En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Le triathlon de l'équipe ORANGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 29-08-2012 à 13:06

Bonjour à toute l'équipe ORANGE

Cette discussion est pour vous, pour vous motiver, pour vous booster !

Mettez là à vos couleurs et gagnez !

Tous vos coachs seront là tous les jours pour vous booster dans votre objectif :

celui de se sentir bien dans sa tête et dans son corps !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 14-09-2012 à 06:24
La deuxième semaine du Triatlon de la forme et des formes se terminent. Pour bien préparer ces 2 jours de repos bien mérités nous allons faire place aujourd'hui à la détente.

Prenez une douche chaude* et éliminez les toxines accumulées pendant l'effort.

A la place d'une douche vous pouvez aussi faire un bain de pied :

Remplissez une bassine d'eau chaude, versez-y 2 cuillerées à soupe de sel, 3 gouttes d'huile de lavande et une poignée de bille de verre. Massez vous les pieds 10 minutes sur ces dernières

ou Prenez un bain parfumé à la lavande (sels de bain) de 10 minutes prévient des contractures musculaires.

Détendez-vous ensuite en vous massant les cuisses et les mollets. Ces gestes simples sont utiles tout au long de l'année, ils vous aident à retrouver l'énergie !

> massage de la cuisse

* Allongez-vous sur le dos et repliez la jambe droite, l'autre jambe reste allongée. Prenez votre cuisse droite à deux mains sous le genou.
* Appuyez des deux mains en exerçant une légère pression et faites flisser vers les fesses. Laissez ensuite glisser vos mains pour revenir à la position de départ et recommencer ce mouvement 3 fois.
* Faites ensuite la même chose avec la cuisse gauche.

> massage du mollet

* Asseyez-vous sur une chaise, les jambes pliées vers l'arrière
* Commençez par pincer d'une main le mollet, de la cheville en remontant vers l'arrière du genou.
* Pétrissez le mollet avec les 2 mains. Comme pour une pâte saisissez la masse entre les pouces et les doigts en la décollant.
* Serrez puis recommencez en faisaint rouler le muscle sous les doigts.
* Pour terminer, surélevez les jambes en les appuyant sur un mur. Essayez (je dis bien essayez) d'entourer vos chevilles des 2 mains. Descendez le long de la jambe, puis de la cuisse pour "drainer", remettre en circulation et expluser toutes les toxines vers les voies d'élimination.

Prêt(e)s pour retrouver énergie et passer un excellent week-end ? :)



huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 13-09-2012 à 12:07
rrrrr pas d'orangette parmi les Montyfreindly
tant pis, je fais mes exox toute seule! dur dur quand même


delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 11-09-2012 à 18:36

Bonjour les Orangettes!

Où êtes vous?

Pour ma part, voici mon conseil du jour :

N'oubliez pas à vous hydrater!! Entre 1 et 2 litres d'eau minimum par jour bien sûr. Mais n'oubliez pas le thé et les tisanes ainsi que les soupes et potages et jus de légumes qui apportent également une grande quantité d'eau :-q
BONNE JOURNEE!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 10-09-2012 à 09:35
je ne pas de voir arrivée une orangette par ici?
ben oui profitez en cette semaine je me propose de vous accompagner pour travailler le "haut du corps" grâce aux exercices proposés par Val!
est ce que quelqu'un est parant?
sans quoi je me permets de vous les proposer quand même...
Le programme Haut du Corps ( ROSE CETTE SEMAINE )
Pour un dos puissant et fort, ( DOS )
Pour oser le décolleté, ( PECS )
Pour raffermir le dessous des bras ( BRAS )
Le dos

Position initiale : Allongée sur le ventre, jambes tendues et mains au dessous de votre tête


Pour les débutants : Inspirez au moment de soulever votre jambe sans aller trop haut . Bassin immobile, tenez la position 5 sec puis faites de l'autre côté ! 5 répétitions chaque jambe.


Pour les intermédiaires : même position de départ , Inspirez au moment de soulever votre bras droit et votre jambe gauche, les hanches sont collées et bassin immobile tenez 5 sec et alternez X5 de chaque côté

Pour les confirmées : Inspirez au moment de souvez bras et jambes bassin et hanches plaqués au sol tenez la position 5 sec et reposez à faire 5X
mains placées sur le sol de chaque côté de vos épaules, inspirez et soulevez votre poitrine

Position finale pour chaque exercice

Le décolleté
pour les débutants : joignez les mains et exercez des pressions 1 à 3 séries de 10 pressions

Pour les intermédiaires : prenez un ballon et faites la même chose

Pour les confirmés : Vous connaissez les flexions extensions sur l'arbre !

Les bras
Pour les débutants : assis ou debout, bras collé contre l'oreille mains entre les omoplates coude fléchi on fait des extensions et felexions en restant toujours l'avant bras collé sur son oreille 1 à 3 séries de 10 ( le 1 est en haut ) et faire de l'autre côté !

Pour les intermédiaires : même chose avec un poids

Pour les confirmés : les mains sur un step ou autre jambes fléchies en appui sur votre step avec vos bras . Fléchissez vos coudes et descendez vos fesses san

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 10-09-2012 à 07:08
:D Après avoir travailler mon endurance et surtout mon cardio je file travailler le bas de mon corps:) Vive les défi made in Val

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 10-09-2012 à 06:07
Coucou l'équipe Orange !!!

Je n'aurais le plaisir de vous rejoindre que la semaine prochaine, mais je compte sur vous pour garder la motivation jusque là hein !!

Une équipe vitaminée, ça tient la distance alors, cette semaine : A FOND, A FOND, A FOND !!!!! :-q :-q

Et à la semaine prochaine !! O:-)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 09-09-2012 à 23:07

Ecrivez ici vos commentaires.Coucou!


Voici une recette rapide et facile à réaliser qui dépaysera vos papilles ! En plus, tonus garanti avec les épices.

En 30 minutes, vous aurez une repas exotique et délicieux!

Poulet coco-curry rapide
Pour 6 personnes

6 escalopes de poulet
2 oignons
2 gousses d'ail
1 petit morceau de gingembre (un cube de 1cm)
1 tomate
20 cl de lait de coco non sucré
1 mini boite de champignons de paris
2 c. à café de curry indien
1 c. à café de graines de coriandre
10 cl d’eau
Persil ou coriandre fraiche
Sel, poivre
*****
Couper les escalopes de poulet en gros dés.
Emincer les oignons.
Eplucher l'ail et le gingembre, puis les piler au mortier (je suis adepte du mortier car tous les arômes s'en dégagent... mais à défaut, utilisez votre hachoir) avec un peu de persil, les graines de coriandre et une pincée de sel.
Dans un wok, faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d’huile. Une fois coloré, baisser le feu puis rajouter les oignons, les aromates pilés et le curry. Saler et poivrer.
Mélanger et laisser mijoter 5 minutes environ.
Laver et couper la tomate en petits dés.
La rajouter au poulet avec les champignons et le lait de coco.
Mélanger et rallonger la sauce avec 10 cl d’eau.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

Mélanger de temps en temps
Décorer avec du persil ou de la coriandre fraiche.

Petite astuce.... c'est encore meilleur réchauffé le lendemain!!

Parfait pour faire saliver vos collègues de bureau en salle de déjeuner!!

Idéal avec un riz basmati ou du quinoa

Et s'il vous en reste.... faites comme moi, refaites un repas quasi tout prêt avec une poêlée de légumes... en surgelé, vous en avez pour 10 min maxi!


Alors, convaincu(e)s que Cuisine et Rentrée sont compatibles??!!

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-09-2012 à 06:54
Les Mains et les Doigts

Commencez par masser la paume de la main avec le pouce de la main opposé par de petites pressions circulaires. Parcourez l'ensemble de la paume avant de passer à l'autre main.

Vous pouvez ensuite continuer ce geste pour chaque doigt, en commençant par la phalange de la base jusqu'à celle du bout du doigt.

Les Oreilles

Commencez par pétrir fermement le pavillon de chacune de vos oreilles avec votre pouce et votre index. Passez ensuite à la détente du "point de la sagesse" , à savoir le lobe de l'oreille chez Bouddhas. Pincez le en tirant doucement vers le bas. Terminez l'exercice en plaquant vos paumes sur vos oreilles.



Encore un grand Bravo à tout le monde pour cette semaine sportive. Reposez -vous bien ce week-end et à Lundi ! :) :-q

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-09-2012 à 06:53
Le Plexus

Fermez votre poing en plaçant votre pouce à l'intérieur des autres doigts et massez lentement le plexus (il s'agit d'un point au milieu de la poitrine), par gestes circulaires.

La Nuque

Installez-vous confortablement et penchez la tête légèrement en avant. Attrapez à pleine main la peau de votre cou, le geste doit être franc. Alternez ce mouvement, main droite, main gauche.

Dans un deuxième temps, croisez vos mains derrière la tête et pressez les creux situés à la base du crâne avec vos pouces.

Les Yeux

Frottez énergiquement vos mains l'une contre l'autre et placez vos paumes de mains sur vos yeux fermés, sentez la chaleur qui se dégage. Prenez de grandes respirations.

Réveillez les ensuite avec des massages du bout des doigts sur les pommettes puis sur l'arcade sourcillière.

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 07-09-2012 à 06:51
Bonjour à vous toutes et tous,

Votre première semaine du Triathlon des formes et de la forme prend fin. Bravo à vous toutes et tous pour les efforts fournis ces derniers jours !

Le vendredi ma priorité sera VOTRE BIEN-ETRE

Tous les vendredis je partagerais avec vous des idées de détente, histoire de reposer ce corps d'athlète ! Le week-end arrive, place à la relaxation.

Avant de passer à votre deuxième semaine du Triathlon détendez-vous les principales parties de votre corps