En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

J'ai craquée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par irou (37) Posté le 27-01-2010 à 21:00

En rentrant des cours j'avais trop faim alors je me suis fait 3tartines de purée de noisette sur du pain MM... :-( Je ne suis pas très fière... Pour moins culpabiliser 1h15 de sport ce soir ...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adriane (La Ciotat, 13) répond Posté le 24-03-2010 à 05:53
c est vrai zaza,quand on prend les kilos ,c'est parce qu'on mange,j'ai 1 mari qui aime manger,ça aide pas ,mais j'ai espoir petit à petit il va y entrer à MM,et ça sera bien pour moi.Tant fait pas ,on te comprends et merci pour les fruits et si tu as d'autres idées je prends,merci.

zaza (14) répond Posté le 23-03-2010 à 23:30
raaaaaaaah bon c vrai que je suis chiante à me relire! vous avez toutes raison, moi c'était pour aider hein? ac ma façon de capitaine !
pardon pardon!

MAIS je ne suis pas une mamie toute seule dans une grande maison, diable!: qui a dit çà? j'ai un mec super "barraqué" qui bouffe comme dix!

et c lui qui fait les courses et la cuisine, pas fou le mec! succulente en outre, la famille se bat pour venir manger ses encornés farçis , ses ris de veau, présentation top idem, bref .. sob!! l'angoisse!

et voilà, la mariée est trop belle et voilà pourquoi j'ai grossi et pourquoi je rigidifie la chose! je me fais mes placards mentaux pour resister ! je vais me détendre! :-)) vous aime toutes , à bientôt zaza



Valsoise (Guebwiller, 68) répond Posté le 22-03-2010 à 21:32
Bonsoir!
je crois que nous avons tous nos faiblesses autour de la "bouffe" si ce mot ne vous choque pas; certains trouvent des trucs, comme Zaza, et les partagent avec la communauté, je trouve que c'est un bon système, d'autant que notre poids est notre problème en commun. Il faut, paraît-il, penser à un objectif (une belle image de soi au futur, mince et tout)et cela nous permet de dépasser cette idée fixe qui est notre bouche et notre estomac.
J'aime bien cette image des fruits secs ou frais qui nous sont permis sans compter! Et c'est vrai qu'on est faible mais que certains ont des solutions! Alors, prenons les solutions!
Bonne nuit à tous!

Annick répond Posté le 22-03-2010 à 20:28
ZAZA, si personne ne craquait, nous ne serions pas sur ce forum, car il n' existerait pas, ni le régime non plus d' ailleurs. C'est humain de craquer, tu as la chance de ne pas le faire, mais c'est comme si tu veux forcer une anorexique à manger, ou une boulimique à se raisonner. Nous sommes comme ça, pour ma part je le suis, sinon je serais mince comme un fil. Mais dis-moi, tu ne devrais pas avoir de problèmes de poids puisque tu es si raisonnable ?

kila (67) répond Posté le 22-03-2010 à 18:22
salut excuse moi de continuer votre discussion,J'ai tout dans mon frigo des creme dans mon placard ,car mon mari qui est en surpoids ne veux pas faire de regime donc on ne peux pas tout suprimé il faut faire un effort , ,ça m'arrive de faire trois repas differents pour midi,mais les soja j'en raffole mais pas une goute pour lui.

Valsoise (Guebwiller, 68) répond Posté le 22-03-2010 à 17:13
Hier j'ai préparé un clafoutis suivant la recette MM (fructose et crème de soja), mes gourmands accro au sucre et à la crème n'y ont trouvé qu'un bon dessert! on peut donc faire de bons plats variés, pas forcément coûteux (fructose plus cher mais on en utilise très peu à la fois). Les menus donnent des idées , je suis la trame, c'est vrai que je mange "spécial" le soir car trop léger pour le reste de la famille. Et quand je leur prépare des pâtes je m'abstiens d'en consommer, ce que je faisais déjà avant de me mettre à MM et d'avoir commence à perdre du poids.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-03-2010 à 16:27
Ah ben oui, on ne peux pas jeter les enfants quand même !
Désolé, FBI (Fausse Bonne Idée).

Chez moi :

Ma copine à besoin de beurre et de pain... je lui fait du beurre clarifié et j'achète du pain pour elle.

Je n'arrive toujours pas à la convaincre que la crème de soja remplace avantageusement la crème fraîche dans toutes les recettes (elle est bretonne).
Alors de temps en temps je fait des mini gratins dans des super jolies cocottes individuelles (c'est mon cadeau de noël - un chacun).

Mais je lui demande de me soutenir et de ne pas me tenter. Elle accepte sans pbm. Si je ne l'oblige pas à manger du pain essène et de la viande végétarienne.

Il y a ses muffins et ses confitures, et mes sablés Montignac, ou gâteau chocolat maison.
Et le chocolat dans le placard est à 70 % mini.

Bref, quelques petits trucs en double : version pour moi et pour elle !

Pour pouvoir partager qd même.

Mais pas de farine blanche et pas de sucre "classique" à la maison.

Mais comme c'est moi qui cuisine, j'ai la maîtrise des courses et sa fille fait ses études à Paris. C'est peut-être plus facile pour moi donc.

En plus je n'aimes pas le sucre... donc je ne suis pas tenté... Les rillettes du Mans de chez belle maman en revanche, c'est autre chose :-)

sandrine (11) répond Posté le 22-03-2010 à 10:47
Bonjour irou,
moi je viens d commencer mon régime j'entame ma 2eme semaine, et mon gros problème c'est le grignotage en particulier au moment du gouter, maman à temps complet, 4 enfants (8, 6, 3 et 1,5 mois) et un mari gourmand, je passe une grande parti de mon temps devant les fourneaux ou de toute façon dans la cuisine. Si tu as trouvé un truc pour pas craquer, je suis tres interressée.
Bonne journée et bon courrage .

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 22-03-2010 à 10:41
maryjo je suis comme toi, j ai un fils de presque 6 ans qui est tout mince et qui aime les bonbons (avec modération aussi)
j ai aussi un mari qui fais 1m78 et 58kg alors je me vois mal lui interdire de manger ses petit gateau sous prétexte que moi je n y ai pas droit!
désolée ZAZA mais on est pas toute des mamies qui vive seul dans nos grande maison!

maryjo (les rousses, 39) répond Posté le 22-03-2010 à 08:48
laurent, c bien gentil de tout jeter!!!!!
mais mon gamin de 14ans, lui, il goute avec des viennoiseries ou autres et il aime les bonbons ( attention sans se goinfrer). je ne veux pas trop le priver, tu comprends. non c à moi de me MAITRISER.............
sans rancunes!!!
bonne journée