En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 28-05-2010 à 00:18

des histoires de coeur, des histoires de violences, des histoires de pardon, des histoires de petits chatons gris qui souffrent, des histoires de sa responsabilité devant la souffrance des autres, des gens, des chats, de soi-même !

bien des chemins de réflexion qui mènent à trouver sa solution, certaine simple, certaine plus complexe, està la vistà !

sachons ne pas dialoguer, restons dans cet échange à plusieurs parties sans autre répartie que subtile, ne tuons pas les textes et les pensées qui s'aventurent doucement et dans le chuchottement, hors de la violence des bruits extérieurs

ici on peut tout se dire dans l'écoute des autres et le respect , on se trouve, on trouve

je vous rends le petit chemin et son allée étroite et ses ornières

Padmée (78) répond Posté le 27-05-2010 à 21:36
snif annick que ce monde est cruel !!! :((

Annick répond Posté le 27-05-2010 à 18:48
Merci les filles, mais je détourne un peu le but du post. Je ne crois pas que le petit chat souffre, mais il n'est pas bien c'est certain. Il reste dans son coin sans sortir, sauf quand il sait que je ne suis pas loin. Mes 3 gros ne le chassent pas, c'est ce qui m'a surprise. Ils l'ignorent et ne veulent plus passer par le sous-sol. Je crois tout simplement qu'ils savent que ce chat est malade et ne veulent pas l' approcher. Pourtant, ce sont 3 matous qui font la loi et là, rien..
L' emmener chez le véto, c'est le condamner, j'en suis sûre et c'est cela que je ne veux pas. C'est vrai, si je le voyais vraiment souffrir, je l'emmenerais, mais pour moi ce serait terrible, et je sens que c'est comme ça que ça va finir, comme la petite chatte qui dormait dans la neige et dont j'ai parlé avant.
Continuez vos beaux textes que je lis avec attention. Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps. MERCI.

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 27-05-2010 à 09:47
Annick, je suis comme toi, je ramasse tous les animaux fragiles et malades. Mais ma chatte Sacha a appris à faire avec... Les filles ont raison, demande à ton véto ce qu'il en pense. Chaque fois que je suis face au même dilemne que toi, je suis en larmes mais il convient parfois d'abréger les souffrances d'un petit être sans défenses. Pour éviter la propagation des chatons malheureux, il n'y a qu'une solution : la stérilisation des chats errants. C'est ce que fait l'association des Chats Libres dont je fais partie. Bisous, Annick, tu es très sensible et j'adore ça.

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 27-05-2010 à 09:21
Guerrir, on ne peut pas savoir si cela va se produire, mais déjà tu lui apportes soutien et affection. J'ai également 3 chats, bien dodus aussi, et il est vrai que la vie sociétale chattesque est particulière. Il faut savoir que dès qu'un des leurs est malade, ils peuvent l'exclure du groupe, instinct de survie oblige. Il en va de même de nous les hommes hélas. Ce petit chaton doit avoir une infection quelque part et il est trop faible pour combattre seul. Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, accompagne le sur cette route du mieux que tu peux, et parle à tes gros matous, c'est ce que je fais. Je ne sais pas s'ils me comprennent, mais je leur dis toujours ma façon de penser. Parfois il y a des surprises. Prend conseil auprès du vétérinaire aussi, car lui peut te dire ce que tu peux lui donner pour le soulager. Bisous. Nanou

Padmée (78) répond Posté le 26-05-2010 à 20:32
oh pauvtichat c sur ca se sentir responsable d'une tite vie comme ca faire le mieux deja pour lui le nourrir et le caliner un peu et le véto fo voir pake si il est malade il risque de pas résister tout seul dans son coin si il mange c'est deja bon signe

Annick répond Posté le 26-05-2010 à 20:28
C'est un petit chat gris, réfugié dans mon sous-sol. Il est d'une maigreur pas possible, il est sale. Il y est depuis quelques semaines. Je le nourris, lui parle, le caresse prudemment (il est malade). Mais j'en ai 3 autres, 3 gros matous qui eux aussi devraient faire Montignac. Et lui, ce petit chat, il est tout maigre, il était presque mort quand je l'ai vu la 1ère fois. Il tousse, et je ne sais pas quoi faire. Si je l' emmène chez le véto, il va le piquer, et ça je ne veux pas. La même chose m'est arrivée l' année dernière avec une petite chatte, je l'ai fait soignée, mes matous la jetaient dehors, et elle dormait dans la neige. Pour finir, le véto l'a piquée et je n'en suis pas encore remise car j'ai l'impression que c'est ma faute. A cause des autres, je ne pouvais pas la garder, elle ne sortait pas, restait dans son carton. Le chat gris, c'est pareil, il sort à peine, même quand il fait très chaud comme en ce moment. Il me connaît bien. Il ronronne, il mange, mais il tousse, et sent mauvais. Je n'ose pas imaginer l'emmener en voiture, et le véto qui me dit qu'il faut arrêter sa vie. Je ne sais pas, je ne sais plus. Il n'a pas l'air de souffrir comme la petite chatte, mais sait-on jamais? on dit que les chats sont très durs pour eux. Je ne sais pas.... Quel est son avenir à ce petit être si fragile ? est-ce à moi d' en décider ? Je ne sais pas....

Padmée (78) répond Posté le 26-05-2010 à 19:59
oui : le pourquoi de ce qui a blessé et la part de notre responsabilité avancer et essayer d'apaiser ses blessures au fur et a mesure du temps avec le recul et la connaissance

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-05-2010 à 18:57
il y a aussi des choses impardonnables.

Des violences...

Il nous faut alors faire le deuil pour pouvoir continuer notre chemin.
Ca n'est pas triste si l'on continu sa vie, c'est juste parfois dur.

zaza (14) répond Posté le 26-05-2010 à 17:29
...semer de l'amour par des voix détournées&... comme dit Lao Tseu , comme l'eau qui fluide contourne les obstacles et va vers sa finalité :-)