En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Dur, dur! Période de stagnation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 13-05-2010 à 16:18

J'ai perdu 6kg en un mois et depuis trois semaines je stagne. J'ai mis ma balance au placard et ne me pèse plus sinon ça me démoralise. Est-ce que les personnes qui ont perdu beaucoup de poids avec MM perdaient régulièrement ou avaient-elles également des phases de stagnation?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 09-06-2010 à 17:37
je crois que girelle et chrysalide ont parfaitement bien résumé ce qu'il faut faire dans ce genre de situation où nous sommes toutes tombées à un moment ou un autre et qui nous guette lors de toute occasion festive. Pas toujours facile, mais quand on a commençé çà devient assez naturel, bon courage.

girelle69 (13) répond Posté le 09-06-2010 à 15:01
Neptune,

Moi aussi, je fais comme Chysalide. Je ne mange pas d'aliments interdits, même quand il n'y a rien d'autre. Je refuse, tout simplement. J'ai presque atteind mon objectif, alors je ne dis pas que je suis au régime (car alors, les commentaires fusent !!!!!!), ni même que j'ai changé ma façon de m'alimenter. Je dis juste que je n'en veux pas, et si on insiste, que je n'en ai pas envie.

J'ai passé 5 jours la semaine dernière chez mes BP (moi aussi). J'étais contente de rentrer à la maison pour pouvoir enfin manger ce que je voulais.(Surtout des légumes et des fruits). c'est dur, mais c'est faisable. Pourtant, j'avais expliqué à ma BM les principes de la méthode, mais les habitudes sont dures à perdre, surtout pour les gens qui pensent qu'il faut des protéines, des glucides et des lipides à chaque repas! (sans faire attention à leur qualité).

Tiens bon!

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 09-06-2010 à 13:24
Chrysalide,
Supers tes arguments, ça me donne des idées pour le jour ou j'en aurai besoin.

La cigarette, alors là, c'est la cerise sur le gâteau. :-q
Très fort, :-q j'adore :x


Chrysalide (69) répond Posté le 09-06-2010 à 13:16
Neptune, ne dis pas que tu es au régime, mais que tu as changé tes habitudes alimentaires pour être en meilleure santé. Explique donc le principe des index glycémiques à tes beaux parents, je suis sûre qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça et que ça les intéressera car tout le monde a un peu de diabète ou de cholestérol ;)
Moi je ne me force pas à manger des aliments à IG élevé chez mes amis ou ma famille, je leur dit non poliment et ça ne les vexe pas! Après tout ils veulent mon bien-être! C'est comme si on s'obligeait à fumer une cigarette par politesse alors que l'on a arrêté de fumer! :-S

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 08-06-2010 à 21:57
merci pour les bons conseils, je vais persévérer, bonne soirée à tous

neptune6 répond Posté le 08-06-2010 à 21:05
quand je vais chez mes beaux-parents, j'aligne pdt 5 repas & 2 petits déjeuner, pain blanc, pâtes blanches & pommes de terre, très peu de fuits & de crudités, quelques rares légumes verts
j'arrive a supprimer le pain blanc aux repas principaux, je m'emmène des pommes que je mange avant les repas, je limite la quantité d'aliments interdits, pour le reste je ne sais pas comment faire
j'ai seulement 7kg a perdre, je n'affiche donc pas un surpoids important me permettant de dire sans problème que je fais un régime
y a t'il d'autres personnes dans la même situation ?

Chrysalide (69) répond Posté le 08-06-2010 à 20:40
Berna, je remplace les pommes de terre par les délicieuses recettes montignac (j'ai tous les livres). Tu redécouvres les légumes, mais aussi les légumineuses (lentilles, flageolets, petits pois frais...). Récemment j'ai découvert l'orge mondé (IG 25 si je me souviens bien) et je le cuisine en risotto (huile d'olive, oignon, vin blanc, cube volaille, parmesan) :P
C'est vrai que c'est pas facile de changer ses habitudes! Il faut réapprendre à cuisiner, ça prend un peu plus de temps, mais quand mes enfants me disent que c'est trop bon, je suis fière d'avoir cuisiner quelque chose de sain et d'équilibré.
Et puis franchement quand je vois le résultat du "régime patate" chez les américains, ça ne me donne pas envie d'en manger ;)

zaza (14) répond Posté le 08-06-2010 à 02:57
:( badon neptune, je voulais dire qu'il y a plein de choses possibles à manger avec MM , si bien que tu n'es pas frustré et surtout si tu manges bien tes trois repas par jour!
préféres les legumes verts, les salades, les fruits agrumes , 1 seul laitage par jour et au lait de chèvre, le pain MM (ou presque MM!)mais complet le matin seulement
juste pas de patates, pas de patisseries , pas de charcuterie, pas de sucre , surtout si tu veux décoler, du poisson, des oeufs des viandes blanches, il y a de quoi faire quand même sans être malheureux , quand tu auras pris certaines habitudes tu pourras réintroduire certains aliments, a+ de tes nouvelles zaza

ZAZA

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 07-06-2010 à 15:06
Merci, Laurent, je vais essayer, te redonne des nouvelles. Bonne journée. Bises

zaza (14) répond Posté le 07-06-2010 à 14:31
:( heuh! soyons clairs, c'est pas de tarte même si rien d'autre c'est RIEN et pas patates hélàs!! oyé ;)
c'est pas facile mais c'est sans appel si tu veux faire cette méthode avec succès et maigrir. OK je suis un tantinet brusque je sais mais ce n'est que mon avis hein? ZAZA :P