum 3fois/semaine)!!! c'est démoralisant :(
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

slaissac (VIUZ EN SALLAZ, 74) répond Posté le 10-02-2010 à 09:22
courage les filles, suite à un écart la prise de poids est rapide mais il ne faut pas se désespérer les kilos repris repartent il suffit de faire attention derrière.

praline49 (OUZOUER SUR LOIRE, 45) répond Posté le 09-02-2010 à 19:03
Bonjour Irou et les autres,
Pour vous dire que moi aussi je suis déçue, donc évidemment le moral en berne.
Je vois que certains perdent beaucoup de poids et moi je fais du yoyo, tout en respectant le programme. Je fais même de la parano, et je n'ose plus monter sur la balance. Ce qui qui génère du stress, évidemment c'est très mauvais pour la perte de poids. Nous ne sommes pas identiques face à la perte de poids. Et je comprends que l'on puisse baisser les bras et craquer en se disant -200grs depuis 4 semaines, j'ai dépensé mon fric pour rien.
Bon, je relativise et je m'accroche, mais je ne pense pas que je pourrais continuer comme ça pendant 10 semaines, sans résultats.
A ce moment je considèrerais que le programme MM n'a pas réussi pour moi. Je voulais perdre 16Kg pour le mois d'Août, j'étais pleine d'espoir et cela me semblait possible en lisant les posts du forum.
Biz à tous et bon courage

irou (37) répond Posté le 08-02-2010 à 15:18
Merci pour votre soutien !!!!! Grand soulagement puisque je me suis recouchée et levée vers 11h30 ai fait mes
besoins et OOUuFff 75,5 et non 80,4 comme je l avais vu 1h plus tôt!!!! ( ma balance serait elle défectueuse ) Oui je pense que le sport me muscle et du coup je pèse plus lourd... Mes céréales aux choco m ont fait du bien au moral et je ne culpabilise pas!!! Je continu en faisant mes petit écarts de TPS a autre... Je vous embrasse

Coccinelle (31) répond Posté le 08-02-2010 à 15:05
De plus si tu as fortement augmenté ton activité physique (sport), n'oublie pas que le muscle est beaucoup plus lourd que le gras.

Tu as pris tes mensurations? car tu as surement perdu des centimètres.

Courage tous va bien, il faut pas se démoralisé ca fait grossir ;p

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 08-02-2010 à 14:32
suite...Et si cela se produit trop souvent, il perdra totalement confiance et les processus d’amaigrissement mis en œuvre commenceront à s’enrayer. Ce sera le blocage. Et même si vous décidez vraiment d’être désormais raisonnable, il vous faudra alors plusieurs semaines pour débloquer la situation et reprendre le chemin de la perte de poids.

C’est pourquoi même si l’écart en phase 1 est tolérable, il ne peut être que minime, car il est difficilement acceptable s’il est démesuré.

grace a ce texte et ses explication moi je suis remotivée et j ai compris pourquoi j avais repis aussi mon 1.6kg perdu sur 3 semaines!
courage n abandonne pas et ton corps comprendra qui est le maitre!!!

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 08-02-2010 à 14:30
irou as tu fais un écart avec tes céréale au chocolat au lait pour le matin?? si oui li attentivement ce qui suit
Si vous faites un écart, cela veut dire que vous allez manger un glucide à IG élevé (pain blanc, gâteau sucré, pizza, Coca, pomme de terre…). Vous allez donc interrompre le processus d’amaigrissement.

Mais si l’IG de votre écart est très élevé et que la quantité consommée est de surcroît substantielle (un énorme plat de frites par exemple), vous risquez fort,du fait de la sécrétion d’insuline qui sera ainsi produite, d’ouvrir en grand les portes du stockage et de reconstituer quelques réserves.

Sachez d’abord que l’organisme n’aime pas cela du tout ! Dès lors que vous avez changé vos habitudes alimentaires en consommant désormais des glucides à IG bas et très bas dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il y prend forcément goût. Et c’est pour cela que mis désormais dans un nouveau climat de confiance, il libère petit à petit le processus de délestage qui doit vous conduire à l’amaigrissement. Tout écart violent et exagéré sera donc pour lui vécu comme un traumatisme. Non seulement vous allez reprendre un peu de poids mais vous aller perturber votre organisme... la suite arrive dans le message d apres!