En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 30-05-2010 à 21:30

la barque pour franchir le long fleuve "pas tranquille" de la vie !!

zaza (14) répond Posté le 30-05-2010 à 21:24
ah ce lieu est merveilleux, avec ses haltes de prière, gardons le pour aller méditer ou simplement nous reposer de nos soucis ensemble ou seules de temps en temps, je l'enregistre et merci à celle qui nous l'a donné si génereusement

et sur ce qu'lle partage avec nous de ses tristesses d'enfance ou de maintenant je suis bien certaine que nous avons chacune quelque chose à dire et qui lui ressemble car non !!!!la vie n'est pas un long fleuve tranquille, m^me si je vous ai donné une barque pour le traverser

Padmee (78) répond Posté le 30-05-2010 à 20:20
heureux oups

Padmee (78) répond Posté le 30-05-2010 à 20:20

le chemin du calvaire que j'aimais parcourir dès que j'étais en ce lieu si chéri pétri de tants de souvenirs heureus

Padmee (78) répond Posté le 30-05-2010 à 20:08

j'ai bien téléphoné a ma moman aussi mais le :x n'y est pas Ma Mère tout un roman après avoir tenu toute sa famille comme une mère poule pendant toutes ses années la folie est venue l'habiter un autre homme l'envahir et la ruine la laminer maintenant il ne reste plus qu'une maman qui n'a plus toute sa tête que la haine a envahi pour ne pas culpabiliser de la misère dans laquelle elle a plongé sa famille bref et pi ces jours la sont ceux plus durs a vivre ou on se souvient effectivement des jours heureux de son enfance et contrairement à certaines - les bien heureuses - on a plus de racines auquelles s'accrocher plus que nos souvenirs pour pleurer... plus de lieu pour raviver les jours heureux vécus en famille. Pardonner et savoir pardonner...

chouppy (30) répond Posté le 30-05-2010 à 19:53
merci pour ta pensee ninaute, touchante...

ninaute (11) répond Posté le 30-05-2010 à 17:58
Zaza, tout ceux que tu dis là est bien vraie..mais le fait de les avoir avec nous, meme si parfois elle ne nous comprenne pas!! on peu toujours les embrasser..et on affrontera les moments à venir qu'ils soient bon ou mauvais..Une pensée spéciale :x à celles qui n'ont plus leurs chères Maman.. et à celles qui vienne de perdre quelqu'un récement .. :-* :-*

zaza (14) répond Posté le 30-05-2010 à 17:50
ainsi les chemins qui mènent à nos mères nous font-ils revivre de beaux moments d'enfance, douloureux pour celles qui les ont perdues , inquiets pour celles qui sont en passe de les perdre, joyeuses pour les plus jeunes... sachant qu'un jour tout s'inverse.. et continue...
j'ai eu mes deux coups de fil en tant que mère, j'ai donné mon coup de fil en tant que fille, mes petits enfants ont embrassé leurs mamans ...

ninaute (11) répond Posté le 30-05-2010 à 17:36

Voilà, hier comme d'accoutumée je suis allée voir ma maman, qui vit dans un p'tit village Ariegeois.. ou j'y est passée toute mon enfance.
Ah sa fait du bien de se retrouver.. de sentir l'air frais de la montagne..en fait dans le village une p'tite association à vue le jour, et pour le week-end de la Pentecote il l'on faite découvrir.. Elle est composée de peintres, de personnes benevoles en retraite.. Ils ont ouvert un sentier de marche, qui commence d'un bout du village,qui arpente une partie de la foret et se termine de l autre coté du village.. mais que du bonheur de se retrouver à marcher le long des ses prairies bien verte et pleines de fleurs sauvages.. qui me rapellaient que je venais faire le bouquet special pour maman, avec le son des cloches de vache et les petits veaux qui sautillaient, quel plaisir de marcher pieds nus dans l'berbe et de voir sur le parcours des fresques, des peintures reproduisant un Edifice du village, des sculptures en toutes sortes fabriqaient avec du materiel de recuperation..des visages en terre cuites et ce qui ma plus le plus c 'est des peintures d'une originalité pas possible et magnifiques qui retraçait la vie du petit poucet..Tout sa pour vous dire qu'on garde toujours au fond de soi un p'tit coin de son enfance..Merçi de m'avoir permis de revivre ces moments si fort...




zaza (14) répond Posté le 30-05-2010 à 17:23
une seule rose et tout s'éclaire ... ce jour gris en tout cas marci , mais entre la rose si belle soit-elle et le bouquet de roses sauvages et odorantes , décrit par la même passante je préfère de loin la majestueuse description et la blondeur du vieux mur chauffé au soleil..elle ne m'en voudra pas...je la connais, elle est subtile et fine la dame des roses